Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon.


    Dreamboum

    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Dreamboum Ven 8 Avr - 14:00

    L’événement Uncovered de Final Fantasy XV aura levé plus de questions que de réponses. Si ce n’est l’annonce de la date de sortie d’un jeu qui a existé depuis une dizaine d’année, le reste de la conférence qui a duré plus d’une heure a bien du mal à se targuer d’avoir parlé de l’élément le plus important : le jeu en lui-même. Dans cette volonté maladive de tout rapporter au numéro 15, ces 15 annonces se sont étirées en longueur pour nous révéler l’ambition commerciale du projet. Derrière un événement public se cache surtout un nouveau moyen de rassurer les investisseurs à travers l’annonce d’un projet cross-media qui englobe film, anime, jeu smartphone, produits dérivés et le support de célébrités pour promouvoir le jeu à son maximum.

    Square-Enix est bel et bien en passe de réitérer les mêmes erreurs qui lui ont coûté la précédente génération de consoles. Lui-même à l’origine d’une compilation, Final Fantasy XV montre qu’il est là pour rester, là où de nombreux fans veulent surtout passer à autre chose. Fabula Nova Crystallis fut le nom du projet qui englobait plusieurs jeux autour d’une seule et même mythologie. Les choses ne se sont pas terminées d’une bonne manière après la débâcle Final Fantasy XIII qui a aliéné bon nombre de joueurs à tel point que Square-Enix a essayé de s’en distancier tant bien que mal en changeant subtilement le nom de deux jeux qui devaient à l’origine en faire partie. Ainsi Agito XIII et Versus XIII sont devenus respectivement Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV. Les choses se sont bien déroulées pour le premier qui a réussi à se sortir du stigma Final Fantasy XIII quand bien même ce jeu possède plus de similarité avec la compilation que la trilogie FF13 en elle-même. A sa place a vu naitre une trilogie FF13 moins coûteuse pour mitiger les pertes catastrophiques de Square-Enix qui se devait de supporter les différents projets en limbo qui résultait de l’échec Fabula Nova Crystallis.

    Le studio adopte alors une position conservatrice avec l’élaboration d’un projet similaire à celui de la compilation Final Fantasy VII qui comportait aussi un film, un anime, des jeux et des produits dérivés en tout genre. Cette compilation qui profitait du succès considérable de Final Fantasy VII n’a pas reçu le succès critique escompté mais a eu le succès commercial que le studio désirait. Final Fantasy VII : Before Crisis fut le jeu mobile le plus téléchargé dans le monde et a véritablement lancé la percée de Square-Enix dans le monde du jeu mobile qui continue à être une très grande rentrée d’argent. Final Fantasy VII Crisis Core a elle-seule poussé à la démocratisation de la PSP dans l’archipel japonais et dans une moindre mesure le reste du monde. Le film d’animation a aussi énormément profité à la reconnaissance de la licence dans le monde, ainsi qu’à la PSP avec la sortie du film dans son format UMD. Derrière cette compilation, nous retrouvons les mêmes personnes qui officient aujourd’hui sur Final Fantasy XV. Hajime Tabata a pris la place de Tetsuya Nomura à la réalisation de Final Fantasy XV et Takeshi Nozue retourne sur Kingsglaive après le film Advent Children. L’histoire se répète encore une fois.

    La seule grande différence entre ces deux compilations, c’est que l’une d’entre elle mise tout sur un jeu qui n’est pas encore sorti. L’audace de Square-Enix à vouloir fournir une véritable compilation autour d’un produit qui est attendu depuis plus d’une dizaine d’années est à couper le souffle. Pourtant, l’idée n’est pas aussi folle qu’on le pense. Le studio tente de se servir de la débâcle comme d’un ricochet pour retomber sur ses pattes. Après 10 ans d’attente, qui n’a pas entendu parler de Final Fantasy XV ? Ce jeu, encore aux lèvres d’une armée de fans qui font partie du meilleur arsenal du studio pour faire passer le mot prouvent bel et bien que Square-Enix n’est pas là pour s’excuser de l’attente mais de la récupérer pour maximiser les profits afin de réitérer le même succès commercial que celui de la compilation FF7.

    Une âme sensée aurait pu penser qu’il aurait été plus avisé de s’en contenter à la réalisation du jeu pour enfin faire table rase et recommencer d’un bon pied. Que nenni. Nous assistons à l’acharnement du studio de vouloir encore et toujours sauver la dernière relique de Fabula Nova Crystallis en proposant encore une fois une autre compilation avant même que cette dernière soit totalement finie. Nous avons devant nous une compilation dans une compilation. Square-Enix est bel et bien prêt à adopter un modèle Star Wars-esque au lieu de retourner à l’adage habituel de la série qui consistait en : un jeu = un univers.

    Les grandes pontes de Square-Enix n’ont pas totalement tort sur ce point. Si Hollywood nous a prouvé quelque chose, c’est qu’adopter une posture ultra-conservatrice tout en saturant le marché de films autour d’un seul et même univers fonctionne. Star Wars, les films Marvel et DC Comics en sont la preuve. Il s’agit d’un modèle qui fonctionne infiniment mieux que les films stand-alone que ces entreprises ont pu sortir par le passé. Square-Enix n’est pas dupe et réitère le même modèle dans le processus du jeu vidéo. Saturer pour mieux régner.

    L’événement Uncovered montre alors tout sauf ce que les joueurs veulent voir, c’est à dire un jeu qui a duré depuis bien trop longtemps. La machine Tabata, qui a fait les grands jours de Square-Enix se remet en marche. Présenté par des stars de youtube à l’humour inexistante avec des célébrités de chez Games of Throne ou Breaking Bad qui donnent l’impression d’être des Robinson Crusoé téléporté en Terra Incognita. on est en phase de se demander si nous assistons vraiment à quelque chose qui vient de Square-Enix ou si nous avons juste devant nous un événement sur la prochaine sortie d’une quelconque production Ubisoft. Ce moment surréaliste où les présentateurs se focalisent sur le trailer du film Kingsglaive au montage hollywoodien pour parler de la voiture officielle Audi R8 custom au delà de tous les autres éléments qui composent un film et qui pourrait nous intéresser est à se demander si on assiste pas à la présentation du prochain film Need for Speed. La présence d’Aaron Paul n’est pas là pour dissiper ce sentiment. Loin est l’époque où les événements se résumaient surtout par des discussions par des personnes véritablement impliquées dans le jeu qui prenait la peine de nous expliquer pourquoi le jeu méritait d’être joué et pourquoi il proposait un pas en avant par rapport aux précédentes productions. La série Final Fantasy a réussi à s’imposer en étant en concurrence directe avec elle-même, chaque jeu repoussant les limites encore plus loin pour se démarquer de son prédécesseur. Au lieu de revenir sur ce système, Square-Enix propose un projet qui ne répond que d’elle-même.

    Hajime Tabata essaye de restaurer la confiance des fans sur Final Fantasy XV en se plaçant comme la figure de proue du jeu à travers moult interviews et conférences. Cette méthode, visiblement inspiré de Final Fantasy XIV et de son réalisateur Naoki Yoshida qui a effectué un miracle en faisant d’un désastre un véritable succès qui attire des milliers de personnes chaque jour ne fonctionne peut-être pas de la manière dont Tabata l’aurait espéré. Ses efforts auraient surtout contribué à de nombreuses gaffes, comme ses déclarations sur sa volonté de faire de FF15 un jeu casual, ou de son hobby sur les voitures qui expliqueraient déjà beaucoup mieux l’intérêt d’une voiture licenciée dans un Final Fantasy. Toutefois, laisser la place à des stars de youtube qui n’ont pratiquement rien à voir n’est peut-être pas la meilleure approche. L’influence de Tabata n’est par contre pas à sous-estimer, sa compréhension du marché actuel et la direction encore et toujours assumé de Final Fantasy XV vers l’Occident est un pari qui s’avère être relativement bon. La compilation n’est peut-être pas la meilleure méthode à adopter, mais elle est celle qui fera le plus de bien aux caisses de Square-Enix. De plus, si elle s’avère être un succès, il est bel et bien possible que ce ne sera pas la dernière fois qu’on entendra parler de Final Fantasy XV, pour le plus grand déplaisir de certains fans qui ont suivi cette folle aventure depuis une dizaine d’années et qui ne veulent qu’une seule chose, c’est de passer à autre chose.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Sam 9 Avr - 3:15

    Après, pour faire l'avocat du diable, on pourrait dire que justement, si, c'est la dernière fois qu'on entendra parler de FFXV. Il y'a pas eu "plus" de projet FFVII après celle de la compilation. Il y'a pas eu "plus" de projet Mana ou FFXIII (même si ça s'explique par leur manque de succès) après leur production non plus.

    Par contre, est-ce que à chaque fois que Square Enix fait une super production tel un Final Fantasy XVI, il va nous gonfler avec des animes et des films associés ? Sans doute.

    En tout cas ouais, je suis d'accord pour trouver cette reprise du système hollywoodien assez triste et après avoir repris confiance en Square Enix dernièrement (La trilogie FFXIII un peu rough mais bien original, Bravely Default certes non sans défaut masi partant d'un bon sentiment, le retour de Kingdom Hearts...), c'est assez décevant.

    Après entre temps j'ai vu quelques vidéos et je suis toujours un peu étonné de voir que les environnements... Bennn... Semblent pas vraiment super intéressants à visiter quoi. Genre niveau lumière ils ont vraiment un moteur super mais Xenoblade et ses grosses textures dégueulasses semble beaucoup plus intéressant à parcourir. Je me demande ce qu'en penserait un joeuur de The Witcher 3 et cette ville qu'ils nous présentent si fièrement ne semble pas arriver à la cheville de celle de FFXII.

    ... C'est à dire que LE truc où on aurait pu penser que ça irait c'est à dire les graphismes et les environnements... Benn... JE suis pas super convaincu... et je trouve ça étonnant... Je me demande vraiment si le jeu va pas bider à moitié ce qui rendra caduc toute la compilation. Saturer pour mieux régner ok, mais à un moment faut quand même assurer ses arrières un minimum si on veut pas essuyer une sacré défaite commerciale. J'ai du mal à trouver ces jeux "solides" pour un jeu de blockbusters... Mais peut être que je suis trop exigent...

    ... En tout cas, je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  civet Sam 9 Avr - 12:58

    Il m'est d'avis que Square Enix s'éparpille surtout pour rentrer dans ses frais. Les productions deviennent tellement énorme en terme d'employés qualifiés qui doivent être asssez grassement payés et il faut bien que le compte en banque reste à flot. De plus l'attente de ce quizième épisode demeurre assez mitigée je pense et les ventes risquent d'avoir du mal à dépasser les 4/5 millions. A partir de là il vaut mieux tenter de diversifier les revenus en réutilisant les assets déjà existants sur divers supports, ça parait logique et ça risque certainement de continuer comme ça aussi longtemps que la montée en puissance du matériel demandera de plus en plus de ressources pour continuer à proposer le fleuron technologique et artistique que Final Fantasy ambitionne à être.

    Concernant les environnements du XV, j'espère que SE s'est cantonné à nous montrer seulement un petit boût de la carte et s'efforce de réserver des surprises pour la suite de l'aventure mais bon, ils ont bien insisté sur le côté fantaisie inspirée par la réalité donc de ce côté là faudra peut-être pas s'attendre à un truc très exotique comme peut l'être Xenoblade. Y'a quand eu quelques screens sympa dernièrement donc ça ne devrait pas non plus être si morne que ça.

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 116
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 114
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Mer 13 Avr - 12:57

    Le dernier trailer de Tales of Berseria a permis d'annoncer la date de sortie au Japon, qui est le 18 août (si tôt?!).
    Et un boxing dévoilé, fort joli, qui casse un peu avec les autres, et je trouve ça pas plus mal. Au moins, Haganeren n'aura pas peur de se faire spoiler le roster en regardant la boite (haha).

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 X00YFyM


    Et voici le dernier trailer, toujours très encadré sur l'histoire:

    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Mer 27 Avr - 10:36

    La réunion des investisseurs chez Nintendo a permis de dévoiler un peu les plans pour la fameuse NX et on parle d'une sortie... pour mars 2017.
    Je ne sais pas si Nintendo a un méga plan de mastermind, mais ils s'enfoncent encore plus de louper les fêtes de fin d'année.

    Cerise sur le gâteau, le Zelda sortira aussi sur NX... mais qui l'aurait cru? MAIS du coup, il est repoussé aussi pour mars 2017.

    Notons qu'ils ne parleront pas de la NX à l'E3, mais à part de parler de Zelda (ok méga cool, depuis tout ce temps et cette communication désastreuse), ils auront QUOI à dire?

    Nintendo, ces rois!

    Nintendo, ces rois!

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 D96050f2142528025166957427_700wa_0
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Mer 27 Avr - 13:49

    Ils parleront pas de la NX à l'E3 ? What ? Maiiis pourquoi ?
    Ah ouais du coup l'E3 s'annonce VACHEMENT moins bien tout de suite. Parce que juste parler de Zelda, Tokyo Mirage Sessions et Paper Mario U ça va pas le faire. Oh, j'adorerais d'autres jeux pour la Wii U bien sûr mais ce serait complètement con et ça m'étonnerait qu'ils le fassent. Je suppose que y'aura Pokemon Sun & Moon sur 3DS... Tsk.

    Et oui louper les fêtes de fin d'année est vraiment un choix bizarre. Surtout que la Playstation 4 va sortir sa révision et la Xbox One vont pas se gêner, les portefeuilles auront déjà bien diminué d'ici mars.

    Depuis le temps qu'on entend que des mauvaises nouvelles de la part de Nintendo, j'aurais bien aimé les revoir fort pour cette fois ci... Mais non.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Mer 27 Avr - 15:52

    Il ne sort pas avant le Tokyo Mirage Vision?
    A part Pikmin 4, Paper Mario... il y a plus grand chose sur Wii-U et je vois mal annoncer un ou deux nouveaux jeux pour la fin d'année alors que la NX est en préparation maximum.

    Espérons un troll de leur part en jouant sur les mots et de créer une surprise à l'E3.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Mer 27 Avr - 17:01

    Pikmin 4 n'est pas annoncé, ça veut plus ou moins dire qu'il sera sur NX à mon avis.
    Et oui en fait, TMS #FE sort avant donc même ça ça vaut rien ah ah.
    Kurida
    Kurida

    Messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Kurida Mer 27 Avr - 18:06

    J'arrive toujours pas à comprendre leur logique de tordu.

    Déjà non seulement ils ratent les fêtes pour je ne sais quelle raisons ( Du retard parce qu'ils veulent absolument sortir le Zelda pour le Line-up ? Parce qu'ils ont peur de la concurrence lors de cette période ? ), mais en plus, ils préfèrent sacrifier l'E3 au profit de Zelda, au point que ça va être littéralement le seul jeu jouable lors du salon.

    Du coup, euh, ouais. Ils vont parler quoi d'autres à part Zelda ? Attention que je ne parle pas du Digital Event- il y en aura certainement un- Ou ils vont parler de ... Paper Mario et Pokémon ? Ils vont quand même pas parler QUE de Zelda pendant 3 jours ? Je veux bien qu'on n'a rien eu comme info depuis 2 ans, mais quand même. à croire qu'ils ont tellement passé du temps dessus qu'ils se sont dis que Putain ce jeu va tout défoncer on va gagner l'E3 les gars.

    Du coup, les infos sur la NX vont tomber fin de l'année, et la console devrait sortir en mars 2017. Ca fait pas genre peu court pour faire la campagne publicitaire de la console ?

    BTW Fire Emblem et Animal Crossing sur Mobile j'ai hâte
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Mer 27 Avr - 18:26

    Ah ouais que Zelda soit le SEUL jeu présenté c'est quand même ultra chaud. Je pense vraiment pas que la NX est retardé pour Zelda... Plutôt que Zelda est retardé pour la NX comme pour Twilight Princess. J'ose penser que y'a trop d'infrastructure à mettre en place pour la NX pour que ça puisse être possible pour les fêtes hélas.

    Mais ouais, avoir qu'un jeu à l'event est juste absurde, et pour moi qui aime bien éviter les spoils c'est juste ridicule. Qu'est-ce que ça va m'apporter de savoir que Link se trouve cette fois dans le village des Scrogneugneu, qu'il a machin comme ami et que le prétexte pour parcourir le monde est maintenant pouic. Je le verrais en jouant d'une bien meilleurs façon ! Et puis ce jeu traine depuis beaucoup trop longtemps de toute manière, ce ne sera plus une surprise.

    Ah non c'est vraiment naze...
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  civet Mer 27 Avr - 19:18

    L'année va être très longue pour Nintendo et ça sent un peu la disette sur Wii U et 3DS. Bon y'a quand même quelques derniers jeux avec les Pokemon et Mario Paper entre autres plus l'annonce NX et les détails à venir donc va y avoir quand même de quoi faire. Va pas falloir se louper avec la NX sinon ça va être dur de se relever. J'espère pour eux qu'ils vont réussir à bétonner une solide année 2017, ils ont l'air d'y travailler pour.

    Ce qui inquiète un peu c'est qu'ils vont encore nous sortir une console à mi-gen entre PS4/X1 et PS5/X2 et que pour le moment Nintendo repart en plein schéma Wii U. On verra bien.


    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Jeu 28 Avr - 10:12

    Ben justement, l'annonce de la NX aurait été parfaite en juin, alors qu'on est en disette de jeu. Moi techniquement je m'en fous, j'attends Tokyo Mirage Sessions et Paper Mario U de toute manière. Si ils peuvent pas sortir le truc pour la fin de l'année, ils peuvent pas, tant pis. (Même si bon, sur la multitude de facteur qui a fait que la Playstation a gagné face à la N64 donc genre l'ouverture à plus de monde ou le support CD, le plus grave selon moi a été le retard de la N64 qui a permis à PLaystation de prendre un momentum quasi non ratrapable)

    Mais penser être encore au dessus de tout, ne pas assister au plus grand salon du jeu vidéo où seront présenté AVANT la Playstation 4 Neo et sans doute une itération de la Xbox One, c'est juste ne pas comprendre une nouvelle fois comment tout ce petit monde fonctionne. Si Nintendo présentait la NX avant l'E3, y'aurait zéro soucis bien sûr, mais devoir attendre deux/trois mois après ? Meh, ils ont déjà raté un coche et tout le monde sera intéressé par ces autres itérations de consoles qu'ils vont s'acheter pour Noel. Même MOI je pense pas que j'aurais le fric pour la NX si elle sort en Mars vu que j'aurais sans doute déjà une PS4 via Noel alors que j'avais prévu de faire l'inverse.

    Par contre je suis pas trop inquiet pour le coup d'arriver en milieu de gen... Parce que Sony en est au stade où il se demande si il y'a besoin d'une Playstation 5 et qu'il peut peut être faire comme Apple a balancer un nouveau modèle de PS4 de temps en temps avec toujours un peu plus de puissance. La NX a le temps de s'installer donc.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 28 Avr - 10:40

    On verra s'il y aura de nouvelles annonces de jeux Wii-U non jouables à l'E3, mais je me demande quel serait l'intérêt vis-à-vis de la NX vu que Zelda est déjà cross-gen... et puis j'y crois pas, même si ce n'est pas une première fois que Nintendo annonce un jeu qui sortira 6 mois après.

    Quant à la NX, on fantasme sur une présentation au Space World.
    M'enfin, le ND (ou la conférence) à l'E3 risque d'être longue s'ils montreront rien de la NX, de ses jeux.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Jeu 28 Avr - 14:52

    Le... Space World ? Ca existe encore ça ? On en a pas entendu parler depuis la vidéo de présentation de la Gamecube !

    C'est quand ?
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Ven 6 Mai - 10:37

    gros planning de l'E3 de Nintendo:

    Comme il a été dit, au moins, il n'y aura pas de faux espoir d'une feinte de la part de Nintendo, leur E3 sera bien désert.
    Même les mystérieux Pokémon Sun et Moon seront présentés lors d'un ND le 10 mai...

    Nintendo mise tout sur la NX pour la présenter ultérieurement en mettant même à dos le salon de l'E3. Bon ok, c'est vrai que les ND sont nazes en général et au moins on ne pleurera pas la médiocrité pour une fois, mais... est-ce une bonne raison de mettre à dos cet événement pour la NX?


    Tu en parlais l'autre jour Haga, c'est vrai pour le prochain Zelda que la dernière illustration de Link le rend... plus "masculin"?
    trap link:

    Surtout quand on pense aux "fans" qui gueulaient sur un Link trop fin, voir efféminé dans le premier trailer. Ironiquement, ça m'aurait bien amusé une évolution du faux "concept" de Link si on avait un MC ambigu ou asexué comme Undertale, surtout à une époque où le débat se pose si on pourrait choisir le genre de Link (non ce n'est pas une théorie de féminazi).



    Enfin, la bonne nouvelle de hier, c'était évidemment le trailer de Persona 5, dévoilant des donjons fou fou (exit le donjon SMT-like), une ville plus dense à explorer et le casting, toujours aussi coloré, pour une ambiance certainement plus excentrique que le 4.

    NO HAGA:

    Notons dans le roster qu'il y aura...
    NO HAGA²:
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Ven 6 Mai - 11:27

    Je tiens à dire que le coup des donjons qui sont plus automatisé et qui ont même des énigmes, c'est déjà le cas dans Tokyo Mirage Sessions et personne en a quoique ce soit à foutre.... Mais dans Persona 5 y'a même un coté "plateforme" ce que je trouve fou en soi. J'ai pas regardé le trailer pour pas me faire spoiler les personnages... On ne se refait pas. Mais j'attends avec une immense impatience cet opus. Sans doute le jeu que j'attends le plus depuis Smash 4 !

    J'ai toujours cette impression qu'ils ont rendu Link plus "masculin" depuis la dernière fois ouais. Après c'est peut être juste l'artwork et le modèle in game n'est pas touché. Ca on verra à l'E3. (On verra que ça à l'E3.... )

    Spoiler:

    Après, ils ont déclaré qu'ils sortaient la NX en mars afin d'avoir plein de jeu disponible au lancement et surtout plein de jeu de prévu durant la suite pour éviter toute situation où il n'y a pas de jeu pendant plusieurs mois comme pour la Wii U. Ils veulent balancer à mort. Je suppose qu'ils ne sont juste pas prêt pour l'E3. Pas prêt pour que les différents software disponibles soient montrable. Au début je me disais que Nintendo voulait encore jouer au con à se croire supérieur au reste de l'industrie, maintenant je me dis que c'est plutôt que leur timing était pas là et qu'ils préfèrent faire une présentation top cool plus tard dans l'année qu'une présentation en demi teinte à l'E3.

    Il n'y a qu'une seule présentation de la NX après tout... Reste que louper l'E3 ET Noel, ça va leur faire méga mal.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Ven 6 Mai - 12:00

    Il me semble qu'effectivement que le Tokyo Mirage propose des donjons moins SMT-like, mais je pense qu'il restera un jeu mal aimé à cause de son univers idole qui ne se prend pas au sérieux. J'ai même lu "heureusement que Persona 5 est là pour sauver l'honneur d'Atlus après cette blague sur Wii-u" ou un truc du genre.
    Pourtant, même moi qui ai horreur des idoles, le jeu semble assez amusant et particulier.

    En tout cas, les donjons de P5 semblent plus jouer dans le côté "action", avec de la mise en scène, une recherche d'esthétique (pas que visuelle) et des interactions. J'ai hâte!



    Quant au Link, peut-être qu'il y aura simplement une différence entre le in game et le "artwork", mais on verra si le Link in game aura évolué.

    Et espérons que le cas de l'E3, ils ne sont juste pas prêts pour vraiment mettre le paquet et faire revenir les déçus, mais bon... il va encore encore attendre et ce fail dans le timing comme tu le dis, reste une erreur.
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  civet Sam 7 Mai - 9:05

    Tous dans tous les cas avec ses consoles en vigueur en fin de vie Nintendo n'a pas tellement d'autre choix que de bien préparer le lancement NX. Ca n'aurait servit à rien d'aller investir de l'énergie à produire du contenu anecdotique pour la Wii U histoire d'avoir quelque chose à présenter à l'E3 par exemple. Quand on voit comment un titre pourtant assez bien préparé comme Starfox Zero a déjà bien bidé après pourtant pas mal de mois d'annonces et de développement, inutile de perdre son temps à faire pire pour ne rien récolter derrière.
    Kurida
    Kurida

    Messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Kurida Jeu 12 Mai - 17:45

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Art2

    Bon bah voilà, Civ V a ruiné la 1er partie de l'année, Fates va m'occuper tout l'été, et Civ VI va enfoncer le clou, mon planning de jeu Wii à faire est foutu.

    Alors je vais être quand même honnête, l'annonce du jeu était un peu cheap niveau informations, ce qui pouvait faire un peu peur niveau contenu/nouveautés/changement. Il y a quand même eu une interview pour en savoir tout de même un peu plus que " science mieux foutu les gars", pour la version longue, c'est Ici

    Du coup, je suis tout de même curieux du nouveau système de gestion des villes. Sur le coup c'était un des rares trucs qu'ils n'ont pas trop touché sur les derniers épisodes, ça fait plaisir de voir qu'ils ont pensé à ça, surtout qu'ils ont prévu de combiner ça avec la géographie. J'espère juste qu'ils vont pas trop se planter sur le fait de diversifier la façon de jouer ce serait juste trop moche.

    Parlant de géographie, je me demande si ils ne vont pas implanter un système de pollution-écologie tiens. C'est une feature qui manque un peu à la série je trouve. me semble que le 2 avait ce système, Civ IV condamné l'utilisation d'armes nucléaires par l'apparition de trous dans la couche d'ozone, et rien pour Civ V.

    pour la diplomatie, on verra bien, celui de beyond Earth après son DLC était bon, j'espère que si ils vont le reprendre, qu'ils ajouteront quand même 2-3 autres idées.

    Aussi, le jeu va avoir tout le contenu de Civ V et ses expansions, c'est plutôt cool ça, on évite un peu la même erreur lors de la sortie de Civ V Vanilla. j'espère juste encore une fois  que les nouveautés vont prendre le dessus, histoire de pas avoir un Civ 5.V.

    Ah et pour la DA, vu que ça a l'air de râler pas mal apparemment, autant le style cartoon/coloré est loin de me dérange et que ça a toujours était comme ça, autant j'espère juste pas avoir des leaders un peu concon.

    Voilà.

    Trop hâte sa mère à Ghandi.

    Sur une note annexe, il y a Melodie + DLC Wind Waker pour Hyrule Warriors qui sort le 19 mai au cas où.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Ven 13 Mai - 15:08

    Vu du trailer, Civilization VI ressemblait vraiment plus à un énième DLC qu'autre chose.

    Mais bon si ils sont plus mod friendly et que les villes sont géré beaucoup plus organiquement qu'avant je peux comprendre l'intérêt que peut susciter cette suite ouais. Il dit des trucs sympas sur le fait que chaque parties peut être différentes en fonction du type d'environnement où on commence, beaucoup plus qu'avant mais je me dis que ça va peut e^tre au contraire faire en sorte que les gens ne jouent que sur les endroits les plus pêté... Après je suppose qu'un joueur de Civilization se crée ses propres challenges comparé à un joueur de RPG donc c'est psa si grave.

    Sont chiant avec leurs DLCs sur Hyrule Warrior quand même. J'aurais préféré un Hyrule Warrior 2 ! Sérieusement je suis le seul qui commence à en avoir marre de tourner toujours sur les mêmes maps ? On les connait par coeur ! Marine sort, ok, mais faut une map qui reprend Link's Awakening avec ou ça fait pas sens je sais pas.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Sam 14 Mai - 16:48

    Le Hyrule Warriors 2 pour NX, haha.

    C'est quand même fou qu'un spin off Musô, détesté par les fans au départ, deviendra l'image d'un beau retournement de veste, au point d'être considéré comme une "tuerie".
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Sam 14 Mai - 21:04

    Il était pas exactement "détesté par les fans" non plus. Dès le premier trailer, avec Link qui balance des tonnes de bombe y'avait déjà des intéressés. Ensuite y'a eu toute la campagne publicitaire où chaque semaine un nouveau personnage était dévoilé, des gens qui commençaient à dire qu'ils verraient bien tel ou tel perso dans le jeu.

    Ca a plutôt bien marché de A à Z cette affaire franchement.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Dim 15 Mai - 0:30

    Il y a eu des intéressés dès la première image, mais de l'autre côté, il y avait aussi pas mal de gens qui grinçaient des dents en accusant Nintendo de prostituer sa licence, de faire un spin off décérébré qui est à côté de la plaque de the SPIRIT de la saga (aaaah, l'argument de "l'esprit" dans un débat entre fanboys, tellement bon...)... mais au final, ils se sont laissés emportés par cet esprit résolument fan service, cet esprit tendancieux où on s'amuse bien au final.
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 26 Mai - 10:57

    Petites captures du "retour" d'un ancien dans le mode Story, la manchot qui envoie des tatamis dans la tronche.
    Triste à dire, mais vivement qu'elle soit disponible en DLC, Baiken est quand même l'un de mes mains et personnages préférés. Elle garde toujours une classe avec ce nouveau look, même si ARC en fait encore des tonnes (dans les deux sens) sur les boobs.

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Pjrzrr10
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 2vuvzg10
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Btzvqu10
    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 14642110
    Non, ce n'est pas un plan iconique sur un aspect du personnage, c'est juste l'écran qui a freezé au "mauvais" moment, haha... Non, c'est faux. Quoi.



    On sent tout de même qu'on risque d'avoir une troisième version "Superior Revelator"...
    Bon, c'est drôle, mais le suspens est toujours à son haut niveau pour la découverte de Dizzy version XRD.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 430
    Date d'inscription : 28/01/2016

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Haganeren Ven 27 Mai - 1:25

    Le fameux Guilty Gear.... Sinon ouais, autant Baiken avait un chara design que je trouvais pas dégeu dut out au final, donner à ARC System Works une caméra 3D revient à leur donner le pouvoir à insister lourdement sur certains attributs des personnages féminins je suppose...  *sigh*

    Bah, je jouerais à cette série sur PS4 je suppose.... Sans pouvoir jouer en ligne........ Pffffff.
    Mais que cette série sorte sur NX qui aura (j'espère ?) un online gratos, par pitié !
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Weldar Jeu 2 Juin - 14:09

    Tout va bien, la saga Metal Gear n'est pas encore morte et elle a de beaux jours devant elle contrairement à Castlevania et consort. On échappe ainsi à un pachislot "Erotic Tactical" avec du Eve x Quiet x Paz.



    Contenu sponsorisé

    L'actualité vidéoludique des consoles de salon. - Page 3 Empty Re: L'actualité vidéoludique des consoles de salon.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:04