L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

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    Dreamboum

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Dreamboum le Jeu 3 Nov - 21:24

    Haganeren a écrit:

    Tiens, sinon Lab Zero et son Indivisible a l'air d'aller bien.



    Tant mieux.

    J'ai totalement zappé que j'avais backé le jeu. Je suis bien content de voir que ça avance bien, avoir un gameplay à la Valkyrie Profile est toujours un + et je me suis tjrs demandé pourquoi personne ne l'a repris depuis. Mon jrpg de la vie.
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    Haganeren

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Ven 4 Nov - 0:27

    Dreamboum a écrit:J'ai totalement zappé que j'avais backé le jeu. Je suis bien content de voir que ça avance bien, avoir un gameplay à la Valkyrie Profile est toujours un + et je me suis tjrs demandé pourquoi personne ne l'a repris depuis. Mon jrpg de la vie.

    Y'a Exist Archive sur PS4 qui se dit "suite spirituelle" aussi



    Je me demande tout de même pourquoi DIABLE ces Japonais ont arrêté de faire de la 2D... Ca se vendait mal ? Même chez eux ?
    Nan parce que là on gagne pas au change, en plus les coups de caméra ont l'air assez perturbant en combat.

    ... Ca reste les mecs de Resonnance of Fate donc on peut avoir confiance mais tout de même.
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    Dreamboum

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Dreamboum le Ven 4 Nov - 0:35

    Ca doit être largement moins cher à ce niveau. C'est pas tout le temps le cas mais vu le style d'Exist Archive et ses animations assez raides, ils ont pas dû trop se fouler. Je pense qu'un jeu du style de VP aujourd'hui serait un pur gouffre financier



    Quand je revois des gifs, c'était quand même le haut du panier. Qui était à ce niveau ? Breath of Fire 3 et 4 était au dessus j'imagine mais c'était des décors 3D si je me souviens bien
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    Haganeren

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Ven 4 Nov - 18:46

    Je sais pas hein... Je veux dire dans la sphere indie on trouve tout de même des trucs comme ça :






    (Celui qui me dit de quel jeu vient le dernier aura un cachou)

    Donc techniquement faire de la belle 2D comme celle de Valkyrie Profile, je dis pas que c'est FACILE mais ça me parait faisable sans exploser un budget non plus.
    Faire un jeu 3D joli avec des animations pas mal aussi ça coute cher... Autant qu'un jeu en 2D Pixel art... Sauf que j'ai cette impression que si Exist Archive avait été en 2D pixel art "moins beau que Valkyrie Profile", il aurait quand même était artistiquement bien plus aboutit que ce qu'on voit ici... Donc ouais, je sais pas pourquoi les Japonais s'obstinent dans ce genre de cas...
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    Dreamboum

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Dreamboum le Ven 4 Nov - 19:29

    Où c'est ça ou ils ont juste plus des designers compétents pour réaliser un travail en 2D ?

    Après tes gifs ça a dû être une fortune à réaliser. Après je connais pas trop les jeux (c'est quoi le deuxième ?)

    VP c'est quand même différent aussi, c'est énormément d'animations pour chaque ennemi et personnage, sans parler des décors (après je crois que certains donjons c'était de la 3D précalculé, non ?)
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    Sunseille

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Sunseille le Sam 5 Nov - 0:29

    En parlant de ce genre de jeux il y a Vagante qui me fait les yeux doux depuis pas mal de temps.


    La vidéo ne met pas en valeur les graphismes qui sont bien détaillés et travaillés.
    15€ sur Steam, je le trouve un peu cher et je ne sais pas si le genre va me plaire. J'attends de voir plus d'avis de la part des utilisateurs, même si ils sont majoritairement bons.
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    Haganeren

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Sam 5 Nov - 3:48

    Depuis Spelunky, je tiens le genre en horreur perso... Les niveaux générés par l'ordinateur c'est pas pour moi...

    Sinon Dreamboum autant pour moi pour le deuxième c'est un artiste qui a fait ça... Grrrr....

    Pour la peine voici Rainworld qui va tout déboiter



    Legend of Iya fait plus "jeu playstation"



    Et puis, il y'a eu Sword & Sworery... Tu le crois que j'ai vu des fous pour affirmer que vu que c'est du pixel art, ce jeu est moche ?



    De mémoire y'avait pas TANT d'ennemi dans VP non plus, beaucoup de réutilisation (et ils avaient pas tant d'animation)... Par contre oui, les personnages c'était très impressionnant tout ce qu'ils avaient... Mais j'ai tout de même le sentiment qu'un jeu indé moderne pourrait en faire autant... Les équipes à l'époque étaient tellement moins nombreuses qu'aujourd'hui pour les jeux boites... Et ouais, les décors de donjons sont en 3D et donc sont quand même beaucoup moins mémorables que les villages ou les champs de fleurs.... Clairement...
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    Dreamboum

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Dreamboum le Ven 11 Nov - 15:30

    Ca me rappelle qu'il faut que je fasse The Neverhood un jour

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