L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

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    Weldar

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    L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Lun 15 Fév - 19:50

    Ayant "backé" pour quelques jeux (Bloodstained, Indivisible et Yooka-Laylee), c'est parfois avec une fébrile impatience que j'attends la prochaine new autour de certains jeux (Bloodstained, en particulier).
    Si je fais confiance à Yooka-Laylee, même si la DA n'a pas forcément convaincu tout le monde, pourtant je suis content qu'ils continuent à faire des personnages à l'ancienne et qu'au niveau du gameplay, on ne se fait pas d'illusion qu'on retrouvera les mêmes sensations qu'un Banjo-Kazooie. C'est le but et j'en suis plus satisfait.

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  civet le Lun 15 Fév - 20:49

    Oh tiens t'as backé Indivisible ? Ça avait l'air sympa, ayant plus ou moins apprécié Valkyrie Profile à l'époque. J'ai tenté la démo qui m'a plutôt refroidi. Le casting demeure quand même plutôt cool. A voir comment ça va se goupiller maintenant que le projet a été financé, même si ça avait l'air des plus compliqué pour boucler le budget.

    Le seul projet que j'ai backé c'est Shenmue 3 pour ma part, parceque c'était malheureux de rester bloquer dans cette grotte à la fin du II. Pas certain du résultat final, surtout sans l'AM2 au fourneau, mais ça a l'air d'avancer. On verra bien !
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Lun 15 Fév - 21:43

    J'étais étonné que LAB Zero ait autant galéré à financer le jeu, alors qu'ils avaient gagné une certaine "reconnaissance" avec Skullgirls et la DA d'Indivisible demeure moins particulière que le jeu de baston.
    Enfin, l'essentiel est fait, le jeu a été financé.

    J'ai bien aimé la petite expérience procurée par la démo. C'est du Valkyrie Profile-like avec une touche de Metroidvania, et une DA à la fois personnelle (LAB Zero) mais qui dégage une aura de RPG des années 90 (je pense à Grandia) et ça me plait beaucoup. Le casting semble sympathique à première vue entre le garçon manqué, Mario indien, nez crochu et la gothique de la préhistoire.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Mer 17 Fév - 15:03

    Weldar a écrit:J'étais étonné que LAB Zero ait autant galéré à financer le jeu, alors qu'ils avaient gagné une certaine "reconnaissance" avec Skullgirls et la DA d'Indivisible demeure moins particulière que le jeu de baston.

    Bennnnnnnnn, c'est une reconnaissance auprès d'un public qui n'est pas forcément celui du RPG. En plus c'était pas sur kickstarter mais sur indiegogo et la somme demandée était quand même relativement importante. (Reltaivement dans le sens où peu de gens sur kickstarter ose mettre le "vrai" prix du développement.... Et encore là c'est juste la moitié du budget, ça coute cher de faire un jeu !) Ca m'étonne pas trop qu'ils en aient autant chié perso mais pareil je suis content que ça soit fini.

    Perso j'ai backé euuuuuuh ben Indivisible, Bloodstained aussi et puis bien avant, j'avais backé Pier Solar aussi tout au début.... Mais j'ai jamais réclamé mon dû bizarrement. Faudrait que je le fasse tout de même.... Il est peut être trop tard.

    Mais on va dire qu'à part du Falcom et Persona 5, les jeux indépendants sont facilement dans ce que j'attends le plus. J'espère juste qu'ils ne sortiront pas QUE sur Steam mais aussi sur leur site en DRM Free. J'aime conserver ces jeux après les avoir fini. J'ai peut être plus de boite mais avoir l'installeur quelque part dans ses disques externes ne fait pas de mal !
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Mer 17 Fév - 15:50

    Bennnnnnnnn, c'est une reconnaissance auprès d'un public qui n'est pas forcément celui du RPG. En plus c'était pas sur kickstarter mais sur indiegogo et la somme demandée était quand même relativement importante.

    C'est vrai que ce n'est pas le même public, malgré tout, ça reste le même développeur et quelque soit le genre, ça te donne envie de voir qu'est-ce qu'il va sortir. C'est un peu comme si un réalisateur de films, que tu adores, fais un film de sci-fi, et ensuite un drama contemporain, tu as tout de même envie de retrouver son style, même si c'est un genre différent.
    Bon, après, j'aime autant le versus que le RPG.

    Néanmoins, il est sûr qu'en coût du développement, ils sont plus "honnêtes" que Bloodstained et ses 500k.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Mer 17 Fév - 16:24

    J'espère qu'on arrivera à un moment où on dira plus "Ah, j'espère voir le prochain jeu de chez "nom du studio/du développeur" plutôt que "Ah, j'espère voir le prochain Zelda". Que les licences aient moins d'importance par rapport à leurs créateurs. Bien sûr, ça arrive de plus en plus notamment avec les jeux indies où certains studios aux productions particulières comme Quantic Dreamboum. (Genre récemment, tout le monde parlait du dernier "Jonathan Blow")

    Mais pour l'instant, j'ai toujours l'impression que les mentalités ont pas encore réellement évoluée et qu'on parle majoritairement plus en licence qu'en studio... Alors si EN PLUS on change de genre c'est le drame. Donc ouais, le succès de Skullgirls a servi, c'est certain mais je pense qu'ils auraient trouvé plus facilement l'argent avec un autre jeu de combat... Logique en même temps mais bon, peut être un poil dommage.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Mer 17 Fév - 16:55

    L'avantage de Lab Zero Games, c'est qu'ils ont su donner un style artistique vraiment reconnaissable, un peu comme Vanillaware, et en soi, on peut les identifier comme cela, de la même façon qu'on peut identifier un réalisateur par son style artistique comme... euh, Jean-Pierre Jeunet à tout hasard.
    De Skullgirls à Indivisible, on reste dans ce même ton graphique et parfois, ça peut être suffisant pour l'identifier et donner envie, façon "take my money" sans regarder.
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    Message  Weldar le Mer 2 Mar - 11:33

    C'est sans grande surprise que l'équipe d'IGA valide le choix numéro 3 pour le rendu graphique du Bloodstained: Ritual of the Night qui opte pour un léger rendu cell shading pour mieux donner une illusion 2D.

    IGA a dévoilé une petite vidéo du modèle de Miriam dont de petites modifications ont été faites depuis, vidéo permettant aussi de la voir de dos, justifié pour aider les cosplayers de Miriam (haha).






    Hormis cela, rien de nouveau, il faudra attendre avant d'avoir des screens du jeu montrant un stade plus avancée du développement et soyons fou... un trailer. Pour l'été?

    Et petite illustration promotionnelle de Yuji Natsume dont on douterai d'une référence à Super Castlevania IV, non?
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Mer 2 Mar - 19:57

    Au final j'ai jamais voté pour ça d'ailleurs, j'ai jamais pu départager le rendu cell shading joli de près mais ne prenant pas les lumières et le rendu normal assez moche de près mais se fondant mieux dans le décor... Du coup bennn ouais, j'espère qu'ils feront un truc pour les ombres tout de même.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Mer 2 Mar - 20:27

    J'ai beaucoup hésité pour les deux backgrounds, mais je reste satisfait du choix.
    Espérons qu'ils amélioreront l'incrustation de Miriam dans les décors, mais ils parlent déjà d'avoir amélioré le rendu personnage depuis la dernière new. D'ailleurs, c'est sympa le cristal au dos qui ressort.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Jeu 3 Mar - 11:16

    Ah mais tout est sympas de près, le soucis c'est de loin comme d'hab.
    Mais ouais, j'imagine qu'ils vont améliorer le truc de toute façon.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Jeu 3 Mar - 12:01

    J'imagine que lors des dialogues, il y aura un effet de mise en scène pour rompre avec la "distance" du format scrolling 2D.
    J'ai l'impression que le but de la vidéo où le modèle de Miriam fait un 360° est là pour montrer une première amélioration de la perception des ombres sur le personnage.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Ven 4 Mar - 17:33

    Nan, y'a jamais eu de problèmes avec les ombres du personnage par rapport à lui même.
    Y'avait un problème sur les ombres du personnage par rapport à l'environnement ce qui est très différent... mais bref
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Sam 2 Avr - 13:45

    Voici une nouvelle actualité autour de Bloodstained: Ritual of the Night, où on peut apercevoir (enfin) une première vidéo de gameplay.



    La vidéo qui illustre juste les mouvements basiques de Miriam et de constater qu'on garde un feeling bien 2D. Il va falloir que les décors et la DA en jettent pas mal pour rendre l'univers cool à explorer.

    Néanmoins, je crains qu'IGA ne puisse respecter le "début 2017" pour sa sortie, ou alors les "add-ons" autour du multijoueurs et autre bonus sortiront au compte goutte.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Sam 2 Avr - 18:48

    Bien possible que ça arrive petit à petit oui, c'est de plus en plus accepté et ça fait plus de pub sur le long terme donc bon.

    J'adore son coup de parapluie qu'il fait au début par contre. Ah ah ah.
    Sacré IGA...
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Sam 2 Avr - 20:07

    Sur le coup, j'attends surtout le mode solo (explorer le "plus grand" château, défoncer des boss, résoudre des mécanismes) que les bonus et autre multijoueur, surtout s'ils ralentissent la date de sortie du jeu.
    Le meilleurs compromis serait qu'ils débarquent en add-on au compte goutte, un peu comme Shovel Knight... sinon, ça va finir comme Mighyt n0 et il ne sortira jamais, haha.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Marcelin le Mar 5 Avr - 18:33

    Tiens, Iga fait un jeu Kickstarter ? Je savais même pas.
    Lui aussi s'est fait virer de Konami pour raison de restructuration interne, pardon, plan social, nonon pardon, nouvelle politique manageriale ?
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Jeu 7 Avr - 9:42

    Oui, et c'est bien fait pour lui !

    Il empêchait la création de VRAI Castlevania comme ce superbe épisode intitulé EROTIC VIOLENCU en pachinko.



    Enfin du jeu de qualité.


    Dernière édition par Haganeren le Jeu 7 Avr - 12:37, édité 1 fois
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Jeu 7 Avr - 11:35

    Ah, maudit Haga, j'ai presque oublié son existence!
    Ironie quand tu nous tiens, quand tu vois que même Contra a une prochaine existence vouée aux smartphones, bien que c'est moins triste qu'un pachinko érotique du pauvre.

    D'ailleurs, j'ai rêvé de Bloodstained cette nuit où le jeu est divisé en plusieurs châteaux, et dans le premier, on affrontait carrément Dracula au début, au sommet d'une tour horloge où il se transformait en méga gros monstre.
    Je deviens grave, haha.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Sam 7 Mai - 10:52

    Tiens, on en parlait justement si Bloodstained serait reporté indéfiniment comme Mighty n9 à cause de ses stretchgoals et bien... la community manager du forum de Bloodstained (donc du staff d'IGA) confirme que les modes bonus sortiront petit à petit sous forme de DLC gratuit pour ne pas retarder la date de sortie initiale...

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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Sam 7 Mai - 14:58

    J'espère que ça ne comprend pas le mode coop, je me disais que ça aurait été vachement cool de jouer au truc avec quelqu'un.... mais j'ai pas trop envie de me retenir d'y jouer à sa sortie non plus. D'autant que l'on ne sait pas à quel point le mode coop est bien intégré ou non. (Si c'est pour un mode Arena à la con, ça valait pas le coup d'attendre)
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Sam 7 Mai - 17:41

    Je pense que je préférerais profiter de l'expérience en solo au premier run, mais si c'est de la coopération au même rang qu'un Souls, pourquoi pas (après, haha).
    On verra si la coop sera des premiers stretchgoals a être intégré d'office dans le jeu.
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Weldar le Mer 1 Juin - 15:13

    Yooka-Laylee commence à prendre à forme et à devenir charmant!






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    Message  civet le Sam 4 Juin - 15:19

    Ça sent un rachat prochain par Disney ! Voire Nintendo ?
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    Re: L'actualité de l'univers du jeu indépendant.

    Message  Haganeren le Dim 5 Juin - 22:35

    Par Nintendo ce serait très drôle.... Mais je préfère les voir indépendants je pense.




    ...... Tout sauf Microsoft.


    Sinon ouais ça a l'air vraimetn sympas vu les screens !

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