Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon.


    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 2 Juin - 14:09

    Tout va bien, la saga Metal Gear n'est pas encore morte et elle a de beaux jours devant elle contrairement à Castlevania et consort. On échappe ainsi à un pachislot "Erotic Tactical" avec du Eve x Quiet x Paz.


    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Jeu 2 Juin - 16:49

    J'arrive pas à voir ta vidéo mais je suppose que tu veux parler de ceci :



    Oui, je pensais pas que Konami aurait le culot de continuer comme ça en mode peinard.... Faut croire que ça marche.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 2 Juin - 20:09

    Ah oui oui, c'était bien celle-ci, mais je la vois sur mon post à moi.
    Raciste.

    Eh oui, la saga peut encore vivre 20 ans avec des pachislots et des remakes.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Lun 6 Juin - 13:15



    "6 nouvelles tenues disponibles pour Fran."
    Dreamboum: "D-Day One!"



    Je suis presque surpris du remaster de FF XII, je pensais que c'était un épisode un peu "mal aimé".
    C'est vrai qu'il changeait agréablement des autres dans sa direction artistique, son univers, son gameplay (un peu MMO) et un aspect plus focus l'exploration en dépit d'un level-design assez mou. Dommage que son scénario était trèèèèès inégal entre un héros et un méchant transparents (comme les autres protagonistes, en fait) ou encore un tiers du jeu qui était vide et poussif ("allons à la capitale de l'empire des méchants!"), mais heureusement il y avait Balthier, soit le/l'un meilleurs protagoniste masculin de la saga.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Lun 6 Juin - 17:59

    Mal aimé ? FFXII ?

    Mouis... FFXII pour ce que j'en vois. Ca reste un RPG assez respecté tout de même, pas un titre aimé principalement des nostalgiques comme FFVIII ou le terrible et affreux suppôt de la J-Pop qu'est FFX-2. FFXIII est de loin le plus FF le plus détesté et ça n'a pas empêché de le voir converti sur PC et avoir deux suites donc partant de là...

    Non tout cela me semble normal même si les fans de FFXII aiment bien parler d'épisode mal aimé effectivement. (Je pense que c'est aussi parce que c'était l'un des premiers FFs à s'être fait critiqué aussi tôt contrairement à FFVIII ou FFX où j'ai l'impression que les critiques sont venus seulement dans un second temps)

    Du coup me voilà bien ennuyé, j'avais commencé FFXII, j'ai pas pris l'édition Zodiac là, et maintenant y'a cette version en plus. Sachant que ce jeu m'ennuie terriblement, je sais pas si je m'achète cette version HD ou continue avec ce que j'ai.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  civet Lun 6 Juin - 22:25

    Ah ben le voilà finalement ce 12ème épisode. Comme le dis Haga, je pense qu'il bénéficie quand même d'une certaine appréciation puis on voit sur les forums que plus d'un le réclamait depuis un petit bout de temps, donc voilà qui est fait.

    Pour un jeu que j'ai trouvé sympa sans plus, les qualités sont là mais méritaient d'être explorées d'avantage, notamment cette sympa ambiance Matsuno du début qui s'évapore sur la longueur ou bien qui manque de vraiment rentrer dans le vif du sujet. Ah c'est sûr on est pas dans Vagrant Story !

    Pas certain du tout que je m'y relance un jour. Après à voir car il parait que le mode Zodiac apporte un vrai plus, de plus il profitera de nouvelles orchestrations en plus de petits ajouts supps, alors pourquoi pas s'y replonger un de ces jours qui sait. De toutes manières la version Steam n'a pas l'air d'être au goût du jour (même si ça finira par arriver à priori).

    Je suis un peu étonné qu'ils le cale aussi loin que 2017 car le projet avait l'air d'être en cours depuis un petit moment (voir le leak du compositeur il y a plusieurs mois). Ça va sans doute venir combler un creux post FFXV et pré DQXI.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Mar 7 Juin - 10:48

    Il a clairement une certaine fanbase avec les pro "Matsuno", mais aux yeux de SE, j'ai souvent eu l'impression qu'ils considéraient le jeu comme un certain échec (mauvaise réception, scénario décevant, sorti tardivement par rapport à la gen).
    Si le jeu avait des bons côtés, ce n'est certainement pas ce jeu que je referais avec plaisir à cause de sa lenteur et de son rythme méga poussif pendant toute la seconde partie du jeu. J'imagine que ce remaster sera plus optimisé et qu'il nous épargnera les temps de chargement et les coupures entre chaque sorties de salles dans une zone, ce qui coupait déjà pas mal le rythme de ce jeu "d'exploration".
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Lun 13 Juin - 10:12

    Deux conférences et d'autres nouvelles qui sont tombées et on peut retenir. (enfin, ce que je retiens, hein?)..



    Omega Force dévoile bien un Musô Berserk qui semblerait être situé au Golden Age (ou plus?) et ils font le teaser le plus subtil de l'univers.




    Un trailer assez timide du prochain Mass Effect Andromeda, mais qui dévoile le nouveau avatar/Shepard sous la version femelle. Hormis le sourire de l'asari (brrr), on voit le retour du Mako pour un opus qui serait plus focus l'exploration, en espérant des zones sympathiques à explorer....




    Forcément, c'était le gros morceau de la conférence de Bethesda avec ce nouveau trailer de Dishonored 2 qui... sans être surprenant, reste toujours attrayant (et Emilie est classe!). J'espère que le format open world ne nuira pas trop au level-design, dont ce qui me plaisait avant tout dans le premier opus, c'était l'infiltration et le "no death" qui étaient valorisés.




    Et après Wolfeistein et Doom, voici l'autre FPS de beauf rétro qui fait son grand retour. Vivement du gameplay.



    Pendant ce temps, Nintendo continue à teaser son unique jeu de l'E3 à coup d'artworks dont le dernier est fort joli et intéressant.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  civet Lun 13 Juin - 20:15

    Plutôt joli graphiquement ce Mass Effect, même si j'imagine que l'intérêt en jeu sera aussi modéré que les autres eps.

    Pas spécialement attiré par les Muso-like, même si c'est Berserk, je crois que je vais faire l'impasse !

    Bien dommage de ressortir Quake du placard de cette manière, ça sent le surf sur la vague Overwatch là où Quake avait l'habitude d'être pionnier, très décevant. En plus il parait que le studio qui s'en occupe est pas le plus talentueux du coin. Je pense que ça va flopper hélas.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Mer 15 Juin - 21:54

    C'est marrant, j'ai retenu pas mal de truc mais même en étant gentil j'ai rien retenu de ce que tu as balancé Weldar, ah ah...
    Les conférences étaient globalement "bonnes" mais souvent pas méga intéressantes quoi.


    MICROSOFT


    Bon bah je passe les trucs dont je me fous bien sûr donc la grosse surprise c'était We Happy Few avec son petit coté Bioshock.


    J'adore le design des policiers !

    Je voulais en savoir plus du nouveau jeu du studio de LIMBO (Inside) aussi mais il montre pas vraiment grand chose... Même pas assez pour être vraiment intéressant hélas.


    Oui, bon, et le jeu ?

    Y'avait Scalebound aussi, le nouveau jeu de Kamiya mais décidément, j'accroche pas du tout à l'atmosphère... Au moins le framerate ressemble à quelque chose maintenant


    Kamiya semble avoir aimé le Dante de DmC au moins...

    Et euh, voilà en gros...


    ELECTRONIC ARTS


    Je sais pas pourquoi mais Electronic Arts ils ont des têtes de méchant de film...


    Non on vrai, c'est pas complètement le méchant dans le bon la brute et le truand ?

    Hey, l'année dernière Battlefront se présentait pas si mal et ils avaient Unravel et Mirror's Edge 2, comme quoi ils peuvent faire des trucs des fois ! ... Mais cette année euh.... Ben j'avoue que même si je m'en fous, je suis amusé par le fait que le prochain FIFA aura un mode story. Un peu à la GTA, des frères de la rue qui deviennent joueurs dans des équipes opposés, du drama du genre... Nan mais hey, pour une fois que ce sera pas qu'une update de joueur... Y'a eu aussi Battlefield 1... C'est marrant ce jeu est censé se passer à la première guerre mondiale pourtant ça se déroule pas trop comme comme dans un bouquin de Tardi...
    Sinon en vrai, je suis persuadé que des gens sont intéressé par Mass Effect 4, perso le seul truc ça a été Fe


    Bon... Entre la DA et la poésie du truc, ça fait un peu "Indie Game, la caricature" mais bon c'est toujours mieux que Battlefield 1 j'imagine.


    PC GAMING SHOW


    Eux c'est les petits nouveaux, c'est organisé par un magasine je crois et ça promet des jeux un peu différent de la norme... Manque de pot je suis pas un grand joueur PC et j'ai raté la moitié de la conférence donc hey.

    En tout cas j'ai retenu ce god game première personne assez marrant : Giant Cop


    ......... Enfin sur le moment j'avais pas entendu les dialogues donc hey... Mais un god game à la première personne je trouve ça drôle quand même.

    Y'a eu DontNod que je suis toujours un peu parce que c'est des français et que cocorico mais ils ont annoncé Vampyr... J'ai pas compris si c'était un RPG ou un jeu d'aventure à la Telletales ou un autre truc.


    En tout cas c'est sombre et y'a des vampires... Pas super intéressé mais j'ai une pensée pour Raflagan.

    En fait y'a eu masse de jeu mais peu qui m'intéressent et c'est assez dur de s'y retrouver donc next.


    UBI SOFT


    Bon Ubi Soft a annoncé des trucs similaires à avant, y'a que deux jeux qui m'ont un peu marqué.

    For Honor d'abord parce que le système de combat a l'air franchement sympas, que c'est un jeu SOLO (pour changer) et que Samurai vs Viking vs Soldat europpéen c'est assez aburde pour m'intéresser.


    Les Vikings sont top tiers de toute façon...

    Et puis y'a Grow Up.... Apparemment c'est un jeu de plateforme 3D.
    Et vous savez ce que j'aime dans la vie ? Les jeux de plateforme 3D, hey oui...


    Après un peu de gameplay aurait pas été mal... Entre deux Ghost Recon... Mais bon c'est mieux que rien.

    Wild, le dernier jeu de Michel Ancel a même pas été annoncé. Apparemment le patron a déclaré que Beyond Good & Evil 2 était toujours en développement.... Bizarrement j'y crois moyen......

    Y'a eu un jeu de snow très open world qui a été annoncé et je trouve la démarche quand même assez sympathique. Steep ou un truc du genre je crois.

    SONY


    C'était clairement pas aussi bien que l'année dernière.... Mais bon, y'a eu des surprises.

    Ca fait longtemps que j'ai abandonné God of War et là y'a eu un trailer assez long du 4. On voit donc un Kratos daron avec une grosse barbe ce qui est euh... Etonnant. Je serais très content si j'avais pas l'impression qu'ils voulaient surfer sur cette tendance de mettre des enfants appréciables dans des jeux vidéos depuis Walking Dead/Last of Us... Mais bon c'est sans doute aller trop loin. Par contre la caméra qui est derrière Kratos comme tous les TPS AAA du monde, je trouve ça genre méga naze. God of War était peut être le summum du non gameplay dans un BTA mais au moins il proposait un système de jeu assumé que seul lui faisait... Là on le retrouve en position de suiveur après avoir été normalisé... bof.


    Donc en gros, intéressant pour l'histoire, pas convaincu par le gameplay du tout.

    On sait que le prochain jeu des mecs de ICO/Shadow of the Colosseus : The Last Guardian sort en octobre aussi... Ce qui est cool ! Y'a eu un trailer...
    EN fait j'ai pas grand chose à dire... Je veux surtout y jouer...


    Allez allez, bientôt je pourrais y jouer !

    Bon sinon, y'a le nouveau David Cage qui propose un jeu (Detroit Become Human) tout en subtilité... Je suppose... Faudrait que je joue à un jeu David Cage un jour, j'entends tellement de mal et son contraire ! Un nouveau film intéractif quoi... mais qui l'assume.


    Trop de... Possibilitééééés.

    Y'a eu le seul AAA qui a vraiment su m'intéresser lors de l'E3 dernier, c'est à dire Horizon Ground Zeroes. y'a un coté tribal que j'aime beaucoup et puis c'est des dinosaures en métal, ça peut pas être mauvais !


    Encore un trailer assez long du coup... Mais j'aime bien ce que je vois.

    Puis là, y'a Kojima qui a débarqué en mode YouplaBoum, il a balancé un teaser (qu'il précise être en temps réel) plus ou moins compréhensible de son nouveau jeu : Death Standing.


    N'empêche, il aura pas été au chômage longtemps le Kojima...

    Ensuite c'était l'heure du Playstation VR, ce casque virtuel va être lancé pour 400$ soit 200 de moins que Occulus ce qui est assez aggressif. Il y'a eu quelques jeux présenté mais surtout des versions VR de jeux existants. (Genre Final Fantasy XV.. Si si...) J'ai surtout retenu ce petit jeu d'horreur... Sympathique... Here They Lie


    Encore de la concurrence pour Narcosis....

    D'ailleurs, on a aussi eu droit à un autre trailer d'horreur première personne un peu bizarre, on savait pas trop à quoi s'attendre jusqu'à ce qu'on nous déclare qu'il s'agit de Resident Evil VII, carrément ! C'est un choix étonnant même si la multiplication des jeux d'horreur première personne ces derniers temps ne me fait pas prendre la nouvelle avec autant de bonhomie que je le pourrais.


    ENCORE de la conc... Bon d'accord.

    ... Et c'est tout, et c'est pas si mal honnêtement ! Beaucoup de jeu qu'on connaissait déjà hélas.


    Nintendo


    Bon ben lui, on le savait qu'ils auraient pas de conférence... A mon grand désarroi.... Donc ils ont présenté Zelda : Breath of the Wild, l'épisode Wii U/NX donc......... Et il a l'air de défoncer grave en fait. Un jeu totalement porté exploration comme dans Zelda 1 ce que j'adore avec un coté physique pour les différents objets que Link Possède, un feu qui est porté par le vent, des cubes de glace que l'on peut faire n'importe où. Aonuma a même dit qu'on pouvait aller direct au dernier boss si on veut... Mais qu'on raterait toute l'histoire. Ca donne envie d'explorer pour en découvrir ses secrets ce qui est cool !


    Je m'attendais pas à être aussi hypé pour être honnête.

    Bizarrement c'est pas tant le trailer qui m'a motivé mais plutôt des webm un peu fou genre le feu qui s'étend sur l'herbe.

    Voilà.... C'est à peu près ce que j'ai retenu..... En gros....
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 16 Juin - 1:46

    Mass Effect Andromeda

    Baaaaah, on voit rien. On voit le retour du Mako, mais on savait depuis l'année dernière qu'elle serait de retour vu qu'on vend un opus focus l'exploration. Du coup... bah, rien.


    Detroit Become Human

    Un nouveau jeu d'enquête porté sur les interactions et les choix qu'aura à faire le joueur et qui auront une grosse incidence sur le déroulement du scénario/enquête selon ce que rapportait le trailer. J'ai l'impression que les critiques de l'époque autour du Heavy Rain, le jeu "sans gameplay" est révolu et que les joueurs sont un peu plus ouverts... En tout cas, il me plait bien.


    Horizon Zero Dawn

    Un nouveau jeu d'aventure "open weurld" dans un univers un peu tribal mais où on se coltine de façon ironique des monstres de métal. Le gameplay a l'air amusant et bien taillé, et le monde est loin d'être sans charme.


    God of War

    Kratos qui est bizarrement pas mort après la grosse merde qu'il a foutu à la fin du 3, mais en plus il se retrouve en Suède, vit avec son fils (avec q-qui?) et chasse des animaux de la mythologie nordique. On note une nouvelle direction du gameplay qui évoque un certain The Last of Us en plus du duo adulte/enfant avec cette caméra en mode TPS... On ne critiquera pas l'idée qu'ils offrent une nouvelle direction après qu'on ait reproché que la licence tournait en rond après Ascension.
    Il y a effectivement un côté "suiveur" entre la caméra rapprochée du jeu third person lambda et le rapport adulte/enfant, même si venant de GoW peut être marrant. On sent qu'il faudra pas grand chose à Kratos pour taper sur les Dieux d'Asgard et de dépuceler les Valkyries... sauf si la direction du jeu se voudra moins "sauvage".


    Dishonored 2

    Forcément, c'était le gros morceau de la conférence de Bethesda avec ce nouveau trailer de Dishonored 2 qui... sans être surprenant, reste toujours attrayant (et Emilie est classe!). J'espère que le format open world ne nuira pas trop au level-design, dont ce qui me plaisait avant tout dans le premier opus, c'était l'infiltration et le "no death" qui étaient valorisés.


    Death Standing

    Kojima qui se ramène en star et présente un trailer abstrait de son prochain jeu avec Norman Reedus qui a pu être de nouveau employé pour un autre "jeu d'horreur". Je me demande si Guillermo Del Toro collaborera de nouveau, tous ensemble, après l'annulation du reboot de Silent Hill.


    Resident Evil 7

    Une nouvelle direction prise qui apporte certes un coup de jeune dans la licence, mais qui paraît logique par rapport à la nouvelle mode des survival horror.
    En tout cas, pour avoir tester la démo, l'ambiance était sympa et un petit sursaut/tension sur la fin. J'espère que le jeu ne perdra pas trop de ses codes entre le scénario nanardesque (le pitch de la démo s'y prêtait bien néanmoins) et les monstres bien crados.


    For Honor.

    Un jeu de "baston" entre différents types de guerriers dans un contexte pas croyable. Le système de combat a l'air bien amusant à première vue avec son système de garde.


    Bloodstained: Ritual of the Night

    Une première démo "tutorial" alpha (?) du jeu était disponible à l'E3. Normalement, je devrais la recevoir donc j'ai préféré de ne pas mater la vidéo, mais les retours que j'ai lu sont sans surprises par rapport à ce que je m'attendais: du pur Metroidvania (ou IGAvania) comme on connait s'y bien, de bonnes sensations, et sans surprises (bon après c'est une petite démo, il ne faut pas trop en demander je pense).


    The Legend of Zelda: Breath of the Wild

    L'épisode de la révolution est enfin présenté après deux années de silence, et il... change pas mal.
    Aonuma n'aura pas menti de bousculer les habitudes de la saga pour devenir un jeu d'aventure moderne dont on ressent des inspirations plus ou moins évidentes.
    Je retiendrai l'aspect survie qui pourrait donner du piquant à l'exploration. Un aspect craft/build bien poussé. Une physique des objets et des interaction plus poussé, ce qui pourrait donner des énigmes intéressantes. Et aussi une introduction très mystérieuse dont limite, on aurait l'impression que le jeu veut jouer sur une narration à la "Souls". Après tout, Aonuma a déclaré qu'il a supprimé tout élément lié à l'histoire (PNJ, villages...etc) pour ne pas spoiler, d'où le sentiment de se demander "mais il y a un scénario" après avoir vu le trailer ou la démo.
    Néanmoins, il y a un aspect qui m'a un peu rébuté, c'est l'idée du "boss final accessible dès le début". L'interprétation est à prendre avec des pincettes, je doute d'une absence totale de fil rouge narratif où la quête de Link ne serait au final qu'accessoire pour juste upgrader son perso, histoire d'être assez puissant. J'ai plus l'impression qu'il y aura plusieurs chemins possibles dans l'histoire, un peu comme un Chrono Trigger ou le boss final est lui aussi accessible très tôt. C'est ce que je pense, entre la volonté d'Aonuma de ne rien spoiler sur la trame et l'apparition d'un doublage intégral des PNJ pour rendre justement la narration plus immersive.
    Enfin, le côté "méga espacé" de l'overworld peut-être lassante, mais ils ont trouvé des idées, presque de backtracking entre une notion de température à prendre en compte et une jauge de fatigue qui te permettra de ne pas pouvoir escalader toutes les montagnes du jeu.
    Bref, j'ai une ou deux mini-craintes, mais je suis très emballé par sa DA. Dommage qu'Aonuma ne soit pas encore prêt à jouer sur l'image de Link (genre, non genré?), mais il en fait un bisho très mignon. santa
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Jeu 16 Juin - 10:49

    Oui, Aonuma a expliqué en long et en large que même si tu peux atteindre le dernier boss dès le début... Ben déjà tu sais pas où il est de base donc c'est quand même assez chaud de partir de zéro indice sur le sujet sur un monde aussi grand. En plus il sera méga dur. Et en plus si tu fais ça tu sauras rien "des raisons de pourquoi link se réveille ici".

    Bon, Aonuma n'étant pas Miyamoto, je me dis que ça veut dire qu'il y'a des secrets scénaristiques à découvrir.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 16 Juin - 12:51

    L'emplacement du boss final est assez prévisible, surtout qu'elle est sous-entendue dans le premier trailer bien qu'on dirait que le trailer est coupé brutalement à ce moment là, genre le montage de base dévoilait trop du scénario.
    Que Zelda se la joue Dark Souls avec un esprit enquête sur le lore, je me serais dis pourquoi pas j'adore le concept des Souls dans sa façon de raconter l'histoire (et le background est passionnant une fois qu'on est dedans), mais Zelda n'est pas un Souls d'autant plus qu'on nagera dans un univers déjà très connu et certainement moins profond d'autant plus que le format open world très libre me botte moins pour découvrir le lore qu'une succession de zones interconnectées avec du backtracking rendant la progression plus homogène. Même si c'est "original" pour du Zelda, je pense que j'aurais plus du mal à rentrer dedans. C'est pour cela qu'avec la communication très évasive, je peux imaginer (ou espérer) qu'il y a tout simplement un fil rouge classique à suivre, mais qui représente juste une des possibilités de finir l'aventure, la rendant donc pas linéaire. Ajoutons à cela qu'Aonuma voulait rien dévoiler du scénario (même s'il a lâché quelques informations sur le contexte). Néanmoins, démarrer l'aventure de façon très mystérieuse me plait beaucoup, mais il faudra que ça bouge ensuite pour me donner de l'entrain à progresser.

    Je vois plutôt un jeu avec plusieurs routes scénaristiques comme Chrono Trigger ou tu as justement Lavos qui est accessible très rapidement, après tout, il parlait d'un fil rouge non linéaire et qu'il y aurait donc plusieurs possibilités.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Jeu 16 Juin - 13:12

    A mon humble avis, y'aura un fil rouge linéaire, des moments où on te dit "ouais trouve le donjon il est dans cette zone débrouilles toi" et la possibilité de trancher dans le lard en trouvant des choses à des moments où ils ne sont pas censé être trouvé. (Genre les donjons justement, mais peut être la tanière du dernier boss ou certains villages)

    Je pense pas que y'aura plusieurs fils rouges, ce serait rigolo mais je pense pas qu'ils iront si loin dans la narration. Comme tu dis, ZElda a toujours été assez light à ce sujet. Perso j'ai aucune préférence, entre le jeu sans scénario et le festival de cinématique, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, tant que j'ai pas l'impression que les décisions sont faites pour des raisons trop commerciales moi ça me va. (Bon ok, ce sera toujours un peu le cas... Comme le simple concept de continuer la série Zelda au lieu de faire une nouvelle IP mais bon "pas trop" quoi)
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 16 Juin - 15:32

    J'ai cru comprendre que les donjons ne constitueront pas forcément la clé pour faire évoluer l'histoire ou si Aonuma parlait des fameux "mini-donjons" du jeu. Il y a pas mal de mystères autour de la narration/progression vu qu'Aonuma a fait vœu de rien dire, mais idéalement, je serais tenté pour un mélange de fil rouge classique progressif, et de découvertes optionnelles sur le lore du jeu (des non-dits, background secondaire), comme des annexes sympathiques avec des PNJs. Je me demande dès lors s'il y aurait plusieurs fins, ce serait une première.
    Je ne sais plus, mais l'histoire du boss final accessible, ce n'est pas un clin d'oeil à Zelda 1 où l'entrée du donjon 9 existait sans même faire les 8 donjons précédents?
    Kurida
    Kurida

    Messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Kurida Jeu 16 Juin - 20:38

    ALors alors, pour un E3 dont je m'attendais pas à grand chose, il y a quand même eux quelques annonces intéressantes,  si on vire les FPS/Survival avec zombies et les grappins.


    Electronic Arts : ... Oui bon eux on s'en fout un peu mais bon, comme l'a dit Haga, Battlefront était intéressant l'année passée, Fifa parce que son mode Story de la rue - THIS IS MY JOURNEY - et voilà.


    Microsoft : Ouais bon Kamiya c'était mieux quand il faisait des jeux pour Nintendo sérieux parce que Scalebound a l'air Mou comme c'est pas permis, surtout pour un jeu PG, autrement il y a Sea of Thieves parce qu'on n'a pas assez de jeu sur la piraterie, même si du coup je me serai passé de l'employé moyen de Rare hurlant lors de la présentation du jeu. ah et c'est sympa d'annoncer un nouveau modèle pour la Xbox alors que tout les jeux vont finir sur Windows 10.

    PC Gaming show : C'est marrant parce que je l'attendais juste pour des infos sur Civilization VI .. Bon sur le coup j'en ai pas eu mais elle était tout de même intéressante à suivre.

    Déjà, Ark : Primal Survival parce que tu peux incarner un animal en vue 1er personne et ça a l'air marrant, même chose pour GIANT COP, Il y a Mount and blade 2 qui a eu droit à une séquence de Siège et c'est toujours aussi bordélique, lui aussi je l'attends de ouf, Il y a eu un genre de Dark soul futuriste aussi, un space sim  et deux trois autres bricoles.

    ... Bon forcément la conf était sponsorisée par AMD, du coup ils se sont amusés à réquisitionner 20 min pour dire que leurs nouvelle Cg, elle défonce un peu les mecs. Ils ont aussi lâché un Serious Sam VR au cas où.


    Sony : Forcément c'était pas la folie de l'année passée, mais je l'ai trouvé assez bof dans l'ensemble, God of War qui part dans le même délire que Last of us, tout en changeant de paysage parce que faut butter Odin ou d'autres merdes du genre. Horizon est toujours aussi intéressant, Kojima qui arrive avec la classe d'un catcheur de VGCW,  c'est cool.

    Une petite pensée pour Crash qui a fini en figurine Skylanders.


    Ubisoft: For honor, par contre je suis curieux de comment ils votn faire pour pas que ce soit redondant après 4 heures de jeux, surtout d'un point de vue Multi. De toute façon les meilleurs vont main Chevalier, hâte de voir les katanas de merde se briser sur ma glorieuse armure de plate.


    Nintendo : Alors déjà c'est un peu à cause d'eux qu'ils m'ont refroidi lors de l'E3, j'avais un peu peur d'avoir une overdose de Zelda sur le coup...


    ET PUTAIN IL DÉFONCE


    J'vais pas résumer tout les Webms, mais sérieux, tu peux descendre d'une montagne en faisant du surf sur ton bouclier, tu peux chasser, pêcher et récolter des fruits pour faire de la nourriture, tu peux attaquer les ennemis de milles et une façon, Tu peux voir l'IA chasser des animaux, ou te balancer un tonneau d'explosif, tu dois régulièrement changer d'habits selon la température et la zone, tu peux grimper partout et sur les boss comme dans Dragon's DogmAAAAAAAAAA

    Même pour le côté scénario/déroulement du jeu ça a l'air trop bien, chaip tu explores un Hyrule en ruines, tu débarques sans même avoir la moindre idée de ce qui se passe, Aucun compagnon, t'es livré à toi même, quitte à ce que tu dois 1V1 le boss final avec ton habits de clochard et ton couteau.

    UN VRAI JEU D'AVENTURE. affraid

    J'ai juste trop hâte, tout comme CIV VI, dont les changements ont l'air d'être vraiment chouette. le seul truc qui me dérange un peu, c'est qu'avec ce focus sur les cités, Venise risque de ne pas être présent ( où alors, elle perd son gimmick qui l'a rend si particulière, erf.). Surtout que bon, 18 Civilisation lors de la sortie du jeu, en sachant que 6-8 sont déjà confirmées, celles qui sont obvious, et que les devs comptent en mettre des nouvelles et qu'ils ont était influencé par un mod, ça va se bagarrer durement pour obtenir une place.


    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 1466020511289
    Cléopâtre comme dirigeante des Égyptiens. ça va, je m'attendais à ce qu'ils la sexualisent plus si on compare avec Civ Revolution/Online, ah ah

    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Sam 18 Juin - 13:30

    Même pour le côté scénario/déroulement du jeu ça a l'air trop bien, chaip tu explores un Hyrule en ruines, tu débarques sans même avoir la moindre idée de ce qui se passe, Aucun compagnon, t'es livré à toi même, quitte à ce que tu dois 1V1 le boss final avec ton habits de clochard et ton couteau.



    Bah, si la narration se la joue Dark Souls où il suffit de se promener sur un sand box pour discuter avec des PNJ et apprendre des choses obvious (la guerre, le réveil de Link, le méchant... bah, ouais...), ça me botte moins. Sachant que je préfère les open worlds avec une narration qui te donne un prétexte pour visiter chaque recoins et non au joueur de se forcer à visiter des trucs sans raison au risque de s'emmerder sur de vastes étendues. Cela dit, ce serait malhonnête de dire qu'il y aura aussi la qualité du level-design et des décors qui fera la différence pour moi. Sur la démo, j'ai bien aimé le décors de l'église (lieu plus fermé aussi) et de la petite région enneigée.

    Néanmoins, comme je le disais, j'aime bien que ça commence de façon mystérieuse et que le plot avance petit à petit. On verra bien ce que réservera Aonuma dans l'écriture et la progression du jeu. Il faut sans doute rien espérer à l'heure actuelle, mais entre l'apparition d'un doublage intégral pour les PNJs (pas anecdotique si le scénario était totalement secondaire) et qu'Aonuma disait vouloir renforcer l'aspect narratif dans les Zelda (festival de cinématiques comme le dirait Haga)... pour le moment, c'est très ambigu, mais on peut mettre le doute.
    Je note qu'on a un certain compagnon dans le jeu (certes, très bancal): la pierre Sheikah, même si ce n'est pas ça qui donnera une certaine "vie" autour du personnage de Link.

    Je critique l'aspect un peu sand box, mais on dirait qu'ils ont réussi à installer des petites notions de backtracking/limites entre cette gestion (originale) de la température, et sans doute du niveau des ennemis pour repousser le joueur d'une zone trop avancée. C'est pas mal.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Mer 17 Aoû - 10:54

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 56255292fcd8d8af5041d507355bc33420160817080918

    La première extension de Dark Souls III!!...

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Latest?cb=20140220214431
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Tumblr_n2rqm9ATSx1sdgcado1_400
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 K7hIt3D
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Giphy-downsized-large


    Espérons une qualité similaire à celle de Bloodborne qui contient... facile, les meilleurs boss de toute la saga Souls.



    Pendant ce temps, chez Konami.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 20 Oct - 11:42

    It's happening...!!!

    A 16heure.

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 7editeurs20161020_083720_0_big

    Spoiler:
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Ven 21 Oct - 12:20

    Pour une vidéo de 3 minutes, ça va...



    Plutôt bien mené... Après maintenant, il nous manque énormément d'information.
    Online payant ou gratuit ?
    Region locked ou free ?
    La puissance de la machine ? (On dirait que c'est pas spécialement mieux qu'une Wii U pour l'instant)
    La mémoire à l'intérieur ?

    Et bien évidemment, le plus important : LES JEUX

    Et ça hélas hein....

    Nintendo: no more official announcement would come this year on 1) game titles 2) spec details, including region-lock status.
    https://twitter.com/mochi_wsj/status/789289178684981248

    Voilà.... On est reparti pour attendre et tout le monde va pouvoir recommencer à fantasmer sur dieu sait quoi....
    avatar
    Sunny

    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/10/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Sunny Ven 28 Oct - 2:09

    yahoo


    Dernière édition par Sunseille le Dim 2 Juin - 22:29, édité 1 fois
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Sam 29 Oct - 2:58

    J'ose espérer que la vidéo de Zelda sur la Switch est fake tellement elle ramait ! (A priori, on a la preuve que les images sur les écrans ont été incrusté de toute façon)
    Mais pareil, ce Mario est super bizarre, on dirait qu'il se passe au Mexique ! Le jeu a l'air d'avoir une caméra à la Mario 64/Sunshine mais les niveaux ont l'air linéaire... Du coup je vois pas l'intérêt ! Autant avoir une caméra à peu près fixe comme à partir de Galaxy !

    Sinon ouais, vu le carton de Splatoon je suis à peu près certain que c'est rentable de l'avoir dès le début sur la machine.... Et ce double objet dans Mario Kart est vraiment bizarre. Nan vraiment, vivement le 12 janvier puisque ce serait la date...

    Sinon pour ce qui est de la mémoire flash, attention tout de même oui on vient de voir une carte flash 1To mais c'est tout nouveau et ça coute très cher, la Switch n'aura pas ça, en réalité on s'inquiète pas mal de la mémoire à l'intérieur, on espère vraiment qu'on pourra insérer une autre carte et pas "juste" un disque dur externe parce que sinon on va pas pouvoir télécharger grand chose. Donc ouais les disque durs sont encore, hélas, les mémoires qui permettent de stocker le plus à peu de prix. Ceci dit les jeux n'auront pas besoin d'être installé comme sur Xbox One/PS4 ce qui est un avantage indéniable.... Enfin.... Le online gratuit est un avantage indéniable et ça a pas empêché la Wii U de se viander.

    Perso je me demande quand même... La console a l'air de pas être beaucoup plus puissante qu'une Wii U et la batterie aurait une durée de vie famélique... Et là, les jeux du line up si ça change pas, ça consiste en deux portages, Zelda qui sort aussi sur Wii U et un nouveau Mario bizarre. Si la console est pas spécialemetn plus puissante, autant que je me le prenne sur Wii U, en plus je suis sûr qu'il prendra plus de valeur comme Twilgiht Princess que Gamecube ! (Et avoir la map sur le Gamepad sera cool)

    Je suppose que ça dépendra du line up et de la puissance de la machine... Et de son prix aussi... Plein de truc en fait.
    C'est chaud le 12 janvier, c'est limite deux mois avant la sortie de la console, Nintendo c'est vraiment des rigolos !
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  civet Sam 29 Oct - 8:51

    La mémoire dans la console c'est indispensable de nos jours, surtout pour pouvoir utiliser les jeux téléchargés et autres DLCs. Ou alors qu'il y ai deux ports, un pour les jeux et un port SD mais ça risque de trop faciliter la tâche des hackeurs. Connaissant Nintendo, y'aura peut-être la version de base avec une mémoire de 16gb à l'intérieur et un Switch Premium avec 32 ou 64gb.

    A la sortie la console ne risque pas d'être très intéressante (comme toutes les consoles après tout) pour les possesseurs de Wii U mais Nintendo semble en priorité viser tous ceux qui ont zappé la U. Faudra sans doute attendre les un an de vie habituels pour commencer à voir des choses sympas et nouvelles arriver. A noter que la Switch pour le moment ne semble pas vraiment être une machine unique portable/salon recevant la totalité de la production comme ça avait pu être envisagé à un moment donné.

    M'est d'avis qu'un genre de Switch Mini uniquement portable soit aussi en préparation pour succéder à la 3DS, la Switch étant peu adaptée à un public plus jeune à première vue, d'ailleurs On ne voit aucun jeune dans le trailer de présentation. Donc un portable avec des pads fixes et compatibles avec les jeux Switch, ça semble probable.

    A mon avis ils font une présentation/promo assez tardive pour profiter de l'effet de nouveauté avant que ça s'essouffle.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Mar 1 Nov - 2:09

    Les jeunes franchement.... JE sais qu'on en a déjà parlé mais ils jouent à la Xbox/PS4 de toute façon... Ou alors aux jeux mobiles et aucun de ces produits ne sont "destiné" pour eux. Le nouveau Battlefield 1 qui se déroule à la première guerre mondiale a eu le plus grand mal à faire accepter que ça se déroule durant cette guerre, les marketeux avaient en effet peur que les enfants "ne connaissent pas cette guerre". Au delà même de l'absurdité de la remarque, il vient d'avoir qu'un jeu avec un PEGI 16 est destiné aux enfants...

    Je ne me fierais donc pas vraiment au trailer pour déterminer si les enfants vont jouer ou non, ils iront là où ça leur semblera le plus cool je pense. Ceci dit tu as raison, il est à peu près certain que Nintendo sortira une Switch "portable only" avec sans doute une meilleurs batterie à un moment donné. On a eu une déclaration de Nintendo stipulant "qu'ils ne le font pas maintenant pour que le message de la Switch soit clair"... Pour moi ça veut tout dire, ils le feront après. A priori elle jouera les mêmes jeux que la Switch normal donc ce sera juste différents produits pour différentes utilisations je suppose.

    Sinon, Nintendo est encore le seul à permettre de mettre ses cartes SD dans toutes ses consoles depuis la Wii. (Donc ouais, Wii U et 3DS) Ca m'étonnerait que ça ne soit pas le cas pour la Switch ! Je m'interroge surtout sur le dock qui a des ports USBs, je me demande si ça ne veut pas dire qu'on peut y brancher un disque dur externe qui ne serait accessible qu'en mode "dock".... Ce serait un peu tiré par les cheveux mais bon....
    Dreamboum
    Dreamboum

    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29
    Localisation : Paris

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Dreamboum Jeu 3 Nov - 20:15

    Haganeren a écrit:J'ose espérer que la vidéo de Zelda sur la Switch est fake tellement elle ramait ! (A priori, on a la preuve que les images sur les écrans ont été incrusté de toute façon)

    Il semblerait que la vidéo soit à 24 FPS, ce qui explique que les jeux paraissent beaucoup plus lent. Après je rappelle qu'ils ont littéralement incrusté les vidéos de gameplay au dessus de l'écran de l'écran de la switch au montage donc c'est absolument pas indicatif de quoi que ce soit.
    Dreamboum
    Dreamboum

    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29
    Localisation : Paris

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Dreamboum Jeu 3 Nov - 21:19

    Après en ce qui concerne mon opinion de la console, je trouve que la console est assez sobre, avec un design beaucoup plus moderne que ce que Nintendo a pu faire. Ca fait vraiment un objet beau à avoir dans sa console et qui prend une place minime. Le côté hybride peut être sympa, surtout si l'autonomie suit, après ça correspondra peut-être plus au nomade mais j'adore ma 3DS alors que je sors quasiment jamais avec donc ça ne me dérange pas trop.

    Du coup elle m'intéresse bien et je me le prendrais peut-être mais pas le premier jour. Il faut que je vois d'abord à quel point Nintendo va assurer niveau line-up first-party et le support third party. Et surtout surtout, il faut voir si le magasin en ligne va tenir la route et ne pas être une abomination comme celle de la 3DS. Je pense que Nintendo a retenu la leçon niveau line-up du coup on verra en 2017.

    Contenu sponsorisé

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 4 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:46