Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    Vos grands jeux de 2018

    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2018 Empty Vos grands jeux de 2018

    Message  Haganeren Sam 12 Jan - 14:09

    2018 c'est l'année où j'ai fait la gueule à l'actualité.

    Red Dead Redemption 2 et Spiderman risquait pas de m'intéressait de base, certes mais j'ai pas non plus fait Celestre, j'ai pas fait Gris, j'ai pas accroché à Dragon Ball Fighter Z et j'ai même pas voulu entendre parler de SNK Heroines truc. J'ai pas pris le temps de faire Return of the Obra Dinn... Bref... J'ai pas suivi grand chose ce qui a rendu cette liste assez dure à faire. Faut dire que j'ai joué à beaucoup de jeux pas sorti en 2018, Deponia 4 dont je dois faire la review pour compléter le dossier actuel par exemple, Project Zero 5 que j'associerais à jamais à l'Allemagne, Dark Souls 2 a stoppé mon élan Soul avec ses 1000 DLCs et j'ai pu finir Radiant Dawn en appréciant beaucoup l'expérience... Chouette !

    Mais dans ce qui est VRAIMENT sorti en 2018 sinon... Beeeen....


    1. Super Smash Bros Ultimate


    La série qui suivra ma vie jusqu'à la mort...

    Évidemment... Comment aurais-je pu placer un autre jeu que le dernier des Smash Bros ? On y joue tous les midis depuis au boulot et j'ai déjà gobé plus de 180 heures dessus. Je fais le plus osuvent des 1v1 dans le mode online et m'amuse bien dessus (je rêve toujours d'Elite Smash... ) Je me suis pas plus lassé que ça des esprits dans le mode solo et j'ai absolument adoré les nouveaux boss... Et puis il y'a Simon Belmont bon sang ! Je suis globalement super heureux de l'arrivée de ce jeu et espère l'être encore pour les mois à venir~


    2. La Mulana 2


    Les puzzles de ce jeu sont incroyables.

    Pour être honnête, Smash est venu un peu tard dans l'année, avant ça c'est La Mulana 2 qui a illuminé 2018. J'avais déjà beaucoup accroché au premier et en avait des souvenirs impérissable. Bien peu de jeu m'aura fait ressentir autant l'amour de l'exploration tout en ayant un univers aussi original.

    Le début de La Mulana 2 était d'ailleurs bien moins engageant, c'était sympas mais... Sans plus... Heureusement, la seconde partie du jeu rattrapa tout ça avec des idées excellentes que je risque de garder en tête pour de longues années. Le focus sur les PNJs de cet épisode permet d'apprécier des choses que l'on avait pas dans le premier qui lui a plus pour lui la surprise de la découverte de l'univers. Les deux sont à faire !

    L'OST est extra aussi !


    3. ZeroRanger


    A chaque nouveaux shmups je me dis que je dois jouer à plus de Shmups... Ce genre est fabuleux...

    Le shmup de 2018 ! C'est un peu la mode de la déconstruction des genres, si Undertale s'est chargé du RPG, on avait pas eu ce genre de démarche dans un monde aussi conservateur que celui du shoot em up. Le jeu est incroyablement fun, remplis de référence aux grands classiques du genre sans oublier d'avoir sa propre identité. C'est un shmup qui n'oublie pas d'avoir un monde avec des murs et un Level Design sur l'environnement au lieu de n'avoir que des ennemis comme la majorité du genre actuel.... Et du coup, le scrolling va vers l'avant, sur le coté, recule devant un boss, la mise en scène est globalement extraordinaire.

    Le jeu possède également une QoL d'exception, avec les crédits qui se débloquent avec le score façon Ikaruga Gamecube, la possibilité de reprendr d'où on le souhaite et la sauvegarde du dernier nom utilisé, on dirait que le jeu tente vraiment d'être le plus sympas possible avec le joueur pour ouvrir le genre. (C'est un jeu qui aurait pu rejoindre mon dossier d'ailleurs )

    Le mieux ça reste cependant ses situations très particulières vers la fin du jeu... C'est vraiment un jeu qui, plus on avance, plus est bourré de surprise. Je le conseille tout particulièrement en solo, j'ai bizarrement pas eu les meilleurs expériences coop avec.


    4. Iconoclast


    L'idée d'affronter ces boss avec des personnages alliés est sans doute la grande trouvaille du jeu.

    Allez, de tous les plateformers dispos que j'ai à faire ( Ori, Owlboy, Monster Boy, Celestre, Inside... ), j'ai choisi le Metroidvania qui a la réputation d'avoir un super scénario... Car oui, j'avais des folles envies de scénario à ce moment.

    Et j'ai pas été déçu, les personnages sont vraiment sympas, arrivant à la fois à avoir une personnalité plutôt amusante et "légère" tout en évitant qu'ils soient tout blanc ou tout noir. On suit aussi avec plaisir la bande de méchants remplis de personnages plutôt charismatique. Le scénario a pour thématique la religion et s'en débrouille ma foi plutôt bien.

    Niveau gameplay, c'est assez classique mais pas trop mal foutu. Il y'a de nombreux couacs ici et là avec des ennemis qu'on ne peut battre qu'avec une arme précise sans que l'on comprenne trop pourquoi cependant le boss design est souvent absolument excellent.

    En gros c'est un univers que j'ai vraiment adoré parcourir et qui m'a instantanément manqué une fois fini... Pas mal...


    5. Detarune


    De nombreuses surprises sont dans le jeu... Forcément...

    Je ne pensais pas jouer en 2018 à un nouveau jeu de Toby Fox, le créateur d'Undertale... Et pourtant, Deltarune sorti à un moment où personne ne l'attendait alors que le jeu tentait de se faire passer pour un programme de sondage... Autant dire que l'on est bien surpris quand on voit qu'à l'intérieur il y'a un vrai jeu complet de genre 5 heures avec de nouveaux personnages très attachants.

    Le grand défi, ça a été de construire le système de combat à la shmup de Undertale dans un contexte où on a plusieurs personnages dans la team... Et franchement ça marche plutôt bien ! On se retrouve même à manager Suzie, un membre du groupe qui voudrait tuer tous les ennemis alors que nous, on aimerait bien les épargner ! Une bonne manière de jouer avec les sentiments des joueurs d'Undertale....

    Bien sûr, le grand point fort du jeu c'est l'écriture toujours aussi excellente de Toby Fox et ses nombreuses blagues... Et je ne parle même pas des nombreux secrets à lire sur reddit après avoir finit le jeu qui semble étendre d'autant plus l'univers du jeu et donnant envie d'y rester... C'était vraiment super !

    Bref, c'est super cool.


    6. Romancing SaGa 2


    Beaucoup de gens se plaignent du portage moderne graphiquement... Ils feraient mieux de regarder à quoi ressemblait le jeu sur SNES, ça leur ferait tout drôle !
    Après on se serait passé des menus iOS / Android c'est certain...

    Aaaah un SaGa... J'en avais parlé l'année dernière mais j'ai passé un très bon moment avec et opus qui se base sur des générations d'empereurs... Comme tous les Sagas, le jeu est remplis de surprises qu'il est agréable de découvrir même si le coup des fusions de magie à rechercher est sans doute quelque chose qui fait que j'ai bien fait de lire une soluce pour ne pas me faire avoir...

    En vrai, comme tous les SaGas, il y'a parfois de gros temps mort où on ne sait pas trop où aller ni quoi faire ce qui dilue l'expérience... Mais bon, ça reste agréable. Et puis, les musiques de boss sont toujours génial et le dernier boss a été l'une des épreuves les plus difficiles que j'ai eu à affronter dans un J-RPG... Rien que ça !


    7. Kirby Star Allies


    Un nouveau Kirby, un nouveau Whispy Woods à adapter...

    Un nouveau Kirby ça se fête toujours non ? Après avoir été ébloui par les deux épisodes 3DS je sentais pas plus que ça celui là... C'était pas le même directeur et le focus à 4 joueurs m'ennuyait plus qu'autre choes... Mais bon, il fallait bien le prendre non ?

    En réalité, même si effectivement il n'est pas au niveau des épisodes 3DS, il y a des surprises intéressantes. La manière dont le monde s'ouvre au joueur au fur et à mesure est particulièrement bien fait et les DLCs de contenu m'ont grandement fait apprécié la chose. La mécanique de mélange de pouvoir m'est apparu relativement gadget et il est plutôt lourdingue d'avoir toujours besoin de 3 NPCs avec toi pour faire les puzzles quand on est en solo... En plus les boss ont clairement pas assez de vie ! On dirait que le jeu n'est pas prévu pour quatre juste dans ce cas là, c'est l'abus !

    En tout et pour tout ça reste un bon Kirby que j'ai beaucoup apprécié remplis de petites surprises cools malgré le fait que le coté formulaïque de l'ensemble commence à se faire ressentir... Le petit bonus de cet épisode ça reste les DLCs gratos qui autorise à prendre plein de personnage oublié comme les amis de Kirby des Kirby Dreamland, Adèle de Kirby 64 ou les méchants des Kirby plus récents.


    8. Shin Megami Tensei If


    "Non mais Shin Megami Tensei c'est sérieux tu vois"

    Alors là, on arrive aux jeux que j'ai "pas fini"... Et oui, j'ai pas fini 10 jeux de 2018 après tout...

    Cependant avoir Shin Megami Tensei If traduit en cours d'année fut exceptionnel, c'est le dernier qui me manquait réellement ! Le jeu en lui même est assez obtus ce qui le rend... Très honnêtement moins agréable à jouer que SMT 1 et 2 mais l'expérimentation est intéressante et rappelle beaucoup ce que Atlus fera avec Persona... En tout et pour tout je suis très heureux de pouvoir y jouer et ainsi voir les nouvelles idées narratives que le jeu tente.


    9. Bloodstained Curse of the Moon.


    Autant les niveaux m'ont pas intéressé plus que ça, autant les boss sont très bons !

    Durant 2018 j'ai rejoué à énormément de Castlevania... Le 2 dont j'ai fait la review mais aussi toute la trilogie Rondo of Blood avec l'épisode originel sur PC Engine, Castlevania X sur SNES, et le remake PSP... La review est presque fini d'ailleurs ! Mais j'avais encore faim après tout ça... Alors j'ai tenté Bloodstained : Curse of the Moon sur PS4 qui est... Bien.

    Rien d'autre à dire, il est "bien"...... Mais... Je sais pas... Il me rend pas fou non plus. Les situations au sein d'un même niveau m'apparaissaient comme un peu pauvre. Le coté "choisi ton chemin en fonction du perso" est sympas après... En bref en tant que jeu qui imite la NES j'ai l'impression que j'aurais dû prendre The Messenger qui allait tout fou.


    10. Octopath Travelers


    Mais non y'a pas trop de bloom...

    En 10e on a le "fameux" Octopath Travelers qui a une réputation un peu à la Bravely Default. Énormément de gens l'ont acheté grâce à ses graphismes sublimes (moi je les trouve superbes en tout cas... N'en déplaise à Dreamboum et Kanedo ) et son atmosphère "rétro ++" mais malgré ça beaucoup se plaigne de sa structure et de son contenu... Faut dire que l'idée d'avoir 10 histoires en parallèle à suivre au lieu d'une grande aventure a de quoi déstabiliser. Surtotu que du coup, l'idée "que l'on est en équipe" semble totalement disparu. C'est comme si on jouait 10 héros avec une équipe de personnage random... Sauf que ces personnages randoms deviennent héros lorsque c'est le tour de leur arc narratif.

    Cependant et malgré des excellents moments, Octopath Travelers semble ne pas avoir vraiment d'univers ni de cohérence, ça me gêne particulièrement après avoir enchainer les Kiseki. De plus, les histoires ont souvent toujours un peu le même schéma narratif ce qui lasse pas mal.

    Du coup je le laisse ici, à la fin...




    X. Valkyria Chronicle 4


    Nouveau : Des missiles sol-sol... Par contre je vois plus l'intérêt des mecs aux bazookas maintenant...

    J'ai toujours adoré le gameplay de Valkyria Chronicles 4 mais ses persos et situations m'ont généralement laissé de froid.
    Ici, ça semble pire que jamais, le gameplay est décidément super cool mais j'arrive pas du tout à accrocher aux persos.... Du coup je joue pas trop au jeu.

    Mais je le ferais je pense.


    X. Mario Tennis Aces


    En vrai le mode solo a plein de petites missions vraiment bien pensé.

    Théoriquement il n'y a aucune raison de ne pas mettre Mario Tennis Aces dans mon top 10... Surtout quand on voit que les 3 derniers ne sont même pas des jeux que j'ai fini. Celui là revient avec des supers idées de gameplay et un mode solo sympathique au possible.

    ... Mais je sais pas... Peut être que j'aime juste pas plus que ça le Tennis ?
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  civet Dim 13 Jan - 11:06

    Une année 2018 bien remplie pour toi Haga ma foi ! En ce qui me concerne j'ai encore plus ignoré l'actualité et je n'ai joué à absolument aucun jeux sorti cette année. Au final j'ai joué à plus de jeux que ce que je pensais initialement donc voilà ma liste !

    1. The Witcher

    Vos grands jeux de 2018 Witcher_2014_07_10_00_32_21_710
    En plein de le marais, manque plus qu'une bonne saucisse ou deux !

    Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis donc lancé dans cette aventure et c'est sans regrets ! L'ambiance générale du titre et Gerald of Rivia portent le jeu sans sourciller, j'ai apprécié d'un bout à l'autre, excellent !

    2. Way of the Samurai 3

    Vos grands jeux de 2018 Way-of-the-samurai-3-playstation-3-ps3-115
    J'aime les slips de confection artisanale

    En voilà un admirable jeu d'action. Après avoir été sauvé agonisant d'un champ de bataille par un honnête paysan nous revoilà requinqué, prêt à en découdre. Beaucoup de liberté de choix, on peut y agir à bon escient ou avec couardise, pour un large choix de fins disponibles (plus d'une vingtaine). C'était prenant et j'y reviendrai !

    3. The Witcher 2

    Vos grands jeux de 2018 The_witcher_2_-3
    Le roi est des plus sympathique et toujours en pétard


    Lancé avec le premier épisode, j'ai directement enchaîné sur la suite. C'était intéressant mais moins bien que le un, surtout sur la construction du jeu qui délaisse un monde relativement ouvert pour devenir un RPG couloir des années 2010. Gerald est toujours aussi cool mais l'ensemble moins pétillant.

    4. Trails of Cold Steel

    Vos grands jeux de 2018 Trails-of-cold-steel-pc-1
    Trombinoscope présentatif

    Un nouvel arc de Trails, super ! C'est avec une grande attente que je me suis lancé dedans mais je dois dire que le gameplay m'a plutôt rebuté dans sa répétitivité et c'est bien dommage car les personnages sont bien appréciables malgré quelques lourdeurs. Du coup je crois que je vais faire l'impasse sur cet arc après avoir lu des avis indiquant que le gameplay reste le même jusqu'à la fin de l'épisode IV, ce que je n'ai pas de mal à imaginer. J'espère que Falcom saura se reprendre avec le prochain arc (pas d'école s'il vous plait, j'étais bien content d'y échapper, c'est pas pour y revenir  What a Face ).

    5. Tomb Raider 2013

    Vos grands jeux de 2018 203160_screenshots_20160629204415_1
    Les joies de la tyrolienne !

    Cette année aura été l'occasion de m'essayé à ce remake positivement critiqué à sa sortie. C'était pas mal mais pas non plus formidable. La série ressemble maintenant à un blockbuster hollywoodien et Lara n'est que l'ombre d'elle même, les partie plate-forme sont téléguidées et difficilement ratables manquant de maintenir notre intérêt éveillé concernant ce point jadis crucial. La direction artistique et le rythme soutenu font qu'on arrive assez facilement au bout mais à mon sens ce n'est plus le rythme typique des premiers Tomb Raider et c'est plutôt regrettable.

    Volà pour les jeux terminés, maintenant les pas fini:

    6. Yakuza 0

    Vos grands jeux de 2018 3183369-yakuza+0_20161211110726
    L'argent coule à flots par ici

    Une histoire de mafieux comme on s'y attend. Le personnage principal semble plutôt taciturne mais il faut bien dire qu'il en a gros sur la banane et qu'il réussi à se mettre le gratin du quartier à dos en deux temps trois mouvements. On verra bien cette année comment tout ça se termine !

    7. Soul Blazer

    Vos grands jeux de 2018 Tumblr_nl3xdrZBbZ1qd4q8ao1_500
    Sacré chèvre va !

    Très bon A-RPG en vue ! On y passe beaucoup de bon temps. J'ai fini par mettre de côté car j'y joue sur PC et qu'en ce moment j'ai que la manette de Xbox One sous la main qui n'est pas agréable pour les jeux en 2D. Il faut que je corrige ça cette année.

    8. Prey

    Vos grands jeux de 2018 Preview_Prey-4--pc-games
    Je ne te rendrais pas ta barre chocolatée, non mais !

    Un FPS pour changer ! L'aventure commence avec une très bonne intro puis on est rapidement isolé dans une très grande station, j'ai d'ailleurs fini par m'y perdre et ma dernière sauvegarde est bloqué dans un recoin où je n'aurais sans doute pas du m'aventurer en sus d'avoir un très grand ennemi qui m'achève en deux coups de lattes. Je sais pas si j'aurais le courage de m'y relancer, peut-être que si car dans l'ensemble c'est un jeu bien fait.

    9. Rise of the Tomb Raider

    Vos grands jeux de 2018 Rise-of-the-tomb-raider-12
    J'avais la même tête après quelques heures de jeu

    Malgré un avis mitigé sur TR 2013 j'ai voulu persévérer pour voir dans quel sens la série irait. Le gameplay est plus intéressant car plus libre que dans le premier mais les trop nombreuses phases d'action et le scénario toujours aussi hollywoodien auront fini d'achever ma patience.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  Haganeren Dim 13 Jan - 17:27

    C'est super cool d'avoir participé !

    civet a écrit:2. Way of the Samurai 3

    Vos grands jeux de 2018 Way-of-the-samurai-3-playstation-3-ps3-115
    J'aime les slips de confection artisanale

    En voilà un admirable jeu d'action. Après avoir été sauvé agonisant d'un champ de bataille par un honnête paysan nous revoilà requinqué, prêt à en découdre. Beaucoup de liberté de choix, on peut y agir à bon escient ou avec couardise, pour un large choix de fins disponibles (plus d'une vingtaine). C'était prenant et j'y reviendrai !

    Oh ! T'as fait un Way of the Samurai ? C'est cool ! J'avais fait le 1 (qui était beaucoup moins délirant que les épisodes d'après) mais le fait que Dreamboum ait été déçu par le 2 m'a un peu rebuté. Il disait que la map était trop grande et que tomber sur les events étaient chiant du coup... C'est le cas dans le 3 aussi ?


    civet a écrit:4. Trails of Cold Steel

    Vos grands jeux de 2018 Trails-of-cold-steel-pc-1
    Trombinoscope présentatif

    Un nouvel arc de Trails, super ! C'est avec une grande attente que je me suis lancé dedans mais je dois dire que le gameplay m'a plutôt rebuté dans sa répétitivité et c'est bien dommage car les personnages sont bien appréciables malgré quelques lourdeurs. Du coup je crois que je vais faire l'impasse sur cet arc après avoir lu des avis indiquant que le gameplay reste le même jusqu'à la fin de l'épisode IV, ce que je n'ai pas de mal à imaginer. J'espère que Falcom saura se reprendre avec le prochain arc (pas d'école s'il vous plait, j'étais bien content d'y échapper, c'est pas pour y revenir  What a Face ).

    T'es plus dans l'école dans le deuxième ! Ça ressemble même plus à Suikoden avec du recrutement et une base et tout, j'ai toujours très hate que tu t'y mettes car je suis sûr que ça te plaira bien d'avantage. ( J'ai du mal à imaginer le 4 se passant dans une école vu que y'a que deux années dedans... Surtout que scénaristiquement, il se passe des choses qui vont surement éloigner les protagonistes)

    Ce qui changera pas niveau gameplay c'est le système de combat ( qui a des possibilités de taré dès le final de Cold Steel 2 ) et le coté très "découpé" avec d'un coté les phases de missions annexes et de l'autre les phases de missions principales... Mais ça c'est un peu la particularité de Trails.


    civet a écrit:7. Soul Blazer

    Vos grands jeux de 2018 Tumblr_nl3xdrZBbZ1qd4q8ao1_500
    Sacré chèvre va !

    Très bon A-RPG en vue ! On y passe beaucoup de bon temps. J'ai fini par mettre de côté car j'y joue sur PC et qu'en ce moment j'ai que la manette de Xbox One sous la main qui n'est pas agréable pour les jeux en 2D. Il faut que je corrige ça cette année.

    ...... Joues y sur clavier ?
    J'ai fait tous les Quintet ( n'oublie pas de faire Illusion of Time et surtout Terranigma après, ils sont fabuleux ! Mais celui là est très bien aussi ) au clavier, c'est pas comme si ces jeux utilisaient bien le stick là où les flèches d'un clavier sont parfaites !

    civet a écrit:8. Prey

    Vos grands jeux de 2018 Preview_Prey-4--pc-games
    Je ne te rendrais pas ta barre chocolatée, non mais !

    Un FPS pour changer ! L'aventure commence avec une très bonne intro puis on est rapidement isolé dans une très grande station, j'ai d'ailleurs fini par m'y perdre et ma dernière sauvegarde est bloqué dans un recoin où je n'aurais sans doute pas du m'aventurer en sus d'avoir un très grand ennemi qui m'achève en deux coups de lattes. Je sais pas si j'aurais le courage de m'y relancer, peut-être que si car dans l'ensemble c'est un jeu bien fait.

    On me l'a vendu comme System Shock 3 mais je n'y ai pas trop cru... mais si tu t'y es perdu ça veut peut être dire que le coté exploration est bel et bien là.
    Faudra vraiment que je le fasse.



    Pour le reste, j'en retiens que ça vaut pas le coup de faire les Tomb Raiders et que ça vaut toujours autant le coup de faire les The Witcher... C'est prévu !.... Après Ultima... ( Ou peut être les Elder Scroll )
    civet
    civet

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/02/2016

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  civet Dim 13 Jan - 21:42

    Haga a écrit:Oh ! T'as fait un Way of the Samurai ? C'est cool ! J'avais fait le 1 (qui était beaucoup moins délirant que les épisodes d'après) mais le fait que Dreamboum ait été déçu par le 2 m'a un peu rebuté. Il disait que la map était trop grande et que tomber sur les events étaient chiant du coup... C'est le cas dans le 3 aussi ?

    J'ai pas pu commencé par le premier car c'est le trois le premier volet dispo sur gog, dommage d'ailleurs pour pouvoir comparer la série entière. J'ai trouve la carte de bonne dimension, doit y avoir 5/6 zones pas très grandes. A force de les faire on s'y retrouve très bien, surtout qu'à chaque mort il faut recommencer à zéro donc on fini par connaître les lieux ! C'est pareil dans les deux premiers ?

    Haga a écrit:T'es plus dans l'école dans le deuxième ! Ça ressemble même plus à Suikoden avec du recrutement et une base et tout, j'ai toujours très hate que tu t'y mettes car je suis sûr que ça te plaira bien d'avantage. ( J'ai du mal à imaginer le 4 se passant dans une école vu que y'a que deux années dedans... Surtout que scénaristiquement, il se passe des choses qui vont surement éloigner les protagonistes)

    Ce qui changera pas niveau gameplay c'est le système de combat ( qui a des possibilités de taré dès le final de Cold Steel 2 ) et le coté très "découpé" avec d'un coté les phases de missions annexes et de l'autre les phases de missions principales... Mais ça c'est un peu la particularité de Trails.

    Arh, le jour où je m'y mettrais ça sera bien sur tes conseils ! Récemment encore il y avoir un thread concernant le IV sur era et les participants semblaient être d'accord sur le côté hyper rinse & repeat de cet arc, chose aisément constatable sur le premier volet expliquant mon enthousiasme des plus modéré. Et puis surtout le côté Harem qui n'en fini pas semble t-il. Dans tous les cas on verra bien si l'on verra la suite de la série chez nous, je ne sais pas si les choses tournent correctement chez XSEED depuis le départ de Tom qui semblait jouer un rôle important en ce qui concerne les jeux Falcom.

    Haga a écrit:...... Joues y sur clavier ?
    J'ai fait tous les Quintet ( n'oublie pas de faire Illusion of Time et surtout Terranigma après, ils sont fabuleux ! Mais celui là est très bien aussi ) au clavier, c'est pas comme si ces jeux utilisaient bien le stick là où les flèches d'un clavier sont parfaites !

    Ha oui le clavier ! A vrai dire je l'ai pas considéré comme contrôleur de jeu depuis les année 90. J'ai en tête de prendre une réédition de la manette Sega Saturn usb qui doit sortir cette année. Mon clavier actuel a une assez grande longueur d'enfoncement des touches et c’est n'est pas des plus agréable pour jouer.

    Haga a écrit:On me l'a vendu comme System Shock 3 mais je n'y ai pas trop cru... mais si tu t'y es perdu ça veut peut être dire que le coté exploration est bel et bien là.
    Faudra vraiment que je le fasse.

    A mon avis ça pourrait te plaire ce Prey, c'est du travail de qualité. Certainement un ces jeux qui gagnera en réputation parmi les amateurs sur le long terme.


    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  Haganeren Lun 14 Jan - 3:42

    civet a écrit:J'ai pas pu commencé par le premier car c'est le trois le premier volet dispo sur gog, dommage d'ailleurs pour pouvoir comparer la série entière. J'ai trouve la carte de bonne dimension, doit y avoir 5/6 zones pas très grandes. A force de les faire on s'y retrouve très bien, surtout qu'à chaque mort il faut recommencer à zéro donc on fini par connaître les lieux ! C'est pareil dans les deux premiers ?

    Ouais, le coté "perma death" est vraiment le concept du jeu. Dans le premier y'avait pareil, que quelques zones et il était facile de s'y retrouver... Le deuxième le soucis c'est plus les chargement entre chaque zone vu que les zones étaient un peu rtop grande pour de la PS2 si j'ai bien compris... ou un truc du genre.

    Mais je continuerais cette série.


    civet a écrit:Arh, le jour où je m'y mettrais ça sera bien sur tes conseils ! Récemment encore il y avoir un thread concernant le IV sur era et les participants semblaient être d'accord sur le côté hyper rinse & repeat de cet arc, chose aisément constatable sur le premier volet expliquant mon enthousiasme des plus modéré. Et puis surtout le côté Harem qui n'en fini pas semble t-il. Dans tous les cas on verra bien si l'on verra la suite de la série chez nous, je ne sais pas si les choses tournent correctement chez XSEED depuis le départ de Tom qui semblait jouer un rôle important en ce qui concerne les jeux Falcom.

    Franchement Cold Steel 2 je l'ai autant apprécié que SC donc ouais je le conseille plus que jamais....

    Par contre je tombe des nues, Tom est plus à XSEED ? Bah merde alors...
    A voir son Twitter c'est parce qu'il voulait revenir au Japon pour devenir professeur d'anglais... C'est peut être pour ça qu'il est d'avantage disponible pour les fan traductions maintenant... ( Il a fait Majin Tensei II en très peu de temps lui et sa team )
    J'espère que ça ne veut pas dire la fin de la localisation des Trails mais à voir les forums ça n'a pa sl'air d'être le cas, vu qu'il faut facile deux ans pour localiser ces titres, il est bien possible qu'ils souhaitent faire le 3 et le 4 en même temps... Après contrairement à toi, j'ai pas regardé de thread sur ResetERA, j'espère qu'ils sont bons......

    Pour être honnête j'ai trouvé que Falcom avait grave abusé en terminant pas son arc au troisième opus...
    Kurida
    Kurida

    Messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  Kurida Lun 14 Jan - 19:51

    Playstation All-stars battle 2 ( Switch )
    Vos grands jeux de 2018 Maxresdefault
    Je trouve cette imaage toujours aussi suréaliste.

    Bah oui hein.
    Le concept des esprits est une pure réussite, chaque personnage a un gimmick propre à lui ou sa série, ce qui est juste fou pour un jeu avec 1200+ esprits dont pas mal issus de licences vraiment pas connu (L’aigle de guerre ???), le mode classique tue (le World Circuit de Ryu !) même chose pour les boss (Marx putain je suis bien heureux de le voir en boss, j'attendais ça depuis Brawl !).
    Et surtout, on est parti pour un bon moment avec les patchs, les DLC et autres.

    2 For Honor : Marching Fire
    Vos grands jeux de 2018 6Likiou

    Mais, je voulais une faction meso-américaine moiiii !

    Toujours un de mes jeux les plus joué de la gen, on a des combos, des parades, des feintes, des cancels, des esquives tout ça avec des chevaliers, Samourai et Vikings qui se bastonnent entre eux,c'est con c’est mon dada du moment. C’est dommage que le jeu ait eu un lancement raté et qu’il a fini comme un jeu de niche. Mais il semblerait que Ubisoft redonne une seconde chance au jeu, avec la grosse update sortie il y a quelques mois, le nouveau mode apporte un vent de fraîcheur,  et de nouveaux héros prévu tout au long de l’année ! Aux armes !


    3.Civilization VI : Rise and Fall
    Vos grands jeux de 2018 Civili10


    Tout au cour du jeu, une frasque se forme à partir de tout les événements majeur qu'a traversé votre empire. Trop bien !
     

    Le premier expansion pack du jeu, je pouvais juste pas le louper .

    Donc du coup, il rajoute pas mal de nouvelles mécaniques au jeu de base relativement assez complet, plus précisément sur le management des cités, le système de loyauté fait que les villes peuvent prendre leurs indépendances si elles sont trop éloignées de la capitale/ la production de loyauté n’est pas assez élevée. Même si c’est des ajouts assez « passif » au final, ça reste assez bien juste parce que ça détache plus Civ 6 du 5 au niveau des features est le rend de plus en plus unique. Ce dont la prochaine expansion pack du jeu va faire. Un focus sur l’écologie, des catastrophes naturelles, un endgame amélioré, tout ce que je demande depuis longtemps ? yaaaaah ! vivement le 14 février


    4. Kirby Star Allies
    Vos grands jeux de 2018 E6b
    Everyone is here !

    Alors lui c’est assez particulier, à sa sortie je l’avais trouvé sympa sans plus, la faute à un gimmick complètement raté qui ne marche pas avec le LD d’un Kirby, des méchants clairement en deça des opus 3DS, etttt… la faute aussi à des opus 3DS qui défonçait un peu et difficilement surpassable.

    Puis, on a eu les DLC gratos qui rajoutent des anciens persos et méchants. Et finalement le 3ème DLC est arrivé avec ses modes bonus.
    Outre de nouveaux niveaux persos, tableaux et autres à récolter, c’est plus la sensation que l’opus se transforme en un hommage à la série/ épisode anniversaire qu’il ne l’était a sa sortie. Tout le monde est là, pas mal de référence aux anciens Kirby sont faites (Même Dreamland, surtout Dreamland.)

    Spoiler:
    voilà,ça pardonne pas le gimmick raté du jeu, mais ça a juste titillé suifisamment ma fibre de fanboy pour que beeen, j'en ai passé un très bon moment.

    5.Fire Emblem Heroes

    Vous prendrez bien un peu d'Ow the Edge Emblem ?

    Un gacha, mon plaisir coupable. Je trouve le gameplay simple et efficace, jouer avec l’optimisation, les skills, essayer des builds un peu bizarre ou situationnels. Voilà, ça m’occupe et ça m’amuse bien, tout le monde hurle au powercreep constant mais dans les faits j’peux toujours faire l’intégralité du contenu avec les mêmes persos que j’ai depuis le début du jeu donc je m’en balec’ un peu.


    6.Might and Magic World of Xeen
    Vos grands jeux de 2018 73-xeen_06428
    AA-AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

    Bon lui je n’en parle pas trop, la review est en marche, c’est juste mon 2éme M&M préféré, voilà.



    7.Darkest Dungeon

    Vos grands jeux de 2018 Darkest-dungeon-wallpaper-1
    Continue the onslaught! Destroy. Them. All.


    Une bonne surprise celui-là.
    Die and retry bien fun, une DA au top, une ambiance impec' et surtout le narrateur PUTAIN. Je l’avais stoppé un peu mais je devrai le reprendre d'ici peu


    8.Regalia of men and Monarch
    Vos grands jeux de 2018 Regalia-of-men-and-monarchs-header.jpg.optimal
    It's good to be the king~♪


    Et en voici une autre surprise qui sort de nulle part

    Dans les grosses lignes c’est comme si c’était un Atelier avec des combats à la T-RPG, une ville à batir, des Perks à débloquer en se liant d’amitié aux persos, un calendrier qui fout bien les pétoches, des events sympa. Je me méfie toujours quand un jeu propose autant de mélange ( Merci Spore…) mais sur le coup ça marche relativement bien. Lui aussi je devrai le reprendre maintenant que j'ai fini Xeen
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  Haganeren Ven 18 Jan - 14:16

    Kurida a écrit:
    Playstation All-stars battle 2 ( Switch )
    Vos grands jeux de 2018 Maxresdefault
    Je trouve cette imaage toujours aussi suréaliste.

    Bah oui hein.
    Le concept des esprits est une pure réussite, chaque personnage a un gimmick propre à lui ou sa série, ce qui est juste fou pour un jeu avec 1200+ esprits dont pas mal issus de licences vraiment pas connu (L’aigle de guerre ???), le mode classique tue (le World Circuit de Ryu !) même chose pour les boss (Marx putain je suis bien heureux de le voir en boss, j'attendais ça depuis Brawl !).
    Et surtout, on est parti pour un bon moment avec les patchs, les DLC et autres.

    Moi c'est le donjon Castlevania où j'étais trop heureux. Avoir l'entrée principal où tu affrontes un zombi de Zelda comme premier ennemi parce que y'a des zombies là dans Castlevania 1. Puis le petit escalier avec le chien noir qui t'attends (ici remplacé par un esprit de Pokemon chien noir) je trouvais ça tellement parfait... En plus les puzzles de canons étaient pas trop dégeu...

    Pareil pour les boss du coup, voir Dracula en dernier boss du mode classique de Simon BElmont j'étais tout fou ! Et au moment où je le bas je me suis dit "ah ah, si ça avait été le vrai jeu y'aurait eu une deuxième transformation là mais c'est pas possible qu'ils l'aient f-OOOOOOOOOOOOOOOOOH !". Juste excellent.
    Marx les nouvelles attaques qu'ils lui ont rajouté sont exceptionnelles en plus, un excellent boss fight ! Je regrette que si peu de joueur dans le mode classique arrive à l'atteindre. (Dedede tu affrontes les créa mains... Pourquoi ? )

    En rétrospective le soucis c'est que les nouveaux persos me laissent un peu de froid.
    King K Rool et les Belmonts sont heureusement drôle mais je suis surpris de ne pas d'avantage aimer Ridley... Par contre Isabelle vu qu eje prenais jamais Villageois ça change pas... Mais même à choisir entre les deux, je préfère l'arbre du villageois à la pèche de Isabelle.
    Incineroar est dans cette place un peu particulière où "j'aimerais l'aimer" mais je sais toujours pas ce que je dois faire avec le perso... Bizarre...


    Kurida a écrit:4. Kirby Star Allies[/center]
    Vos grands jeux de 2018 E6b
    Everyone is here !

    Alors lui c’est assez particulier, à sa sortie je l’avais trouvé sympa sans plus, la faute à un gimmick complètement raté qui ne marche pas avec le LD d’un Kirby, des méchants clairement en deça des opus 3DS, etttt… la faute aussi à des opus 3DS qui défonçait un peu et difficilement surpassable.

    Puis, on a eu les DLC gratos qui rajoutent des anciens persos et méchants. Et finalement le 3ème DLC est arrivé avec ses modes bonus.
    Outre de nouveaux niveaux persos, tableaux et autres à récolter, c’est plus la sensation que l’opus se transforme en un hommage à la série/ épisode anniversaire qu’il ne l’était a sa sortie. Tout le monde est là, pas mal de référence aux anciens Kirby sont faites (Même Dreamland, surtout Dreamland.)

    Spoiler:
    voilà,ça pardonne pas le gimmick raté du jeu, mais ça a juste titillé suifisamment ma fibre de fanboy pour que beeen, j'en ai passé un très bon moment.

    J'ai pas trop pigé comment marchait le mode Arena dans cet épisode... On dirait qu'un truc m'empêche d'aller au delà de la difficulté 5 et j'affronte jamais tous les boss.
    Sinon ouais faut que je finisse le DLC 3, il est cool ! Mais j'étais deg d'avoir zappé genre UN collectible.... En tout cas j'ai hate de voir le true last boss en rétrospective !

    Mais ouais, dommage pour le focus 4 joueurs...


    Kurida a écrit:
    6.Might and Magic World of Xeen
    Vos grands jeux de 2018 73-xeen_06428
    AA-AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

    Bon lui je n’en parle pas trop, la review est en marche, c’est juste mon 2éme M&M préféré, voilà.

    Trop hate de lire ça !
    Faut que je tente de l'ouvrir sur FM Towns moi même d'ailleurs.
    Tiens j'ai un fullset PC 98/PC-88 et FM-7 dont des trucs de Might & Magic, ça peut peut être t'intéresser !


    Sinon Darkest Dungeon le soucis pour moi c'est VRAIMENT quand tu meurs à un point avancé et que tu dois te réentrainer une team from scratch... Ca t'use un temps phénoménal...
    For Honor je me dis "faudrait que je m'y mette" depuis un moment mais à chaque fois y'a un petit "ouais non" qui me convainc de l'inverse... Je continue à utiliser Fire Emblem Heroes comme une lotterie géante dans l'espoir d'avoir des persos que j'aime bien... Sans grand succès jusque là. Je connaissais pas du tout Regalia par contre ![/quote]
    Kurida
    Kurida

    Messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 29

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  Kurida Dim 20 Jan - 14:03

    En rétrospective le soucis c'est que les nouveaux persos me laissent un peu de froid.
    King K Rool et les Belmonts sont heureusement drôle mais je suis surpris de ne pas d'avantage aimer Ridley... Par contre Isabelle vu qu eje prenais jamais Villageois ça change pas... Mais même à choisir entre les deux, je préfère l'arbre du villageois à la pèche de Isabelle.
    Incineroar est dans cette place un peu particulière où "j'aimerais l'aimer" mais je sais toujours pas ce que je dois faire avec le perso... Bizarre...

    Bah typiquement j'en avait un peu rien à foutre des nouveaux cette fois ci, genre je sais pas, le simple fait d'avoir l'intégralité du roster de la série me suffisait. Oooh bien sûr, j'étais content d'avoir K Rool, Belmont Family aussi, mais pas plus excité que ça pour le reste. . Incineroar c'est tellement ça recovery de merde qui me fait grincer des dents.

    Sur une note annexe j'espère juste qu'on va pas avoir QUE des guest comme perso DLC. Je suis déjà vraiment pas intéressé par Joker, mais au vu des trouze milliard de leaks sur le 2 ème perso, ça m'attire pas plus que ça.  confused  

    J'ai pas trop pigé comment marchait le mode Arena dans cet épisode... On dirait qu'un truc m'empêche d'aller au delà de la difficulté 5 et j'affronte jamais tous les boss.
    Sinon ouais faut que je finisse le DLC 3, il est cool ! Mais j'étais deg d'avoir zappé genre UN collectible.... En tout cas j'ai hate de voir le true last boss en rétrospective !

    Mais ouais, dommage pour le focus 4 joueurs...

    Bah pour le monde arena faut terminer d'abord le mode Guest Star ??? Star allies go pour débloquer les niveaux de difficulté suivante. le tout dernier niveaux de difficulté faut terminer heores of another dimension.

    Contenu sponsorisé

    Vos grands jeux de 2018 Empty Re: Vos grands jeux de 2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:51