Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Topic des animes


    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Mer 20 Juil - 2:09

    Oh... Les Monogatari sortent en anglais ? Je savais pas...

    Le soucis avec cette série aussi je trouve c'est que ses sorties sont vraiment chaotiques donc j'ai un peu du mal à m'y retrouver, le temps de me rappeller un peu des persos et tout, les épisodes sont finis et hop, il faut encore attendre un an. C'est rarement des "saisons" bien solide... Et ce film qui n'en finit pas d'être reporté. Je me souviens plus trop de Owarimonogatari et de ce qu'il s'y passe, faudrait que je les revois un peu tous en accéléré pour me rappeler les différents arcs car là tout se mélange.

    Avoir les livres peut m'intéresser, j'ai déjà les Haruhi Suzumiya, Spice & Wolf et Log Horizon en roman comme ça.

    Sinon pour le traumatisme post Sword Art Online, j'ai un truc : Faire comme si ça n'avait jamais existé.... Si si...

    Nan mais c'est vrai, honnêtement tous les shows qui ont la même thématique m'ont paru meilleurs que lui et de loin que ce soit Overlord, ce Re:ZEro (même si c'est pas vraiment le même concept), Kono Subarashii, Hai to Gensou no Grimgar et bien sûr Log Horizon... JE pourrais même aller jusqu'à l'arc Greed Island de Hunter X Hunter !
    Aucun n'a tourné en harem sauvage et ça a permis le retour d'un certain genre de l'anime aventure qui avait pas mal disparu jusque là, chouette !

    Donc ne t'inquiètes pas et regarde les choses avec des yeux sereins....
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Weldar Mer 20 Juil - 9:31

    Haga a écrit:Mince, ils ont Jillisé ma conductrice de train en lui faisant parter des habits fan service ? Trop triste...

    Oh non, c'est une scène très discrète tout en dégageant de quelques chose de subtilement sexy. Je crois même qu'on la voit que de dos, mais je pense que c'est l'image "muscle", le petit débardeur et la force physique qu'elle dégage qui ont surpris du monde pour un personnage très mineur.

    Topic des animes - Page 2 3czkdl10

    Peut-être qu'il vaut mieux que l'écriture assume de jouer dans un esprit rocambolesque absurde sans réelles profondeurs... Après, je le dis que c'est un bon divertissement et que sur ce point, on ne s'ennuie pas.



    Je vais peut-être tenter RE:Zero, même si j'accroche vraiment pas au chara-design (des filles moe en soubrettes et une ambiance pseudo "edgy"? (tiens j'ai dis edgy)...). Autant pour voir s'il est aussi bouleversant qu'il est... mais dommage qu'un copain qui a voulu me vendre l'animé m'en a TROP parlé.
    Spoiler:



    Milamber >

    My Hero Academia (je le lis en tome relié, il y en a 4 en France) est un shonen très sympa.
    S'il est très classique de prime abord, je trouve qu'il a un petit univers à lui en s'inspirant des comics, l'auteur a un trait accrocheur... les personnages sont pour le moment très plaisants et j'adhère bien au héros, et pourtant, j'ai souvent horreur des héros de shonen.

    Au tome 4, on arrive sur un moment très shonen, mais je trouve que le tout est accrocheur et le fait que les combats reposent sur la ruse me plait beaucoup avec un héros qui essaye de rarement utiliser son pouvoir et de plutôt observer son environnement ou d'user des capacités de ses potes à bon escient.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Mer 20 Juil - 12:39

    Weldar a écrit:Je vais peut-être tenter RE:Zero, même si j'accroche vraiment pas au chara-design (des filles moe en soubrettes et une ambiance pseudo "edgy"? (tiens j'ai dis edgy)...). Autant pour voir s'il est aussi bouleversant qu'il est... mais dommage qu'un copain qui a voulu me vendre l'animé m'en a TROP parlé.
    Spoiler:

    Ouais j'avoue ça spoil dur. Encore une fois je peux pas exactement t'en vouloir puisque en regardant le truc de loin j'ai même pas eu envie d'essayer. Le fait de trop t'en parler doit pas aider, moi c'est juste ma soeur qui est à arriver les mains dans les poches pour me dire qu'elle avait trouvé un truc cool. J'ai rarement besoin de plus d'explication de sa part donc j'ai regardé en mode aveugle sans synopsis.... Et tu connais le résultat.

    D'ailleurs, même en expliquant le synopsis, je trouve pas qu'il est très convainquant. Son gimmick principal a été fait et refait (rien que le premier anime de ce topic le fait) et le coup du personnage balancé dans un monde fantasy est devenu tellement commun qu'il est autant un synopsis que "ben c'est l'histoire d'un lycéen qui va à l'école".
    Le show a donc deux trucs pour lui qui fait qu'il s'en sort, le premier c'est l'attitude du héros qui est très libéré dans sa manière d'être, il me fait un peu penser à Aragiri de Bakemonogotari en vachement moins pervers et littéraire. (Ces deux adjectifs vont rarement ensemble). Si tu n'accroches pas au héros, le truc risque de te gonfler.
    Le second c'est la gravité des situations dont le show se sert pour ne pas avoir un simple "ben y'a qu'à recommencer encore et encore jusqu'à gagner non ?" mais ça je n'en dirais pas plus.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Sam 23 Juil - 3:42

    Bon ben voilà je pense avoir essayé à peu près tout ce qui m'intéressait dans cette saison d'été....
    Et voilà ce que je pense après le/les premiers épisodes

    Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu


    Profites-en tant que tu peux mon gars... Parce qu'après tu vas en baver !

    Bon, lui je triche un peu puisqu'il date de la saison dernière.
    La vérité c'est que en regardant le nom, le synopsis et le chara design de ce show, j'ai sincèrement cru que ce serait très bof et j'ai même pas essayé.... Et j'aurais dû !

    Que dire qui n'a pas déjà été dit ici ?
    Donc ouais c'est l'histoire d'un héros qui se trouve envoyé dans un monde parallèle de fantasy, il se fait alors vite prendre par des voleurs et sauvé par une jeune fille qui vient de se faire voler quelque chose de très important. S'imaginant avoir enfin trouvé l'héroine de cette aventure, notre héros décide de ne pas la lâcher pour que les vrais aventures commencent enfin. Il finit au détour de fortes mésaventures à se rendre compte que son pouvoir lui permet de revenir à un certain point du temps à chaque fois qu'il meurt. A partir de là, il tentera d'arranger les choses... C'est dur d'aller plus loin sans spoiler et c'est donc dur de dire pourquoi le show est bon.

    Pourtant, comme je disais plus haut, entre l'attitude assez marrante du héros et le fait que les évènements  soient assez serious business, non seulement ça passe bien mais j'ai carrément envie de voir la suite. Certains épisodes sont juste incroyable en terme de mise en scène et d’exécution. Incroyable comment ? Incroyable comme digne d'être l'un de mes animes favoris, tout simplement.

    Heureusement que je me suis arrêté pour le voir.


    Orange


    La bonne humeur va-t-elle durer ?

    Hummmm... Apparemment, il y'a eu un drame durant les années lycées d'une jeune adulte... Et on ne sait pas comment encore mais elle arrive à faire parvenir une lettre à elle même du temps où elle était au lycée.... Cette dernière reçoit donc cette drôle de lettre venant du futur la prévenant de ne surtout pas aller se lier d'amitié avec l'étudiant qui va transférer ici... Bien en entendu, elle le fait tout de même et tout semble bien se passer, par trace d'une catastrophe. En continuant sa lecture, la lettre lui dit que cette action va entrainer à force de conséquence la mort du jeune garçon.

    Souvent quand j'aime bien un manga, c'est plus les persos qui me parlent avec un setting simple, c'est pas si souvent que je veux savoir où va l'histoire en elle même... Là c'est le principal intérêt et les personnages sont du coup... Bennn assez "normal" en fait, je me doute que c'est fait exprès mais du coup je me demande si le truc est si bien que ce que tout le monde dit. Je pense continuer un peu mais je suis pas forcément méga convaincu


    Mob Psycho 100


    Quand ça pête ça pête...

    Bon, je pense avoir dit assez souvent qu'il m'est excessivement rare de regarder un anime dont j'ai déjà lu le manga. Je considère que j'ai un peu autre chose à faire que de regarder deux fois la même histoire sur des supports différents... Mob Psycho 100 est un peu l'une des rares exceptions à la règle.

    Dans les faits, il s'agit de l'histoire de Mob, un garçon lycée doté de pouvoir EPS extraordinaires... Mais dans un monde réel où l'occasion de les utiliser ne sont pas si fréquente... Enfin presque puisqu'il se retrouve au mi temps très mal payé dans une agence d'exorcisme tenu par son "maitre" qui n'est rien d'autre qu'un arnaqueur faisant croire qu'il a lui même des pouvoirs EPS bien plus fort que Mob... Le manga est donc une sorte de shonen/comédie un peu bizarre, à la manière de One Punch Man (C'est le même auteur) où les combats ne servent pas tant le scénario puisqu'il est avéré que Mob est plus puissant que tout le monde. L'auteur joue donc plus sur le gag et les différents développements des personnages ce qui est pas pour me déplaire ! Avec ça, il y'a ce menaçant compteur qui va jusqu'à 100% et qui indique le moment où Mob va "exploser"sans que l'on sache ce que ça signifie au début ce qui est plutôt original comme concept !

    .... Et pourquoi le regarder en anime ? Ben parce que ça défonce ! L'auteur du manga a un trait assez brouillon et le début de Mob PSycho 100 était d'ailleurs vraiment mal dessiné. L'anime parvient à conserver le trait "brouillon" tout en rendant ça incroyable avec force d'animation, de trait fort et de couleurs, un travail fou que je suis content de voir sur un anime aussi original adapté d'une manière si royale !


    Hitori no Shita - The Outcast


    ... Ben je sais pas, réagis fait un truc... Ah c'était un gag ? Euuuuuh ok...

    Herrrrrrrr, un mec qui va voir la tombe de son grand père mais elle a été pillée la veille pour des raisons inconnus. Lorsqu'il y voit il voit une autre personne creuser... Une jeune fille qui se retourne et le fait s'enfuir à toute jambe après l'avoir pris en photo. Il se fait alors rattraper et se prend un gros coup de pelle.... Puis là quand il se réveille il est à l'intérieur d'une tombe et la fille s'apprête à l'enterrer vivant... Et là c'est bizarre parce que au lieu de genre esquiver la terre ou je sais pas, faire quelque chose, il se laisse faire en mode "comédie".... Il remarque et conclut alors que cette fille est surement sa grande soeur disparue ce qui ne la déride pas plusque ça... Et puis là y'a des zombies qui attaquent alors la fille les défonce mais finalement elle s'enva laissant le mec seul face à eux... Et faut croire que le mec a un pouvoir électrique parce qu'il arrive à s'en sortir. Finalement la personne avec la fille lui dit de rejoindre le frère dans son université.

    .... Alors quand je le dis comme ça on dirait que c'est n'importe quoi... La vérité c'est que ça parait un poil plus cohérent dans l'anime mais pas de beaucoup. Les personnages et leurs sauts d'humeurs extrêmes et illogiques me les ont rendus parfaitement antipathique et le fait que j'arrive pas à voir où veut en venir l'anime n'arrange pas les choses. Un gros drop.


    Danganronpa 3 - Future Arc


    J'aurais bien choisi une autre image même si cet arc a des tons très sombres mais je m'en voudrais de spoiler la fin de certains jeux en montrant des survivants.

    Aaaaah Danganronpa va sans doute bercer mon été... Encore. Il y'a DEUX animes Danganronpa en même temps sur des arcs différents, un vrai luxe ! Bien sûr, il s'agit d'histoire toutes nouvelles du scénariste de l'histoire originel, sinon j'en parlerais même pas !

    Là ça se passe à la fin de Danganronpa 2 et c'est censé terminer "l'histoire de l'école de l'espoir" sur lequel tournait à peu près tous les jeux jusque là. (le prochain épisode en jeu serait donc à propos de complètement autre chose) J'avais vraiment aucune idée de ce qu'ils allaient faire au début mais j'ai été relativement déçu de voir que ça ressemblait beaucoup aux jeux....Puis rassuré dans l'épisode 2 en voyant les différences fondamentales qu'apportaient l'anime malgré tout. L'histoire prend forme et les morts tombent plutôt rapidement honnêtement... D'ailleurs ça hésite pas à taper là où ça fait mal..... C'est juste méga blasant, c'est ça le "Future Arc" ? C'est lui que j'aurais appelé "Despair Arc" perso !

    Allezzzz, je dois voir la suiiite.


    Danganronpa 3 - Despair Arc


    Un arc prologue tout de suite plus lumineux... Pour l'instant en tout cas...

    Le "Despair Arc" lui se concentre sur une préquelle d'avant les évènements de Danganronpa 1... Je sais pas troooop quoi en penser du coup. Je connais ces gens, je sais ce qu'il se passe après et savoir comment ça s'est produit est en soi intéressant mais je me demande si c'est vraiment là où veut en venir l'anime... D'autant que je trouvais que le flou scénaristique assez immonde de la série sur ces évènements me faisait imaginer... L'inimaginable, les choses les plus horribles et les plus immondes. Ici, j'ai l'impression que ce sera assez édulcoré voir parfaitement illogique ou qu'on nous demandera d'excuser l'inexcusable. C'est assez dur de dire le fond de ma pensée sans spoiler mais j'espère que cet arc n'est pas juste là pour "montrer ce qu'il s'est passé" car il sera toujours assez décevant je pense... En plus c'est un anime,pas le média où on peut faire les choses les plus affreuses de base, ce serait un Light Novel je dis pas... D'ailleurs Danganronpa Zero qui est un Light Novel était déjà une préquelle et je me demande comment il va s'articuler autour de ça. J'ai adoré ce que j'avais lu de ce truc, c'est dommage que la traduction ne soit pas terminé.

    Du coup, pour ce que j'ai commencé à en voir, c'est l'histoire d'une nouvelle prof attribué à une classe d'élève que l'on connait bien et qui essaye de les motiver à travailler ensemble plutôt que chacun dans leur coin malgré leurs différences. Quelque chose d'assez classique et j'ai l'impression de voir deux épisodes de pur fan service. Pas au sens sexy mais plus dans le sens où on a bien aimé les personnages alors autant les montrer encore et encore. Un personnage est même présent alors que concrètement c'est pas censé être méga logique.... C'est vraiment parce que le dit personnage est ultra populaire qu'il se retrouve là quoi. (Et du coup on peut facilement imaginer ce qu'il lui arrive)

    J'ai beaucoup plus de réserve par rapport à celui là mais je vais pas cacher que je me précipite sur chaque épisode sans faiblir !


    Taboo Tattoo


    Meuh non, on sait que tu aimes l'aventure, fait pas genre !

    Un lycéen banal qui rencontre un type qui lui file un drôle de tatouage... Bon, il vivait jusque là une vie pépère avec son amie d'enfance représentant le confort et la normalité mais finit par buter sur une autre fille à cheveux argenté qui reconnait le tatouage, elle finit par l'attirer dans un endroit à part pour le passer à tabac avec ses pouvoirs magiques puisque ce tatouage permet d'en utiliser. Voyant que le garçon ne sait manifestement pas les utiliser, l'héroine (car c'était bien elle) laisse tomber, l'homme qui veut devenir plus fort souhaite cependant l'aider dans sa quête d'éliminer tous les porteurs de tatouage.... Heureusement pour lui, un scénario sauvage apparait au bout de la rue et alors qu'il souhaite s'en charger, il se fait tellement atomiser que le pouvoir du tatouage se manifeste... C'est un pouvoir du vide... Qui est un pouvoir légendaire, sinon c'est pas drôle !

    Voilà..... Entre triangle amoureux embarrassant tant la fin est évidente, une énième organisation d'adolescents avec des pouvoirs magiques et la personnalité du héros dépourvu du moindre intérêt et design d’héroïnes vu et revu, le tout est pas méga convainquant. Ca fait depuis To Aru Majutsu no Index que c'est plus à la mode les pouvoirs de vide !


    Handa-kun


    Ce pauvre Handa-kun s'est toujours crée lui même ses propres problèmes...

    Bon, j'ai eu du mal à me résoudre à le regarder parce que j'ai pas forcément eu des bons retours.... Et je comprends un peu pourquoi. Le début est un gros running gag de personne que l'on ne connait pas (encore) sous la thématique "ok mais un anime sur Handa c'est quoi?" alors oui, je connais Handa vu que cet anime est un spin-off de Barakamon que j'apprécie beaucoup... Mais du coup Barakamon est un manga sur la vie au sein d'un village rural avec tout ses petits détails charmants, du coup passer immédiatement en comédie pure fait très bizarre. C'est pas si éloigné du premier épisode de Osomatsu san qui se demandait comment aller être l'anime sur eux même en s'imaginant en tant que beaux gosses d'un harem pour fille... Sauf que Osomatsu-san, c'est de l'humour absurde à fond les ballons là où Barakamon a toujours été quand même bien plus sage !

    Du coup, lors de la seconde partie, le show se révèle enfin avec un Handa lycéen qui s'imagine que tout le monde le déteste là où en réalité tout le monde l'admire. Les quiproquos sont assez amusant même si j'aurais sans doute préféré éviter le personnage de la fille moche qui pense qu'on l'aime alors qu'elle est ridicule.... Il me fait toujours de la peine ce personnage là où j'ai pas l'impression que c'est l'émotion que je dois ressentir. (On va dire que c'est compensé par la fille mignonne ultra calculatrice à coté) Handa est donc un excentrique comprenant tout de travers tout le temps et s'étant forgé une barrière mentale limite visible entre lui et le reste du monde.

    Cette seconde partie m'a au final porté à sourire, je pense pas qu'ils pourront tenir le concept méga longtemps avant d'introduire des vrais amis pour Handa mais on verra bien à ce moment là ! En attendant, je garde !


    Nejimaki Seirei Senki Tenkyou no Alderamin


    Pour un retard à un examen, c'est un retard à un examen...

    Dans un monde de fantasy, le héros est une sorte de génie stratégique très paresseux qui passe un examen militaire puisqu'on lui a promis une vie peinard après ça. Il s'embarque donc sur un bateau avec plusieurs autres personnages qui se présentent tour à tour. Malheureusement un problème semble survenir et les adolescents sont contraint d'utiliser des canots de sauvetage qui les échouent finalement sur une côte inconnue. Là, ils apprennent que l'un des leurs se trouve en réalité être la princesse de leur pays.... Même si son statut d'enfant lui empêche d'en avoir un quelconque pouvoir politique. Les choses se compliquent lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont échoué du mauvais coté de la frontière et que pour retourner au pays, il n'y a pas beaucoup de solution : Soit se faire arrêter en tant que prisonnier politique, soit tenter de passer en force....

    Là je décris plus ou moins tout l'épisode même si il en reste. Un truc que j'apprécie pas dans ce genre d'anime avec pas mal de background c'est le fait qu'il faut te faire gober tout ça d'un coup. En cela, faut bien reconnaitre que cet anime fait très bien les choses ! En un épisode j'ai vu une présentation très rapide du héros et de ses aspirations, la scène du bateau puis du naufrage puis des conflits dans l'équipe puis une résolution puis un problème.... C'est quand même pas mal ! Je me doute que des trucs ont dû sauter par rapport à l'oeuvre originale (si elle existe) mais je ne l'ai pas vraiment sentis et tout était fluide.

    Après le scénario et les personnages sont pas forcément méga intéressant et je vois bien que je suis attiré par l'anime surtout pour des questions de rythme qui sont très importantes pour moi.... Donc benn je sais pas si je continue, je verrais.


    Regalia - The Three Sacred Stars


    Alors là, j'avais le choix disons, soit je mettais une image de mecha badass, soit je mettais des filles qui mangent... Y'avait pas d'entre les deux.
    J'ai pris ce que j'ai retenu du show...

    C'est marrant, quasi chaques saisons je tente l'anime mecha du jour mais j'accroche jamais même si ça me plait bien de base.

    Là c'est plus simple, ça me plait pas... Y'a un gros mecha qui défonce tout dans un combat ultra brouillon, des filles dans une ambiance dramatique qui ont l'air de pas aimer et euh.... Pfff.... J'ai coupé.... Enfin après je le regardais en jouant à Chibi-Robot.... Il est très bon ! Chibi-Robot bien sûr, pas l'anime ce pourquoi je ne vais même pas insister !


    Qualidea Code


    La brute et Colette

    Je me fais souvent un devoir de regarder à peu près tous les animes d'une saison donnée... Mais bon on va pas se mentir, EN GENERAL quand y'a un truc que je sens pas, à 90% du temps ça valait effectivement pas le coup. Là on a des adolescents avec des pouvoirs dans une école militaire qui se battent contre des aliens au dessus de l'océan.... Zzzzzz.

    ..... Ou tout du moins je croyais... En fait y'a certains trucs qui m'ont quand même intéressé là dedans
    Déjà le héros est un gros con... J'ai pas d'autres mots, salaud ne va pas, enfoiré pas vraiment non plus, non le mot est parfait. Il est le plus fort de l'académie et regarde tous les autres comme des gens agaçants qui le gêne dans son combat. La seule alliée qu'il a c'est son amie qui l'a sauvé il y'a fort longtemps et qui est d'une patience infinie avec lui. Pour le reste on a notamment un sniper au rang #203 qui a une relation pas mal avec le héros... Genre une rivalité où on sait que le héros est plus fort mais c'est quand même lui qui cherche des crosses. Y'a aussi la chef qui défonce toute l'infrastructure militaire alliée pour rien et ça fait un petit monde... Bon... Qui casse pas trois briques à un canard mais je me suis dit, en le regardant, que ça ferait un bon plot de shmup Dreamcast en fait... Je sais pas pourquoi Dreamcast, peut être parce qu'ils volent et que l'eau est bleue ?... En tout cas ça m'a donné envie d'être gentil avec cet anime que j'ai pourtant aussi regardé devant Chibi-Robot ! Hey oui ! Comme quoi !

    ... Bon après je le conseille pas non plus, je suis même pas sûr que je vais le continuer


    Momokuri


    Meuh si c'est mignon !

    Je dis souvent que je regarde des shojos et des comédies romantiques un peu comme une sorte de plaisir coupable, je sais que ça vole pas bien haut mais je prends plaisir à ce type de relation quand c'est suffisamment léger... C'est pas si éloigné du plaisir que je peux prendre dans un shonen en réalité... Mais "pire" disons.

    J'ai rarement eu l'occasion de parler du type de manga que je lisais pour assouvir cette soif de romance/comédie légère et celui là semble en être un parfait représentant... En gros c'est un lycéen un peu trop petit mais très mignon qui se fait stalker par une fille qui le trouve irrésistible. Lui ne s'en rend pas compte et cette même fille décide pour sa 100e photos de lui de lui demander de sortir avec elle.... Très embarrassé mais touché, il accepte sans connaitre la personnalité assez spéciale de sa nouvelle compagne.

    A partir de là, un jeu de dupe se met en place, il y'a des personnages secondaires comme la copine de la fille désapprouvant la chose, les pôtes du héros les poussant ensemble et une rivale amoureuse pas bien sérieuse... Bref, c'est léger, c'est guimauve, c'est niais et ça mange pas de pain, j'aime toujours quand les comédies sont plutôt du coté de la fille et c'est le cas ici, allez hop, je prends !


    Planetarian


    Pour un robot elle a un design très................ Jeu romantique de seconde zone pas méchant sur micro ordinateur japonais des années 90.
    Ça vous fait pas ça les grandes boucles + le setting science fiction vous?

    J'aime bien les étoiles alors je me fais souvent un point d'honneur à regarder ce genre de chose... Même si ça se passe dans un futur post apocalyptique.... Pour être honnête j'en attendais pas grand chose. Un homme qui essaye de trouver de quoi survivre se paume dans un ancien planétarium où un robot fille l’accueille et lui dit que la séance va bientôt commencer.

    Bon, lui, avec son quotidien à échapper à des drônes armés de mitraillettes, il accueille pas la nouvelle avec plus d'intérêt que ça, il observe le robot avec défiance, attendant un piège. Malheureusement, malgré un départ prometteur, la séquence ne démarre jamais, le robot assure que les réparations ne vont pas durer longtemps, n'ayant jamais intégré dans son programme que l'apocalypse pouvait un jour arriver et que jamais personne ne réparera la machine.... Pas comme si ça changeait quelque chose pour elle vu que c'est un robot sans sentiment.

    Du coup... Ce que j'aime pas dans les trucs post apocalyptique c'est cet espèce de climat sans espoir qu'il y règne généralement, ça a tendance à me gonfler assez vite sauf quand c'est vraiment bien fait.... Ici.... C'est vraiment surtout du dialogue, je sais pas trop où veut en venir le truc mais jusque là c'est très minimaliste, le robot qui ne se rend pas compte des évènements, le mec qui tente surtout de survivre et qui est plus gonflé qu'autre chose par ce robot qui fait comme si tout était comme avant. C'est assez insupportable pour lui... Pourtant, on dirait que à la toute toute fin de l'épisode il commençait à se prendre au jeu.... Sinon y'aurait pas d'anime en même temps mais hey.

    Au final, j'aime bien ce concept de fille robot en tant que ROBOT. Généralement le concept est utilisé pour faire des robots qui ressemblent tellement à des humains qu'ils en deviennent humains, ici ce n'est très clairement pas le cas... Ca le deviendra peut être mais pour l'instant non et j'aime beaucoup ça. Ici le robot est là pour incarner une certaine naïveté généralement donné aux enfants, elle fait son boulot malgré les problèmes et n'a aucune notion du temps-ses concepteurs étaient vraisemblablement morts depuis bien longtemps-et c'est cette naïveté et cette solitude qui est assez touchante tout en n'en faisant pas trop puisqu'on voit bien à chaque moment que ce n'est qu'un programme qui parle. Ca donne à ce personnage une aura que j'aime pas mal, parfois touchant donc mais aussi parfois uncanny puisque ressemblant à une humaine mais n'en étant pas ce qui la rend un poil flippante aussi.

    ... Pourquoi pas, on verra bien où ça mènera... J'aviserais en fonction...


    Saiki Kusuo no Psi-nan


    Un héros agréable...

    Et pour finir..... Une très bonne surprise... Un AUTRE anime sur un garçon aux pouvoirs psychiques abusés !

    Quand je l'ai commencé, j'en espérais pas grand chose faut dire, après Mob Psycho 100 que vouloir de mieux ? Mieux pas grand chose effectivement mais différent c'est pas pareil ! Là où Mob est un jeune garçon maladroit plein de bonnes volontés et qui voit bien qu'il y'a des valeurs au delà de la force d'ESP, le héros de Psi-nan est un mec ultra blasé qui pense qu'il a une vie absolument naze et lit les pensées de tout ses camarades pour éviter de trop se faire voir. Il en ressort quelque chose de certes moins profond mais très orienté comédie... Je dirais même plus "4 komas", les gags s'enchainent à une grande vitesse pour mon plus grand bonheur et les personnages sont juste drôle.

    Entre le héros ultra blasé, l'imbécile heureux qui est le seul dont on ne peut pas lire les pensées, les parents totalement inconscients qui prennent la nouvelle de l'ESP avec un grand sourire et d'autres encore, il y'a largement de quoi s'amuser ! Voilà un autre anime que je vais attendre avec une énorme impatience !
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Weldar Sam 23 Juil - 13:39

    Haganeren >

    Je pense me prêter au jeu de RE:Zero après avoir vu le quatrième épisode. Je dois l'avouer que le héros n'est pas désagréable et que ses réactions me paraissent logique et son "humour" ne le crédibilise pas tellement vu qu'en soi, c'est un jeune garçon qui se retrouve un peu dans un monde où il y a un peu ses fantasmes... Bon après, je donne un regard sérieux sur la question, alors que l'animé joue aussi la carte du fan service (les personnages féminins trop typés à mon goût me rappelant qu'on a un univers de fantasy qu'on voit régulièrement dans les production japonais voulant faire frémir l'otaku de base).

    Enfin, d'un point de vu écriture, ça me semble intéressant et si on me dit que l'animé ne sombre pas dans la harem... A voir.



    Enfin, épisode 17 de JoJo Diamond is Unbreakable.
    Un épisode qui ne pouvait qu'être sympathique avec l'introduction de Kira (mon antagoniste préféré de tout shonen que j'ai pu lire/voir) et de Reimi, la divinatrice fantomatique du Mikado.
    J'aimais bien l'effet 3D quand ils sont dans la rue, ça donnait une dimension plus pesante, comme un Shining.

    Topic des animes - Page 2 7d5
    Topic des animes - Page 2 9eb
    Topic des animes - Page 2 00e
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Jeu 27 Oct - 2:26

    Alors alors... Du coup les animes de la saison précédente sont tous terminé.... Et au final, ça donne quoi ?

    Danganronpa 3 - Future/Despair Arc

    Je les avais mis ensemble et jugé séparément la dernière fois... C'était peut être une erreur après avoir vu la totalité de la chose...

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette adaptation anime. L'un des trucs les plus original je pense c'est la manière dont le plot progresse entre les deux arcs, donc celui du future et celui du passé. A de nombreuses reprises on sent que l'anime sait pertinemment que les fans vont d'abord regarder un épisode du Future Arc, puis un épisode de Despair Arc et ainsi de suite. Ca signifie que parfois, le Future ARc se passe de flashback, l'épisode de Despair Arc qui suit permet de compléter ses éléments et inversement. On se met à soupçonner les gens dans le Future Arc en fonction de ce que l'on voit dans le passé, c'est vraiment super bien fait !

    Pour les arcs individuels, je vais forcément pas en dire beaucoup... Mais ouais dans ma précédente critique, je trouvais le Despair Arc assez joyeux et le Future Arc plutôt Despair.... En fait après avoir continué, pas de soucis, ils portent très bien leurs noms.... Des fois j'avais même pas envie de regarder un épisode tellement je flippais de ce qu'il pouvait s'y passer ! Après, la crainte que j'avais émis au début s'est malheureusement un peu vérifié, les éléments affreux sont un poil "simplifié" et on voit que c'est pour des questions de rythme... Mais au final ça passe pas siiiiii mal non plus... Et puis la solution du Future Arc est vraiment cool.

    Au final, tout est lié, et Danganronpa c'est le meilleurs truc, voilà, c'était une review objective, à vous les studios !



    Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

    Un anime vraiment très solide, peut être pas AUSSI bien que ce que j'avais espéré vu certains épisodes. Genre je m'attendais vraiment à un truc aussi marquant qu'un Code Geass, au final c'était "juste" un très bon anime vraiment sympas à suivre. Tout se finit un peu trop bien à mon gout hélas et les mecs qui font l'anime semblent avoir très clairement choisi qui était la meilleurs waifu.

    En soi si il y'a une seconde saison je saute dessus bien sûr.... Mais du coup je suis un peu en attente de la suite des évènements pour vraiment juger du tout, peut être qu'à partir de là ça deviendra vraiment fantastique... Ou alors ça pourra baisser... Comme un certain Sword Art Online....



    Mob Psycho 100

    Ouuuulala cette adaptation de folie.

    Donc ouais j'ai déjà parlé du synopsis avant donc je vais pas plus détailler ici mais on peut dire que le show n'a pas déçu après ses premiers épisodes, loin de là !
    Mob Psycho 100 c'est vraiment un anime qui me sera ultra mémorable, je le préfère d'ailleurs à One Punchman pour ses persos plus travaillés, notamment le frère qui a vraiment été un sacré bon personnage pour finir la saison.... Sans oublier l'arnaqueur qui a le don de me faire exploser de rire tout en le trouvant absolument formidable. Du très très bon... Et puis j'adore cette Direction Artistique...



    Handa-kun

    Hummm que dire sur Handa-kun..... J'ai honnêtement été surpris. Oui surpris de à quel point cet anime pouvait être absolument délirant... Surtout en tant que spin-off de Barakamon qui était tout de même très sage. Non non, ici effectivement on a notre héros, Handa-kun qui est vénéré comme un dieu vivant dans son lycée alors que lui même est persuadé u'il est détesté. L'anime consiste à avoir quiproquo sur quiproquo en toute circonstance.

    Quand je parlais de délire, l'un des plus gros est sans doute cette fille dont la gomme se fait ramasser par le héros à un moment et qui tombe totalement folle amoureuse.
    Folle est le bon mot

    C'est vraiment un show très drôle et pourtant je ne l'ai pas terminé... Et oui, la saison était tellement cool que certains très bons animes ont été mis de coté par manque de temps ! Oh je le continuerais très certainement vu la nouvelle saison !



    Nejimaki Seirei Senki Tenkyou no Alderamin

    Et bien... Plutôt une bonne surprise en réalité !

    On dirait le scénario d'un J RPG un peu sérieux qui aurait jamais vu le jour et a été adapté en anime à la place. Donc oui, on a bien notre héros stratège assez balèze qui essaye de démontrer l'absurdité de certaines pratiques de l'armée et essaye de montrer que la science est bien mieux pour triompher des épreuves que la fierté, la religion ou d'autres trucs du genre... Classique mais si on dépasse le premier épisode assez plan plan c'est plutôt bien exécuté en réalité.

    Oh c'est pas un anime qui restera dans les annales pour sûr mais je compte malgré tout le terminer, c'était assez sympas... Car oui du coup un peu comme Handa kun je l'ai un peu laissé en plan.



    Qualidea Code

    Quand je pense à cet anime, je pense à Chibi Robot maintenant... Hummm...

    Au final je sais pas trop quoi en penser, son cas est assez similaire à Handa kun et Alderamin, c'est à dire que dans une saison naze j'aurais sans doute plus essayé mais là j'avais pas le temps... Enfin MOINS bien que Handa Kun et Alderamin tout de même.... Je trouve d'ailleurs l'anime assez bof en réalité, les personnages valent pas grand chose, l'animation est particulièrement naze à certians moments et euuuuuh ben voilà...

    ... Mais en fait dans cet anime je sais pas pourquoi, chaque épisode que j'ai regardé (j'en suis au 5 je crois ?) se finissait toujours sur un truc où j'avais quand même envie de voir un petit peu plus loin... Le dernier n'est certainement pas une exception par ailleurs ! Un coup on a le héros qui semble évoluer, un autre coup il arrive un truc à un personnage, encore un autre coup un personnage assez bateau ne semble pas être ce que l'on croit.

    Bref, nan au final il me poursuit cet anime... A voir possiblement... Après les deux d'avant.



    Momokuri

    Je relisais ce que j'avais écrit la dernière fois, après avoir regardé chaque épisode j'ai l'impression que ma conclusion est toujours la même :

    Bref, c'est léger, c'est guimauve, c'est niais et ça mange pas de pain, j'aime toujours quand les comédies sont plutôt du coté de la fille et c'est le cas ici, allez hop, je prends !

    Voilà... Pourquoi s'ennuyer à écrire un nouveau truc alors que tout est déjà dit je vous le demande !



    Orange

    Nan j'ai pas continué.... Le rythme était vraiment trop lent pour un anime. Dans un manga je vais à la vitesse que je souhaite ici pas vraiment. Le concept de son soi futur qui prévient d'un danger est intéressant mais ne m'a au final pas tant accroché que ça... Dommage.



    Planetarian

    Et dans la catégorie "Ultra surprise", je voudrais Planetarian. Le truc que je commence un peu à l'arrache, je poste des impressions assez mitigés puis j'oublie le show, je le retrouve un peu plus tard et finit par regarder tout en jouant à autre chose..... LE truc ne fait que 4 épisodes et à la fin du 4e j'étais limite en train de pleurer... Et ça m'arrive pas souvent malgré le fait que je sais que je suis un faible !

    Très très bien fait, parait que c'était un VN avant et même que ma soeur l'a fait, vous m'en direz tant...



    Saiki Kusuo no Psi-nan

    Décidément, ce Psi-nan a su me tenir par le bout du nez, chaque épisode avait son lot de personnages improbables, de situation absurdes et de gags bien foutu. Le héros est toujours aussi blasé, il devra éviter l'idole de l'école ennuyée de voir que son charme n'opère pas sur notre pauvre Saiki-kun qui voit de toute façon chaque être humain en squelette avec sa vision X. Le personnage de Nando qui est le seul dont Saiki ne peut pas lire les pensées parce qu'il est trop bête intervient toujours au meilleurs des moments et le fait que notre héros aime particulièrement les sucreries et que c'est l'une de ses rares faiblesses est tout particulièrement bien vu pour l'enchainement des gags.

    Les parents sont nikels aussi, décidément quasi tous les personnages sont juste vraiment drôle et viennent parfaitement compléter notre invincible héros dans sa quête pour être peinard... Oui, ça n'arrive jamais !

    C'est même un anime qui continue encore durant cette saison... Et ça c'est vraiment bien !


    A la fin bah écoutez, entre les excellentes surprises (Planetarian, Re:Zero...), les trucs que je savais que j'allais adorer et qui ne m'ont pas déçu (Danganronpa 3, Mob Psycho 100...) et les trucs mignons sur le coté (Momokuri, Psi-nan) cette saison est peut être bien la meilleurs saison que j'ai pu avoir depuis que je me suis mis à regarder des animes comme ça... C'était juste exceptionnel !

    Tellement exceptionnel que la saison actuelle qui paraissait bien fade de base le semble encore plus... Meeeh....
    Mon prochain post sera sans doute sur elle d'ailleurs, au boulot Haga !
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Ven 31 Mar - 15:29

    .... Et elle l'a été ! Fade !
    Tellement fade que j'ai même eu la flemme de poster mes impressions sur cette saison tout de suite !
    Là du coup y'a deux saisons... Bon... Pour être honnête elles étaient aussi décevantes l'une que l'autre ! Tellement que au final j'ai passé plus de temps à regarder la find e Gravity Falls, toutes les saisons de Star vs Force of Evil, reprendre pour finalement apprécier Steven Universe et euh... Ah si la découverte de Brojack Horseman.
    Je ferais peut être un post sur eux plus tard mais là, je veux déjà parler d'animes....


    AUTOMNE 2016







    Drifters

    Ben oui mais tu passes après les Judge, Kenshin, Kyo et autres Berserk mec... Il m'en faut plus...

    Bon... Lui je l'ai un peu commencé parce que Raflagan et Weldar était à fond dedans mais euh... Pffff, très vite, ces histoires de guerriers du passé qui se retrouvent tous dans un univers parallèle pour mener bataille, je sentais le truc qui allait pas vraiment me plaire... Mais bon y'avait de l'humour et un graphisme un peu particulier doonnnc je lui ai donné sa chance.

    Et puis bon y'a eu l'épisode 3 qui parle de guerre, de guerre, de guerre et encore de guerre avec des personnags dont je n'ai rien à faire alors j'ai drop.... Rafla et Weldar aussi d'ailleurs...


    Nanbaka

    Le prémisse est original... Mais après ça hein...

    Bon.. Techniquement c'est aussi une déception mais lui j'ai en réalité regardé pendant toute la saison... J'ai juste pas vraiment poursuivi à la saison d'après parce que euh... Parce que... Disons que l'histoire 4 détenus un peu délirant dans une prison haute en couleur avec des gags et tout était amusant et j'attendais un peu la part sombre qui allait finir par débarquer.

    Elle a effectivement fini par débarquer à la fin de la saison et c'était euh... Assez soudain et manquant de subtilité je trouvais, genre "TOUT A COUP LE TRUC SUPER DÉLIRANT ET DRÔLE DEVIENT HYPER SERIOUS BUSINESS". L'histoire paraissait pas non plus hyper intéressante en soi du coup euh.... Ben ouais j'ai un peu drop... Mais non sans avoir passé quelques bons moments avec, c'est pas si mal ?


    WWW.Working!!

    De nouveaux persos ! La même qualité !

    Le sauveur de saison ! On va pas se mentir, cette saison est sans doute l'une des plus nazes que j'ai eu à voir en terme d'anime. Et après la précédente c'était encore plus dur à avaler ! Mais là, Working revient... En plus de manière assez originale. Cet anime a toujours été une comédie tournant autour d'un cast qui s'occupe d'un restaurant. Chaque personnage ayant leur petit gag perso bien sûre et interagissant avec les autres pour d'autres gags. Au bout d'un moment des relations diverses et variées (mais surtout romantique) se lit autour de certains personnages et c'est juste drôle de voir ça.

    On a déjà eu 3 saison de Working et pour être honnête on commençait à un peu connaitre les personnages... Pile quand je me mettais à ressentir ça, www.Working débarque qui a à peu près le même concept mais avec un tout autre cast de personnage... Formidable ! L'anime devient donc super plaisant à suivre, avec la pâte bien distinct de l'auteur pour ce genre de comédie. On sent ceci dit que les personnages étaient fait depuis le début pour moins durer sur le long terme, ils sont beaucoup plus délirant et à la fin de la saison, tout est à peu près réglé... Ce qui est pas trop mal. J'ai en tout cas dévoré chacun des épisodes avec délice... Oh oui !


    Flip Flappers

    Clic droit => Play pour une envolée trop choupi !

    Alors, Flip Flappers fait aussi parti de ces animes que j'ai démarré sans trop savoir sur quoi j'allais tomber... Et donc je tombe sur une histoire mettant en scène deux filles qui partent à chaque épisode dans un monde alternatif "Pure Illusions" où tout est étrange sous la direction de plusieurs personnages me faisant pas mal penser à la support team d'un Evangélion (avant que tout parte en live en tout cas) Le scénario a l'air prétexte comme ça, mais il deviendra beaucoup plus présent par la suite et est aussi très métaphorique (même si pas forcément subtil à ce sujet sur la relation entre les deux héroïnes). Ce qui m'a le plus marqué surtout, c'est l'animation et le délire de chaque monde. On a vraiment un show hyper coloré, toujours surprenant, toujours intéressant qui si il n'a pas la plus grande complexité du monde est en tout cas très bien pensé, un vrai plaisir !


    Watashi ga Motete Dousunda

    Les bons (?) shojos de Tonton Haga

    Une grosse otaku qui a toujours été une fujioshi (ça s'écrit comme ça ? Les otakus femmes quoi, fans de romance homosexuel masculine) et il n'y a rien qu'elle apprécie plus que de regarder les beaux hommes de sa classe dans des situations qui pourrait faire marcher son imagination. Son physique est peu enviable et elle est pas exactement respectée (même si on lui porte beaucoup d'attention pour une fille du genre.... Enfin bon...). Tout changera quand elle tombe malade de chagrin après la mort de l'un de ses personnages de fiction favoris, elle refuse de manger pendant des semaines et revint finalement à l'école... Avec un physique bien plus flatteur. Naturellement les garçons qui l'évitaient jusque là commencent à la courtiser... Mais elle n'est pas vraiment intéressé, elle préfèrerait qu'ils sortent entre eux !

    Donc là, on a vraiment très typiquement le genre de bêtise que je peux me lire en manga sans honte... En anime je trouve toujours que ça passe moins bien en terme de rythme. J'aime bien cette idée que ce personnage féminin a eu un relooking sans vraiment chercher à en avoir un ou en étant spécialement plus heureuse avec que sans... Mais pour être honnête ça va pas beaucoup plus loin pour là où j'en suis... Peut être que je le lirais en manga mais en anime c'est un drop.


    Gi(a)rlish Number

    Ce personnage est juste parfait

    L'autre énorme surprise de la saison..... POur être honnête je pensais vraiment pas regarder ce truc car de loin c'est littéralement "un anime de fille anime qui font du doublage"... Mais là le propos est tenu avec un cynisme qui force le respect. Notre héroïne veut être seiryu donc, mais veut surtout être aimé, célèbre, veut être une star et c'est le chemin le plus facile qu'elle a pu voir. Elle n'a pas forcément de talent et pour être honnête, ne travaille que quand c'est vraiment nécessaire. Elle est malhonnête, paresseuse et parfaitement insolente avec son grand frère qui lui sert de manageur. Malgré sa médiocrité, elle réussit à décrocher un contrat pour l'adaptation d'un Light Novel très populaire du moment, principalement parce que en tant que débutante, elle coute bien moins chère qu'une bonne voie ce que les producteurs trouvent très bien. Ces derniers tiennent d'ailleurs absolument à multiplier les moments où ces seiryus se montrent au grand public avec de grands sourires car c'est finalement ça qui vend... Pendant ce temps, l'adaptation animé du LN, a une très mauvaise gestion et de toute façon, c'est un espèce de shonen harem qui a l'air parfaitement générique et même les producteurs ne le prennent pas au sérieux. Le meta continue jusqu'à ce qu'on voit l'auteur du VN, un espèce d'otaku mal fagoté avec un physique qui ressemblerait beaucoup à l'auteur de cet anime justement. A-t-on parlé des fans stupides qui sont près à acheter les pires merdes de leur univers ?

    Le cynisme de cette œuvre décrivant une industrie malade où le paraitre est roi est vraiment quelque chose à voir. Après on se dit toujours que ça aurait pu êter encore plus méchant, surtout vers la fin mais au final les différents personnages sont bien travaillé, ont des hauts, des bas, des défauts et des qualités et la morale finale est peu clair, quelque chose du genre "bon on va s'accrocher et finalement c'est ça qui fait qu'on est dans l'industrie, pas parce qu'on a du talent ou qu'on aime spécialement ce qu'on fait".... C'est terriblement froid... En aussi très drôle au final.

    C'est un peu ce que j'aurais aimé que Tokyo Mirage Session sur Wii U parle d'avantage, les travers du truc... Mais là Girlish Number va honnêtement plutôt loin, quitte à ce que sa dernière partie soit un peu trop dans la concession par rapport à ce qu'il avait l'air de dire... Mais bon hein, c’était une comédie, pas un drame....


    Natsume Yuujinchou Go

    M-Mais j'aime bien ce genre de truc... Normalement... C'est vrai !

    Hum je suis un peu ennuyé avec celui là... Disons que je le connais bien, Natsume Yuujinchou, c'est un peu une sorte de Mushishi mais avec des yokais, tout ce qu'on aime. Le setting est simple, la grand mère du héros avait pour habitude de se lier d'amitié avec tout un tas de yokai très différents quand elle était jeune... Et pour symboliser cela, les yokais lui donnent leur "nom", une sorte de métaphore pour "l'âme" de ce que je comprends. Manque de pot des années ont passé et cette malheureuse fille est maintenant morte depuis longtemps. Beaucoup de Yokais reviennent voir le petit fils, notre héros qui est doué du même don pour voir les choses surnaturels pour reprendre leur nom... Sans se rendre compte qu'il s'agit d'une personne différente d'avant. Les humains sont tous les mêmes à leurs yeux.

    L'anime marche un peu sur un principe de "monster of the week" où à chaque fois on aura un yokai différent avec sa petite histoire. C'est très sympas mais y'a toujours eu un truc qui me chiffonnait... Déjà ce genre d'histoire j'avoue que je préfère les lire en manga et surtout, on a toujours l'air d'être dans une quête perpétuelle de "qui est cette grand mère, à quoi elle pensait, qu'elle était sa vie ?"... Sauf que ben, l'issue est bien sûr certaine, elle est morte depuis le début... Du coup ça stagne, peut être un peu trop et c'est même un peu déprimant de voir si peu de changement. C'est pourquoi je n'ai pas continué cette saison, je pense que je lirais ça en manga.


    To Be Hero

    Pas euh facile d'être Papa quand on a un show humour absurde à tenir.

    Un truc que j'ai regardé vraiment au pif vu que chaque épisode fait 10 minutes... En fait c'est une sorte de One Punchman mais le héros a eu ses supers pouvoirs invincibles au prix de son physique ce qui fait qu'il ne peut plus être réuni avec sa très tsundere de fille. Forcément transformé en gros dégueulasse (au sens propre, pas du tout sexuellement notez), elle ne le reconnait plus.

    ... Des fois je regarde ça car j'aime bien les histoires de père et encore plus dans un setting inhabituel délirant mais faut reconnaitre que c'est trop gras comme type d'humour pour être réellement plaisant.


    Shuumatsu no Izetta

    Voilà, j'ai vu une sorcière faire voler des tanks sur un fusil en les balançant sur les ennemis, c'était le seul intérêt du truc...

    Un truc sur la seconde guerre mondiale avec une princesse d'un pays neutre (le luxembourg ?) qui essaye de protéger son pays de l'invasion d'un empire bien plus puissant. Elle retrouve ainsi une amie d'enfance qui était sorcière et qui tient à l'aider avec sa magie durant les combats.... Quelque part "pourquoi" pas, mais FLip Flappers était déjà mon anime "Yuri" (ou Shojo Ai plutôt) de la saison et Weldar me disait que le show devenait trop porté sur le fan service par la suite de toute façon... Donc rien à regretter j'imagine.

    Ca restait marrant de voir une sorcière chevaucher un fusil avec les scènes d'action qui en découle.


    HIVERS 2016/2017







    Little Witch Academia (TV)

    Le délire Trigger, avec de la magie ! Le premier qui me dit que c'est un rip off d'Harry Potter je lui fais un coup de pied sauté !

    Bon sang, OUI, le nouveau Trigger ! Little Witch Academia était déjà un petit évènement en soi pour chaque OAVs alors j'attendais la série avec une grande impatience !

    Et je suis pas déçu, c'est amusant comme chaque épisode se ressent comme un OAV avec une situation bien inédite qui se contient dans l'épisode, on a beau être dans une école de sorcière, le scénario trouve toujours un moyen d'emmener nos héroïnes dans des endroits dangereux avec le souffle d'aventure qui va avec. Bien sûr, vu que c'est un anime Trigger, c'est animé de manière sublime et a un rythme effréné que j'aime beaucoup. Pourtant, les personnages sont étonnamment pas si cliché que le show voudrait nous le faire croire. Diana par exemple aurait vraiment pu être la caricature de la fille tellement parfaite qu'elle en deviendrait méchante et pourtant non, elle est globalement juste se moque rarement de l'héroine sauf si c'est elle même qui la cherche. L’héroïne Akko est pas exempt de défaut et son fameux grand rêve de ressembler à Chariot est même un peu moqué puisque c'était de la magie pour le show sans grande substance derrière.... Ce qui nous amène au personnage le plus intéressant, cette prof qui semble être Chariot et qui est devenu bien moins éclatante. Triste, awkward, timide, elle semble même avoir une certaine nostalgie en se rappelant de ses rêves d'enfance.

    C'est même parfois assez "ennuyeux" ce setting un peu plus profond qu'il ny parait puisqu'à bien des égards, l’héroïne Akko m'a semblé vraiment être celle qui est en tord... Mais de l'autre elle est tellement pas aidé ni par ses professeurs ni par grand monde et par de tellement moins loin que les autres qu'on peut pas trop lui en vouloir...

    Bref, à la fois on a des aventures drôle, bien animé, avec beaucoup d'action et de péripétie intéressante et de l'autre, on a un monde dont il m'intéresse décidément d'en savoir plus... Ce show est formidable !


    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (TV)

    Un show qui commence et se termine de manière forte... Pourquoi que 10 épisodes ? Pourquoi ?

    Elle a là ! La seconde saison de KonoSuba !

    Je pensais pas m'être autant attaché à ce show après la première saison puisqu'elle présentait pas mal de défaut notamment en terme de fan service mais dès le premier épisode de la seconde saison, j'ai su que ce serait l'un de mes grands favoris du moment. (Pas HYPER dur faut dire...) Déjà je trouve le show beaucoup plus drôle qu'à la saison 1. A ce stade, les personnages se connaissent bien, t'as toujours le héros qui semble vouloir se débarrasser des gros boulets qui lui servent de coéquipier mais on sent quand même que le groupe s'améliore bon gré mal gré. C'est l'avantage du système consistant à mettre des personnages dans un monde de RPG. Ca oblige à leur trouver de nouvelles capacités, de nouveaux skills et donc d'inventer des gags à partir de là, s'ajoutant aux anciens.

    A ce stade, j'adore juste cette petite troupe et fonce sur le moindre épisode.


    Youjo Senki

    Oh bah oui tu peux faire ta tête de folle, le show repose que sur ça...

    Lui a un peu fait parler de lui. On retrouve un peu le coté "seconde guerre mondiale avec de la magie" de Izetta... Mais en vachement moins "mignon".
    L'idée est que l'on est du coté des allemands enfin "l'empire", c'est la guerre donc c'est la merde. De manière intéressante, il est pas très clair que "l'empire" ait attaqué ses voisins. A priori c'était plus une question que les autres pays avaient peur de la puissance de l'empire et a décidé d'attaquer avant... Enfin je l'ai compris comme ça, l'intro est pas clair à ce sujet.

    La caractéristique du show tient du personnage le plus important : Cette espèce d'horrible loli blonde (chez les japonais, les lolis horribles/capricieuses/tsundere sont toujours blondes) qui est sur puissante et décrite comme un être très cruel. On la voit à travers les yeux de l'une de ses subralternes, l'unique autre femme du groupe qui est une mage de bien moins grande envergure. C'est vrai que cette chère lieutenant fait parfois une tête de démente et son extrême dévotion pour l'empire la rend assez creepy, cependant j'ai finalement beaucoup de mal à la prendre au sérieux plus que ça.

    ... Je veux dire... Pour quelqu'un appelé "le diable", le premier épisode fait pas grand chose pour nous montrer qu'elle est affreuse. Elle se retrouve confronté dans deux situations à des hommes qui veulent aller au combat alors qu'elle préfère qu'ils se reposent/rentrent... Ca va, j'ai vu pire. Elle parlemente même avec les ennemis en leur demandant pourquoi ils viennent les envahir au lieu de simplement les tuer. (Me demande bien ce qu'elle avait prévus de faire si ils avaient répondu "On s'en fout de votre pays, c'est pour protéger le notre qu'on attaque, t'as aucune idée de si ton chef va décider de nous envahir demain !"... JE veux dire, c'est con de demander) Le gros moment où on dit qu'elle est méchante est le moment où on apprend qu'elle a placé deux de ses subalternes un peu trop zélé à l'arrière garde, dans un camp fixe qui s'est finalement fait bombardé. Elle dit qu'elle est pas étonnée car "les camp fixe sont des cibles idéales pour l'artillerie"..... CERTES, enfin y'a des postes d'arrière garde qui ont tenu toute la guerre, la probabilité sont largement plus faible de crever qu'à l'avant garde. C'est pas comme si c'était elle qui avait foutu en l'air le truc ou si elle les avait déporté dans un endroit où c'était VRAIMENT la merde.

    Bref, ouais, euh, elle fait des têtes de méchante mais je vois pas super bien pourquoi, ça me met en décalage avec tout le show en réalité... Et vu que elle est pas spécialement appréciable en tant que personnage et que "l'héroine" qui l'observe ne l'est pas spécialement non plus, je sais pas si j'ai vraiment envie de voir la suite.. Je me demande ce qu'ils peuvent faire avec un setting aussi faible faut dire... Sans doute pas résoudre la guerre alors quoi ? Des missions plus durs ? Une nouvelle loli mage qui servirait de rival ? D'autres moments pour que l'on puisse voir la "cruauté" du personnage jusqu'à ce que l'héroine lui apprenne que faut être gentil avec les gens ?

    Va savoir... pas HYPER motivé pour continuer mais j'imagine que je suis quand même un peu curieux.


    Demi-chan wa Kataritai

    Discutons, au calme, avec nos amis les créatures fantastiques.

    Un show plus curieux qu'il n'en a l'air, il met en scène un monde où les vampires, les dullahan (êtres qui portent leur tête), les yukki onna (femmes des neiges) et autres succubes existent véritablement dans le monde moderne. Cependant, ces personnages ne sont pas pour autant exactement comme ce que dit les légendes. Par exemple les vampires n'ont pas spécialement peur des croix mais l'ail peut effectivement les repousser car leurs sens et notamment celui de l'odorat sont très développé et qu'ils ont peut être tendance à réagir comme ça pour cette raison. C'est un peu ce que recherche le héros du show, un professeur de lycée un peu bourru mais à grand cœur. Il est fasciné par ces être surnaturels et essaye de résoudre leur problème du quotidien en regardant le rapport avec les vielles légendes et voir ce qui aurait pu être modifié/déformé par rapport à la réalité.

    Cela fait un moment qu'il y'a pas mal de show sur des filles "monstres" sans doute pour faire un peu évoluer un genre qui stagne comme c'est pas permis, on avait déjà un célèbre Monster Musume qui présente un harem avec ses situations hautement sexuels et le succès qui va avec. Ici, c'est très différent, oh il y'a un peu de romance comme toujours mais elle est légère et tout le ton du show est à propos de comprendre les différences de l'autre pour pouvoir mieux vivre... Ce qui semble un très bon message.

    Avec ça, tout le coté très "light" de l'ensemble et les personnages tous adorable (oui oui même le professeur il est trop moe en vrai) rend vraiment cet anime super..... J'aime tout particulièrement la romance de la succube, pauvre femme obligée de donner beaucoup car ne pouvant vivre à proximité des autres afin de ne pas déranger ses voisins de rêves aphrodisiaques toutes les nuits. Amoureuse, elle a une grande peur de son propre charme "surnaturel" qui, pour elle, n'équivaudrait pas à une "vraie" relation... Ce qui la coince complètement dans la vie. Une manière intéressante d'exploiter ce genre de personnage.

    Bref, c'est excellent et ça a juste un seul défaut... C'est que je l'avais déjà lu en manga...
    ... Je regarde rarement les animes de manga que j'ai déjà lu mais là c'est un peu la dèche donc je vais pas faire le difficile.


    Gabriel DropOut

    Que celui qui ne s'est pas un jour retrouvé comme ça sur son bureau lève la main

    Comédie beaucoup plus traditionnelle qui repose sur un seul gag finalement. En gros il y'a les anges et les démons qui passent leur lycée sur Terre afin d'apprendre comment sont les humains. C'est ici que Gabriel, protagoniste, qui était l'ange parfaite est tombé dans le piège des MMORPG et est devenu égoïste, mal élevée et de ses propres mots "ange déchue". DE l'autre coté on a une démon qui décidément est un véritable ange à son grand désarroi, un autre ange qui est en réalité une vraie sadique et la fille du diable souhaitant faire comprendre à tous qu'elle est très maléfique mais qui est le plus souvent le dindon de la farce... Bref, devant des personnages aussi haut en couleur, des gags s'en suit... Très classique donc... Mais bon hein c'est pas si mal.


    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

    Pouvons nous imaginer meilleurs manière de commencer une journée de printemps qu'en tombant sur un énorme dragon ?
    "Non, me répondrez vous, non c'est impossible."

    Devant le peu d'anime à regarder et vu que j'ai plus de cartoon pour passer la saison, je me suis mis à un peu plus explorer et j'ai trouvé celui là... Y'avait "Maid Dragon" dans le titre et des personnages à fortes poitrines ce qui est jamais bon signe... Mais bon en regardant c'était pas si pire. C'est globalement un autre show concentré sur des filles monstres... Mais en évitant grandement le coté harem.. D’ailleurs ll n'y a pas de héros mais une héroïne un peu geek à la place et la fameuse "maid dragon" est ouvertement lesbienne. Ca peut paraitre plus fétichiste qu'autre chose mais ça évite pas mal de gag porté sur "le héros qui surprend la fille en petite tenue" qu'on a bouffé jusqu'à l'indigestion jusque là, au final à la fin, on en parle très peu et ça laisse la place pour les gags.

    Ces gags sont généralement tourné autour du fait que en tant que dragon, ces personnages ont une force sur humaine absurde tout en ayant un sous texte toujours intéressant sur le fait d'accepter autrui... Même si ça marche quand même beaucoup moins bien que Demi chan. Ici, je trouve que notre dragon fait pas mal de concession là où l’héroïne en fait finalement très peu donc boarf.

    Bref, un show qui se consomme sans arrière pensée j'imagine... A part l'unique personnage a énorme poitrine où le gag repose sur le fait qu'elle a une énorme poitrine... Ca j'ai beau le voir encore et encore, ça m'a pas fait rire la première fois, ça me fait toujours pas rire à la quatre cent soixante treizième...
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Jeu 13 Avr - 16:40

    Effectivement, les dernières saisons étaient pas folles, j'ai regardé que quelques trucs à chaque fois, et pas forcément du hyper bon...

    Topic des animes - Page 2 83188l

    Alors, déjà, de ceux que tu as regardés : j'ai vu les deux saison de KonoSuba. J'avais été hyper déçu par la première, surtout quand tout ce que je lisais à son propos c'était du style "anime le plus marrant du monde" etc. J'ai trouvé ça hyper répétitif, on se retape les mêmes blagues à chaque épisode (une blague sur le fait que Darkness soit SM, une blague sur le fait que la magicienne va s'évanouir après un sort, etc). Du coup la première saison m'avait plutôt gonflé qu'autre chose, et j'ai jamais vraiment compris comment les critiques avaient autant encensé ça... question de sens de l'humour différent, sûrement. En tout cas la deuxième saison est mieux passée, plus de variété dans l'humour, le setting qui changeait aussi... de mon point de vue ça a évolué dans le bon sens en tout cas.

    Topic des animes - Page 2 82524l

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon était mon préféré de la saison (en même temps, pas bien dur). Par principe je checke toujours le Kyoto Animation de la saison, rien que parce que en général c'est hyper beau ; de manière assez paradoxale, c'est une de leurs créations les plus simplistes en terme de design, ça casse pas des briques... cela dit, le style reste sympa à regarder, ça m'a beaucoup fait penser à Nichijou. Comme tu l'as dit, certaines blagues revenaient assez souvent, surtout en ce qui concerne les personnages secondaires (le perso aux gros seins on y coupe plus de nos jours hein), qui d'ailleurs auraient mérité d'être plus développés ; typiquement j'ai bien aimé le duo Fafnir / otaku guy (oui je retiens de moins en moins les noms des persos secondaires). Mais en tout cas c'était mes 20 minutes relaxantes de la semaine, jamais hilarant, mais ça me faisait toujours sourire en tout cas. Et c'est déjà beaucoup plus que...

    Topic des animes - Page 2 84119l

    Urara Meirochou. Le résumé - des filles qui veulent devenir des diseuses de bonne aventure - aurait dû me mettre la puce à l'oreilles, mais les quelques arts que j'avais vus laissaient présager une ambiance assez "Japon traditionnel" que j'aime bien (comme dans Gingitsune par exemple). Au final ben... c'était chiant. La construction de la saison était assez confuse. Il se passe rien les 3/4 du temps, mais une structure de style shonen commence à se dessiner (les filles doivent grimper les rangs pour avancer dans leurs "études") et... ben forcément on en voit pas le bout, c'était une saison de 12 épisodes. Donc soit ils ont une (des ?) suite de prévue, soit c'était juste très mal construit.

    Topic des animes - Page 2 81624l

    De la saison d'automne, je n'avais persévéré que pour Fune wo Amu, que j'avais trouvé excellent. C'est un.. slice of life on va dire, sur un groupe de personnes qui doivent compiler un dictionnaire, leur boulot, leurs relations etc. Dit comme ça, ça parait pas bien passionnant - d'ailleurs, voir autant d'énergie et de détermination consacrées à faire un dictionnaire fait sourire parfois - mais j'ai trouvé les personnages très humains, et certaines thématiques bien abordées (c'est un détail, mais j'ai rarement vu un time lapse aussi bien amené). Je saurais pas vraiment dire à quoi ça ressemble, c'est assez unique et c'est sûr que ça ne plait pas à tout le monde... un peu comme Shirobako, en moins drôle et plus mélancolique.

    Sinon, cette saison... j'ai regardé le premier épisode de Tsuki ga Kirei, un slice of life / romance qui semble classique mais sympa, avec un style visuel plaisant (et des persos background en CG moche). Je vais aussi regarder la saison 2 de Shingeki no Kyojin, même si avec seulement 12 épisodes ça ne rattrapera certainement pas le manga.
    Voilà voilà... j'ai toujours une liste d'animes à regarder autant longue, j'essaie de ratisser de temps en temps, mais c'est que ça prend du temps ces machins !
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Dim 16 Avr - 18:52

    Milamber a écrit:
    Topic des animes - Page 2 83188l

    Alors, déjà, de ceux que tu as regardés : j'ai vu les deux saison de KonoSuba. J'avais été hyper déçu par la première, surtout quand tout ce que je lisais à son propos c'était du style "anime le plus marrant du monde" etc. J'ai trouvé ça hyper répétitif, on se retape les mêmes blagues à chaque épisode (une blague sur le fait que Darkness soit SM, une blague sur le fait que la magicienne va s'évanouir après un sort, etc). Du coup la première saison m'avait plutôt gonflé qu'autre chose, et j'ai jamais vraiment compris comment les critiques avaient autant encensé ça... question de sens de l'humour différent, sûrement. En tout cas la deuxième saison est mieux passée, plus de variété dans l'humour, le setting qui changeait aussi... de mon point de vue ça a évolué dans le bon sens en tout cas.

    KonoSuba est l'un des seules animes de récente mémoire où je suis parti reregarder la première saison "ici et là" juste parce que je l'ai aimé... C'est dire comme je l'ai apprécié ! Anime le plus marrant du monde certainement pas (merci Nichijou), mais certainement celui qui m'a le plus fait rire de ces dernières années.

    Je suis pas trop d'accord sur le fait que les blagues se répètent.... La première fois que la blague de Darkness/SM est faite par exemple (et c'est l'une des blagues qui me gonfle le plus), ce qui était mis en avant c'était surtout le fait que ce personnage avait l'air trop "parfait" mais que quelque chose n'allait pas avec, et le héros tentait de comprendre quoi, pour ne pas se faire avoir comme avec Megumin.... Et puis la fois où on la voit véritablement protéger les autres de son corps, le gag est plus dans le fait que tous les gens qui regardait la prenait pour quelqu'un d'absolument formidable et le héros qui en peut plus parce que ce n'est pas le cas. (Certes, cette blague est faite deux fois, mais la deuxième fois est dans la saison 2 que tu as plus apprécié)

    Megumin est juste hyper attachante, le fait qu'elle s'effondre après avoir fait son sort n'est une blague qui n'a été faite qu'une fois au final. Le reste du temps c'est quelque chose que l'on sait et sur lequel on joue stratégiquement. J'ai absolument adoré le moment où elle et le héros vont aller défoncer le château abandonné en marchant de manière joviale "Explosion ! Explosion ! ~♪" et Kazuma qui se prête complètement au jeu à la fin ah ah. J'aimais en soi beaucoup cette complicité qu'ils avaient eu.

    Sans compter bien sûr Aqua qui est d'une pourritude extrême sous ses airs d'héroine (sa secte dans la saison 2 est fabuleuse "Si tu as deux choix à faire, tu vas de toute façon regretter l'autre donc autant prendre le plus facile", nikel), je m'amuse à penser qu'elle est au bord de la crise de nerf et que le seul truc qui la fait tenir, finalement, c'est le fait de penser qu'elle est la meilleurs déesse du monde, dès que ça, ça disparait, on dirait qu'elle est au bord de la dépression nerveuse.

    Tous ces personnages ont donc effectivement leurs gags attribués mais c'est en les mettant dans de nouvelles situations que y'a de la diversité et jusque là j'ai jamias été déçu. Le premier épisode tu as tout ce long gag de la routine qui se met en place avec le héros qui travail dans les travaux. Le second/troisième épisode c'est la présentation des nouveaux personnages, puis il y'a tout le délire des explosions sur le chateau et le Dullahan, la quête du lac, comment la mort est traité, le coup du manoir... Y'a que le très controversé épisode des succubes qui peut apparaitre comme un épisode "qui sert à rien" pour moi... Et il est controversé pour une raison... Mais même lui on peut vraiment pas dire qu'il répète des gags vu auparavant à mon sens.

    Après si tu as pas accroché ou que tu trouves les gags trop tourné cul (je sais que c'est le cas pour moi notamment dnas la saison 1), je comprends largement et sur ce point j'ai vraiment été ravi de voir que dans la saison 2 ça changeait ! (Regarde pas l'OAV...)


    Sinon euh oui Kobayashi était mignon comme tu dis... Même si ouais je trouve pas forcément le propos super sympas pour les dragons qui eux doivent faire des efforts pour s'acclimater et pas les autres. JE trouvais aussi bizarre que le dernier dragon soit si peu exploité. Celle qui bosse en bureau. On a vraiment jamais entendu parler d'elle après son introduction.

    Pour le reste j'ai pas grand chose à dire dessus, c'était "sympas", j'avais même pas remarqué que c'était Kyoto Animation.


    Alors oui Urara Meirochou, en fait d'habitude je présente les animes dont j'ai regardé un épisode puis repoussé dégouté mais là j'avais deux saisons à décrire donc je m'en suis pas occupé. Ce truc là se présente donc comme un slice of life avec plein de fille dont aucun m'apparaissant comme spécialement drôle mais EN PLUS le gag du "hey je montre mon ventre et mon underboob pour montrer que je suis désolé" est l'un des gags qui m'a le plus fait grincer des dents de récente mémoire.

    Beaucoup trop sexuel pour être un slice of life appréciable, alors si en plus tu me dis que la construction est confuse c'est que j'ai rien raté !

    Tu m'as apporté Fune wo Amu que je ne connaissais pas, sois en remercié Milamber...
    ... Parce que cette saison là... La nouvelle là... Y-Y'a rien... Wtf... Y'a toujours au moins UN truc non ? Mais pas là... Comme tu dis y'a Tsuki ga Kirei mais bon je trouve toujours que ça passe mieux en manga ce genre de rythme. Eromanga-sensei avec son histoire de relation entre demi frère et demi soeur moe ne se contente pas de paraitre être un attrape otaku, ses personnages ne m'ont vraiment pas convaincu non plus. Renai Boukou aussi et là je suis vraiment déçu car ça aurait pu vraiment être un anime drôle, une histoire de "Kiss Note", un carnet qui fait que les gens s'embrassent et une amie d'enfance du héros qui semble en réalité être une Yandere... Au final "bof", non je suis pas dedans.
    Y'a un truc avec un prof et plein de fille ausis, dans un monde de magie... Au final 'est le seul où j'ai "un peu" envie de voir la suite "Shuumatsu Nani Shitemasuka Isogashii Desuka Sukutte Moratte Ii Desuka" (oui c'est un Light Novel comment t'as deviné ?), mais pareil ça manque un peu d'intérêt dans son cast de personnage en fait (la fille énervé qui aime beaucoup le prof, la fille douce juste à coté...) en fait...
    J'ai vraiment regardé plein de truc, Seikarusu Kado je supporte pas ses persos en 3D, Tsugumomo ressemble à un shonen appréciable mais son humour laisse à désiré....

    ... J'espère que je vais trouver quelque chose quand même... En tout cas j'aurais bien besoin d'un anime en plus comme Fune wo Amu pour soutenir oui... D'ailleurs je vais peut être regarder Hibike ! Euphonium de Kyoto Animation... Ca va m'amuser maintenant que j'ai repris la musique.... Je suis TEEELLLEMENT content que Little Witch Academia dure deux saisons bon sang. Trigger a encore sauvé les animes !


    Dernière édition par Haganeren le Lun 17 Avr - 0:52, édité 1 fois
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Dim 16 Avr - 19:47

    Haga a écrit:Alors oui Urara Meirochou, en fait d'habitude je présente les animes dont j'ai regardé un épisode puis repoussé dégouté mais là j'avais deux saisons à décrire donc je m'en suis pas occupé. Ce truc là se présente donc comme un slice of life avec plein de fille dont aucun m'apparaissant comme spécialement drôle mais EN PLUS le gag du "hey je montre mon ventre et mon underboob pour montrer que je suis désolé" est l'un des gags qui m'a le plus fait grincer des dents de récente mémoire.

    Beaucoup trop sexuel pour être un slice of life appréciable, alors si en plus tu me dis que la construction est confuse c'est que j'ai rien raté !

    Oui j'ai failli lâcher l'épisode 1 à cause de ce gag nul et très "out of place" pour des persos aussi jeunes... heureusement on le revoit quasi pas (1-2 fois quand même) le reste de la saison... ce qui n'empêche que ça reste pas terrible hein.

    Hibike! Euphonium j'avais regardé la saison 1 que j'avais bien aimée, en gros c'est K-On! en plus serious business quoi (oui c'est un peu réducteur dit comme ça). Je me suis pas encore motivé pour regarder la saison 2, mais de ce que j'en entendu c'est tout aussi bien !

    Little Witch Academia j'avais vu que le "pilote" qui faisait partie du concours annuel "Young Animator Training Project" d'il y a quelques années. J'avais plutôt bien aimé et je suis content de voir que ça a débouché sur une série ; ça avait été le cas de Death Billiard qui avait donné la série Death Parade qui était très sympathique !

    Sinon je viens de commencer (j'ai vu les 3 premiers épisodes) de Dagashi Kashi, un slice of life un peu dans le genre de Barakamon, qui se centre sur un jeune qui est censé hériter de la boutique de confiseries familiale paumée dans la campagne (mais qui n'en a aucune envie), et il rencontre une fille beaucoup trop motivée par ces confiseries traditionnels (les dagashi). Ca n'a pas l'air d'être un chef d'oeuvre, mais ça m'a fait rire suffisamment de fois pour l'instant pour que je continue. L'exagération des personnages par rapport au contexte est plutôt bien mise en scène à mon goût... bref, à regarder entre 2 trucs plus "sérieux".
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Weldar Lun 17 Avr - 0:29

    Concernant KonoSuba, si au départ, l'animé avait tout pour me faire fuir entre un énième synospis sur base de "otaku qui se retrouve dans un univers jeu vidéo #original" (enfin, ce n'est pas considéré comme tel au final), sur base de harem, d'un dessin très banal et d'un opening qui veut rien dire et n'illustre pas l'identité de la série.... bah, ça aurait été dommage que je passe à côté, car j'ai pas arrêté de rire devant des situations cocasses, des personnages improbables et un héros désespéré devant le groupe de filles qu'il doit supporter.
    Ce qui est aussi très amusant, pour l'image d'une série d'aventure, est que les héros restent toujours dans le "village de départ" et que les grands méchants sont juste des "gars cools" qui ont pris leurs retraite.

    Si j'apprécie beaucoup les derp face et les réactions de Kazuma, Aqua est clairement la protagoniste la plus drôle et intéressant du groupe à mon goût. Elle est clairement garce, mais aussi très fragile et faible d'esprit, la rendant bien plus humains (un comble pour une déesse) que Megumin et Darkness qui sont "juste" excentriques. Il y a juste le fan service qui est très lourdingue parfois (l'absence de culotte chez Aqua, parce que...?), même si je trouve l'épisode succubes dans la saison 1 assez mignonne au final. Je garde juste en tête le caractère lunatique des dessinateurs à faire modifier la taille des poitrines des filles (enfin, ce sont Aqua et SURTOUT Darkness (et Wiz) qui sont concernées) d'un épisode à l'autre.



    J'ai recommencé ce "classique" Bakemonogatori dont ma première lecture il y a quelques années m'avait laissé de marbre. J'apprécie toujours ce montage assez déroutant et l'ambiance "perchée" de l'histoire et la montée parfois brutale de la violence. Et Hanekawa best fille (dsl).


    Tanya The Devil Saga machin, "l'animé de la saison" qui m'a juste gonflé plutôt qu'autre chose entre son personnage principal inintéressant et caricatural (dommage, doublée par quelqu'un qui double la best fille de My Hero Academia et Persona 5, et même Pascal de Nier Automata!!... des erreurs de parcours, ça existe...), une histoire qui vole pas haut avec des "adversaires" qui sont un ramassis de crétins qui sautent dans les pièges de Tanya la bouche en cœur et une ambiance srx business edgy absolument ridicule ("regardez je fais des sourires edgy psychopathe de façon injustifiée, mais regardez je suis dark edgy as fuck c coooool!!"... même Akame Ga Kill! paraît plus amusant car il est kitch), dont j'osais parfois me demander si l'animé n'était pas une comédie parodique pour lui donner un point fort.
    Je serais toujours pas à l'aise avec le dessin lunatique entre Tanya et sa copine osef qui ont un chara-design qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le reste. C'est vraiment personnel, mais j'aime pas cette incohérence qui fait too much dans le trait. C'est comme si on avait un MC avec le trait de Toriyama et que les autres personnages ont le trait d'Urasawa... ça fait euh, impersonnel et incohérent en fait.


    Acca 13... si l'histoire décolle pas trop, que le MC est pas très intéressant et que cette obsession autour des pâtisseries est... euh, bizarre... J'ai trouvé que cet animé avait une certaine personnalité pour son dessin, son univers wtf et un opening cool... Voilà!


    La nouvelle saison de Berserk semble meilleure que la précédente... Enfin, ils ont l'air de mieux doser la 3D, même si ça reste d'un niveau bien en-dessous d'Ufotable...


    Et je garde la nouvelle saison de My Hero Academia en petit plaisir personnel (même si j'ai déjà lu cette partie en manga) pour entendre Aoi Yuki (que j'entends partout en ce moment...) dans le rôle de best fille (Tsuyu évidemment /fanboy).
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Lun 17 Avr - 18:36

    Weldar a écrit:Et Hanekawa best fille (dsl).
    Kanbaru best girl parce que best doubleuse Basketball

    Sinon j'espère que tu vas réussir à accrocher, toute cette série a vraiment été une révélation pour moi (merci Haga !), au point d'attendre frénétiquement chaque nouvelle saison ! En plus ils commencent à sortir les light novels en anglais, que du bon !

    Ah oui j'avais presque oublié que la saison 2 de Boku no Hero Academia sortait aussi, il faudra que je mate. J'avais beaucoup aimé la première saison, un shonen relativement classique pour l'instant mais assez rafraichissant. J'aime aussi beaucoup la fille grenouille, elle me fait rire.

    En tout cas il est vrai que cette saison parait assez... nulle en fait. Un comble quand on voit qu'à chaque saison il y a de plus en plus d'animes qui sortent !
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Mar 18 Avr - 11:23

    Milamber a écrit:
    Weldar a écrit:Et Hanekawa best fille (dsl).
    Kanbaru best girl parce que best doubleuse Basketball

    Vous êtes tous fou, la meilleurs c'est Senjouhara et il y'a un enfer pour les gens comme vous.

    Milamber a écrit:Ah oui j'avais presque oublié que la saison 2 de Boku no Hero Academia sortait aussi, il faudra que je mate. J'avais beaucoup aimé la première saison, un shonen relativement classique pour l'instant mais assez rafraichissant. J'aime aussi beaucoup la fille grenouille, elle me fait rire.

    J'adore comme tu réponds sur ce manga comme de n'importe quel autre alors qu'il est considéré comme étant la grande relève de Naruto par beaucoup.

    ... D'ailleurs, c'est un peu ça que j'adore chez lui... Boku no Hero Academia est pas "si" classique, tu connais beaucoup de manga qui se concentre à ce point sur une classe de héros ? En essayant de mettre le projecteur sur chacun d'entre eux comme ça ? Moi j'en connais un mais qu'un seul : Naruto... Avant que ça devienne affreux. (Et Negima............... Je vais me retirer sur la pointe des pieds à présent...)

    Sauf qu'il le fait encore mieux à mon sens, l'univers qu'il développe est logique (les possibilités de débouché pour un héro qui sont assez détaillé j'ai trouvé ça vraiment super), les personnages sont mis en valeur autant que possible et pas JUSTE le héros, le rival et sa copine, je trouve le personnage de All Might vraiment touchant, à la fois maitre, personne à protéger, symbole, idol du héros et père. Toute la thématique du "symbole de la paix" est bien trouvé je trouve de manière général. (Même si il me semble que c'est une thématique déjà abordé dans les comics américains... Mais je n'en lit pas vraiment, et aucun ne l'a fait de cette manière avec une génération suivante comme ça de toute façon)

    Je suis plutôt du genre à lire beaucoup de chapitre d'un coup dans les mangas donc je laisse celui là filer mais je l'ia constamment en tête ! (Et oui Tsuyu est super, tu es pas le seul à beaucoup l'apprécier)

    Milamber a écrit:En tout cas il est vrai que cette saison parait assez... nulle en fait. Un comble quand on voit qu'à chaque saison il y a de plus en plus d'animes qui sortent !

    Tiens bah là juste hier j'ai ENFIN vu un anime "un tant soit peu intéressant" : Zero kara Hajimeru Mahou no Sho.
    En temps normal j'aurais sans doute dit un truc style "Ouais sympathique, à voir", mais là en période de sécheresse, je trouve ça très bien !
    Un gros mercenaire mi homme mi tigre un peu sympas et très malheureux de son état puisque la tête des demi bêtes sont souvent mis à prix et une petite sorcière un peu autoritaire mais pas injuste qui décide de le prendre en tant que garde du corps au lieu de le chasser afin de rechercher un livre de magie.

    Combat, humour, scénario, tout ce qu'on aime. Pfiou....  Enfin !
    Parait que y'a la préquelle d'Astro Boy qui sort bientôt aussi, je me souviens plus du nom... C'est le soucis quand on choppe les trucs sur horriblesubs, on rate plein de chose en réalité ! Y'a un machin là "truc Reset" dont ma soeur m'a parlé, parait que c'est pas si mal.


    Dernière édition par Haganeren le Mar 18 Avr - 14:00, édité 1 fois
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Weldar Mar 18 Avr - 13:57

    Haganeren a écrit:
    Milamber a écrit:
    Weldar a écrit:Et Hanekawa best fille (dsl).
    Kanbaru best girl parce que best doubleuse Basketball

    Vous êtes tous fou, la meilleurs c'est Senjouhara et il y'a un enfer pour les gens comme vous.

    Une fille qui menace de te crever un oeil avec un style à bille ou de t’agrafer la gencive à la moindre contrariété, j'appelle ça une fille à enfermer.

    Topic des animes - Page 2 Tenor

    (en revoyant l'opening de la partie Tsubasa cat, c'est fou comment il était déroutant dans le dernier tiers avec la grosse allusion au viol)



    Je rebondis sur ce que tu disais Haganeren au sujet de My Hero Academia et sa comparaison avec Naruto, j'ai justement regardé une vidéo de l'ermite moderne traitant sur le sujet et je le rejoins assez (comme toi). MHA est assez différent, ou disons, mieux traité sur l'aspect school life en essayant de donner un peu de lumière sur les autres élèves de la classe, chose que n'arrive pas à Naruto (en plus de mettre en avant un personnage, très longtemps, qui ne devait pas exister à la base dans le manga, haha).
    S'il y a pas mal de codes du genre nekketsu dans MHA, c'est traité avec plus de justesse, loin de l'un ton générique comme l'est Fairy Tail (en plus, de son focus lourdingue sur du ecchi service). Le héros, Izuru, pourtant classique de prime abord, il est super attachant et c'est rare qu'un héros de shonen du genre se montre attachant chez moi (haha). Son rival bully est loin d'être un Sasuke de service, mais plutôt le colérique qui ne sera jamais pris au sérieux par ses pairs (même s'il évolue), de même que "'l'émo" de service (Shoto) est très bien traité et évolue rapidement. Il y a peut-être juste Ochako que je trouve trop "simple" pour le moment, la très attendue romance avec Izuru est balancé de façon très brutale comme si on se moquait en tant que code obligatoire dans le genre shonen. Le personnage est classique, mais attachant comme les autres et plein de peps (mais bon, j'attends le focus sur Tsuyu, haha)... et puis, il y a les autres élèves comme tu le dis, et le All Might qui est un personnage très intéressant comme attachant, à la fois invincible, mais très fragile.

    En tout cas, vu que t'es plus avancé que moi (j'ai terminé le tome 8 ), tu sembles confirmé que le manga maintient cet équilibre (et Tsuyu?) sur le long terme et c'est tant mieux!
    Et cette nouvelle saison (en animé) maintient aussi une qualité graphique appréciable comme l'était la première!

    Topic des animes - Page 2 My-hero-academia-s2e2-mineta-knocked-down-gif-part-1-v4
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Mar 18 Avr - 14:31

    Weldar a écrit:Une fille qui menace de te crever un oeil avec un style à bille ou de t’agrafer la gencive, j'appelle ça une fille à enfermer.

    Certainement.... En même temps, t'es pas le dernier à apprécier les personnages qui sont bons à enfermer si j'en crois ton avatar....
    Par conséquent, moi, président auto proclamé de la HIW (Haute Instance des Waifus) déclare ton argument invalide !

    Weldar a écrit:Il y a peut-être juste Ochako que je trouve trop "simple" pour le moment, la très attendue romance avec Izuru est balancé de façon très brutale comme si on se moquait en tant que code obligatoire dans le genre shonen. Le personnage est classique, mais attachant comme les autres et plein de peps (mais bon, j'attends le focus sur Tsuyu, haha)...

    Dans un shonen classique, l’héroïne a un temps d'antenne qui est finalement assez gros. "Tout ce qui n'est pas combat" lui est souvent dédié, à ses petites histoires, au coté comique de la romance et tout ça. Vu que My Hero Academia prend le parti d'essayer de développer le plus de personnage possible, forcément c'est au détriment du focus que reçoit habituellement l’héroïne de service... Enfin je le vois comme ça en tout cas.

    Mais elle reste cool ! J'ai adoré son combat contre le rival du héros ! Elle a juste beaucoup de concurrence...
    Weldar
    Weldar

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 33

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Weldar Mar 18 Avr - 19:28

    Haganeren a écrit:
    Weldar a écrit:Une fille qui menace de te crever un oeil avec un style à bille ou de t’agrafer la gencive, j'appelle ça une fille à enfermer.

    Certainement.... En même temps, t'es pas le dernier à apprécier les personnages qui sont bons à enfermer si j'en crois ton avatar....
    Par conséquent, moi, président auto proclamé de la HIW (Haute Instance des Waifus) déclare ton argument invalide !

    Non, mais Kira, c'est le best husbando qui apporte beaucoup de bien aux filles qu'il rencontre.

    Topic des animes - Page 2 Tumblr_od8z46bx5p1s3wumuo1_500



    Haganeren a écrit:Dans un shonen classique, l’héroïne a un temps d'antenne qui est finalement assez gros. "Tout ce qui n'est pas combat" lui est souvent dédié, à ses petites histoires, au coté comique de la romance et tout ça. Vu que My Hero Academia prend le parti d'essayer de développer le plus de personnage possible, forcément c'est au détriment du focus que reçoit habituellement l’héroïne de service... Enfin je le vois comme ça en tout cas.

    Mais elle reste cool ! J'ai adoré son combat contre le rival du héros ! Elle a juste beaucoup de concurrence...


    C'est vrai qu'il y a ce flirt qui se développe petit à petit, même si c'était déjà annoncé dès la première rencontre qu'il y aurait la classique romance. Heureusement, ce n'est pas le gros intérêt quand Izuru/Ochako sont ensemble, même s'ils sont souvent intimidés... et oui, Ochako a eu droit à un combat cool sur fond de ruses à la JoJo contre le bully, et ce n'est pas 30 tomes plus tard qu'on a dû attendre un combat cool (et le seul) en comparaison avec Sakura dans Naruto! (s'il faut enfoncer le clou)
    Avec un pouvoir comme la gravité, elle peut vite devenir craquée (dommage qu'elle ait le vertige, haha)!
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Dim 23 Juil - 16:35

    PRINTEMPS 2017





    Une fois de plus, la saison d'anime ne fut pas spécialement enthousiasmante. Peut être la pire ? Je dis pas ça à chaque fois ?

    En fait le soucis c'est que contrairement à la saison précédente, même les animes que j'ai suivi jusqu'au bout je les mettrais bien en orange... En regardant en arrière je les trouve tous très bof... Heureusement que Trigger est là... En tout cas voici tous les animes que j'ai pu essayer :


    Little Witch Academia

    Pourquoi c'est finiiii ?

    Évidemment, le sauveur de la saison encore une fois. Si certains épisodes sont moins intéressants que d'autres et si avec le recul, je préfère largement un Kill la Kill voir un Space Patrol Luluco, il faut bien reconnaître que Littel Witch Academia met toujours la patate. Les derniers épisodes se concentrent bien sûr sur le mystère de Chariot ce qu'on attendait avec impatience et termine cette histoire de « septs mots » avec grand brio. Le final étant même particulièrement imaginatif.

    Un super anime, remplis de bonne humeur, merci Trigger.... Vraiment...


    Sakurada Reset

    Mais arrêtez d'être blasé tout le temps comme çaaaaa..

    Une ville remplis de personne qui ont tous des pouvoirs spéciaux ? Déjà vu mais je dis toujours « OUI » à ce genre de chose. Et avec des pouvoirs à base de retour dans le temps aux conditions absurdes, y'avait moyen que ce soit bien... Malheureusement les personnages font un bon boulot à ne pas paraître passionnant du tout, tout est très lent en vérité et tout est à base de discussion très serious business.... Au final et malgré un twist intéressant et assez blasant à la fin de l'épisode 2, j'ai préféré laisser tomber.


    Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

    « M'en demandez pas trop non plus »

    Groumpf..... Une sorte de.... Plaisir coupable je suppose ? Cet anime est à propos d'une école de magie qui se met à avoir un professeur remplaçant. Ce dernier est en apparence le dernier des feignants, un véritable enfoiré doublé d'un incapable vu qu'une de ses élèves arrive à le vaincre en duel ! Bien sûr, ce professeur qui est aussi le héros a d'autres tours dans son sac lorsque la situation deviendra critique au fur et à mesure des différents arcs.

    Comment dire... J'aime toujours bien les héros qui ont « peu de pouvoir » et sont obligé d'avoir des ruses pour triompher des ennemis. Ou le fait que notre prof se met à repenser la manière dont la magie est enseignée. Mais c'est agrémenté de toute une tripotée de personnage féminin qui feront comme une sorte de mini harem autour de notre héros comme si c'était une obligation absolue dans le milieu. (Même GTO avait des arcs sur des mecs...)

    Si encore ces personnages étaient intéressants... Mais bon non, on aura notre tsundere qui se couchera à la moindre occasion, la fille sans expression et bien sûr, la fille très douce et gentille.... Triste non ?... Mais je l'ai fini quand même... Parce que beeeen.

    … Je sais pas...


    Eromanga-sensei

    ...

    AH AH AH

    Non


    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho

    Ce qu'il y a à retenir au final, c'est pas vraiment le plot (ou vous serez déçu), c'est surtout ça :
    Une petite famille qui voyage avec une ambiance vaguement Spice & Wolfienne..

    Ouais, il a le même nom que Re:Zero... Sans « Re »... Bon... C'est le show « nouveau » que j'ai préféré de toute la saison dernière... Comprendre par là que c'est celui qui n'avait pas de fan service évident, qui avait un couple particulièrement choupi et des personnages qui me sont apparu comme très attachant. Je souhaitais donc voir la suite de ce qui leur arrive et je n'ai aps foncièrement été déçu... Le problème du show vient surtout quand on commence à se poser des questions sur ce qui arrive à la fin. Comment la résolution est amené, ça semble malheureusement pas super bien écrit.
    Spoiler:

    En somme le plot ne tient pas super bien la route mais les personnages étaient agréable... Je suppose...


    Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?

    L'ambiance « orphelinat » et les personnages secondaires étaient plutôt agréable.
    Mais j'aimais vraiment pas le couple principal.

    … Ca se voit que c'est un Light Novel encore ? Har har.

    C'est le troisième show du genre que j'ai suivi mais lui je ne l'ai pas fini en fait... Comment ça peut m'arriver. C'est l'histoire d'un orphelinat qui élève des enfants de synthèse (toutes filles bien sûr) qui ont la propriété d'être super fort au combat. Notre héros qui lui même est un peu spécial part donc dans cet orphelinat et est confronté à cette dure réalité. L'originalité est donc qu'on suit vraiment un héros « impuissant » qui verra partir les êtres qu'il apprécie tout en essayant de faire quelque chose par derrière. L'ambiance de l'orphelinat est assez amusante et très mignonne ce qui m'a fait regarder le show, la relation amoureuse est elle, vraiment pas spécialement plus intéressante que d'habitude... Voir agaçante ? Faut dire que je n'ai pas vraiment aimé les personnages plus que ça. Fatalement ça donne pas une méga bonne impression à la fin mais ça restait sympas.


    Tsuki ga Kirei

    Après, je me dis que j'aurais pu lui laisser une chance, le style graphique est cool !
    Et puis c'est pas genre top mignon ?

    Un anime d'adolescence, avec ses intrigues amoureuses.... Pour être honnête, j'aime bien le scénario « en soi » c'est juste que je trouve rarement que les animes aient un bon rythme pour ce genre de show... Du coup j'ai laissé tomber.




    Enfin, j'ai surtout reregardé tous les MOnogataris en fait... Mais j'en parlerais plus tard, puis ensuite je suis ravi de dire que la nouvelle saison se présente BEAUCOUP mieux !
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Dim 23 Juil - 20:08

    Hop, et pour ne pas encombrer le topic des animes, je vais parler du fait que j'ai reregardé les Monogataris dans ce topic là
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Mer 4 Oct - 9:55

    Je me souviens d'avoir vu l'OAV de Little Witch Academia à l'époque où ça faisait partie du Anime Mirai (ce projet annuel où des jeunes animateurs / studios proposent un OAV... si ça marche bien, ça peut voir une suite en série, comme dans le cas de Death Billiard qui était ensuite devenu Death Parade - et du coup, comme Little Witch). Je m'en souviens plus des masses, mais il me semblee que j'avais trouvé ça assez sympa. Content de voir que la série a l'air de valoir le coup, il faudra que je mate ça !

    J'avais regardé jusqu'au bout Tsuki ga Kirei, ça révolutionne vraiment pas le genre, mais c'est hyper relaxant à regarder - même si le début peut être un peu pénible, avec beaucoup trop de silences gênants... mais c'est aussi ça qui fait son charme. Et le style visuel est sympa, si on excepte les modèles 3D dégueulasses en background (surtout dans les premiers épisodes, ils ont dû se rendre compte que c'était pas top).

    A part ça, la saison d'automne est terminée. Pour une fois, j'ai pas commencé une tonne de séries, mais au moins je les ai toutes finies ! Petit débrief en vitesse :

    Topic des animes - Page 2 86790l10
    "Bon ok pour cette fois, mais la prochaine saison, on fait Narcosis 2 !"


    Deuxième saison de New Game!, anime qui suit un studio de développement de J-RPG (composé uniquement de filles ; à y penser maintenant, je crois bien qu'on ne voit aucun personnage masculin dans les deux saisons, même en tant que personnage secondaire !) dans leurs tribulations, et dans le développement d'un nouveau jeu (d'où le titre). Le setting n'est finalement qu'une excuse pour un slice of life et un "working life" anime (ça existe, comme genre ?), ce qui a au moins l'avantage de changer du setting lycée. C'est en revanche plutôt léger en terme de "réalisme" par rapport au boulot, il ne faut pas s'attendre à apprendre exactement comment marche l'industrie (enfin ça, c'est plutôt Haga qui pourra confirmer / infirmer) ; j'ai trouvé par exemple que Shirobako (anime se passant dans un studio... d'animation) avait le mérite d'instruire sur quelques facettes du métier, en plus de proposer un slice of life très agréable. En tout cas, cette deuxième saison embraye sur les bases de la première : on retrouve les personnages habituels, quelques nouveaux visages viennent s'ajouter, et des plots à base de concurrence interne et de réalisation de rêves se construisent. Plutôt sympathique à regarder dans l'ensemble, certaines relations entre personnages sont bien réussies... on n'évite malheureusement pas certains clichés (le couple d'amies dont l'une est super possessive et tsundere tandis que l'autre ne se rend compte de rien, par exemple), et certaines seiyu ont des voix tout bonnement insupportables, mais ça reste un bon petit anime à regarder entre deux shows plus consistants.


    Topic des animes - Page 2 86828l10
    Mythos



    Gamers, une adaptation de light novel, dont le titre est assez évocateur : on suit un groupe de lycéens passionnés par les jeux vidéo. Je pensais au début que la série allait tourner autour d'un club dédié, mais ce n'est en fait pas le cas : il s'agit plutôt d'une comédie romantique avec un bon lot de qui proquo, avec le jeu vidéo comme cadre de fond qui relie les personnages entre eux. Pas mal de moments drôles dans cet anime, avec un bon travail de doublage et du rythme dans les dialogues. En terme de comédie romantique, la série remplit son office et propose quelque chose de sympathique. Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à comprendre où ce situe l'anime par rapport au milieu vidéoludique. D'un côté, certains personnages s'efforcent à casser les clichés du style "les gens qui jouent sont des no-life sans amis, etc", mais d'un autre côté, j'ai l'impression que le show balaye un peu tout ça en exagérant à fond certaines facettes des personnages, typiquement le mec qui ne joue qu'à des galge et qui ne jure que par ça, etc. Je n'ai pas lu le light novel, donc difficile de savoir à quel point la transition en anime diverge de l'oeuvre originale ; même s'il semble que les fans du LN soient plutôt déçus. A mon avis, il faut prendre cet anime plutôt comme une simple comédie romantique sous fond de jeux vidéo, plutôt que comme une série proposant une analyse profonde du milieu.


    Topic des animes - Page 2 84985l10
    AKA Etrian Odyssey The Anime


    J'ai également regardé Made in Abyss, dont le premier épisode m'avait vraiment fait une bonne impression. Le plot : sur une île se trouve un énorme fossé, l'Abysse, que des aventuriers explorent pour cartographier, récupérer des reliques d'une civilisation inconnue, etc. Sans compter les monstres divers et variés qui la peuplent, l'Abysse est cependant particulièrement dangereuse : si descendre en profondeur dans le fossé est relativement safe, le fait de remonter entraîne des conséquences physiques selon la profondeur à laquelle on se trouvait : nausées et faibles saignements si l'on était dans les premières couches, bien pire si l'on était dans les grandes profondeurs. Sur ce background, on suit Riko, une orpheline qui, au cours d'une expédition dans la première couche de l'Abysse, fait le rencontre d'un garçon / robot amnésique, qu'elle ramène avec lui dans la ville (esthétiquement géniale) située au bord du gouffre. Ensemble, ils décident de s'aventurer au plus profond de l'Abysse afin de retrouver Lyza, la mère de Riko, une exploratrice confirmée portée disparue. Si la patte graphique et le chara design laissent de prime abord penser à quelque chose de chou et mignon, il n'en est rien : Made in Abyss est un show violent, aussi bien graphiquement qu'émotionnellement, et peu importe si les personnages principaux sont des enfants : ils vivent dans un monde impitoyable, rempli de dangers, et la série, entre deux plans sur les merveilles visuelles de l'Abysse, n'hésite pas à nous le rappeler. Adaptation d'un manga, cette saison de conclut pas grand chose en terme de scénario, préférant plutôt poser soigneusement ses bases, mais propose tout de même un certain nombre de moments forts, surtout dans sa seconde moitié ; j'espère tout de même qu'on aura l'occasion de voir une suite, car on reste un peu sur sa faim. Je n'en dirai pas beaucoup plus sur cet anime, car j'estime que la découverte fait partie de l'expérience. J'ai globalement bien aimé, même si je pourrais reprocher une première moitié un peu lente ; rattrapée par une deuxième moitié où il faut au contraire avoir le coeur bien accroché ! Probablement le hit de la saison.


    Topic des animes - Page 2 84460l10
    Les mêmes en plus petits


    Sinon, je regarde depuis sa sortie Boruto: Naruto Next Generations. Ca a l'air parti pour durer, et ça ne casse pas des briques, mais on peut au moins (pour l'instant, en tout cas), féliciter cette série de sa fidélité à l'ambiance et aux personnages de la série mère - à l'inverse de Dragon Ball Super par exemple. Alors oui, tous les enfants des personnages principaux de Naruto ont exactement les mêmes visages et caractères que leurs parents... on va dire que c'est pour ne pas bousculer les habitudes des fans. Les quelques arcs proposés jusque là étaient sympathiques, même si on sent le côté un peu filler, en préparation du plot principal qui devrait de développer plus avant dans les épisodes à venir. Un conseil tout de même : si vous avez un quelconque intérêt pour cet anime, mettez-vous-y avant qu'il n'y ait trop d'épisodes, sans quoi le binge watching risque d'être pénible. A noter également : cette série débute chronologiquement avant le film Boruto ou le manga éponyme, c'est donc un bon point de départ pour qui veut se lancer dedans ; en revanche, ceux qui ont vu le film vont peut-être voir des événements en double comme dans DB Super (je ne l'ai personnellement pas vu, donc à confirmer).

    Ah, et j'ai évidemment regardé la deuxième saison de Owarimonogatari, mais j'en parlerai plus avant sur le topic dédié qu'a créé Haga.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Sam 7 Oct - 14:20

    Ah ! Drake m'a devancé ! Va pas croire, j'ai vu ton message le jour même mais quelque part je voulais poster mon méga post avant, je te réponds juste après !

    ÉTÉ 2017



    Pour être honnête, j'étais plutôt enthousiaste au début de cette saison, et il faut dire qu'il y'avait des trucs mémorables... A la fin j'en ai pas suivi TANT QUE CA sur la fin, je suis curieux de pas mal d'anime en réalité, mais j'ai juste pas eu tant de temps que ça. (En fait, vu que je jouais aux Trails en mangeant ça a coupé pas mal d'anime... On peut pas être partout!)


    Made in Abyss

    Ah ah, c'est marrant ils montent sur cette image.
    Non parce que ça arrive jamais en vrai.... Enfin quand ça arrive c'est euh... Bref...

    L'anime de la saison sans nul doute, peut être même le genre d'anime qui reste, si ils foirent pas la saison qui suit. Made in Abyss c'est un peu l'anime qui a la Direction Artistique qui défonce, l'animation qui défonce, les personnages qui défoncent et surtout c'est une histoire d'aventure, quelque chose de très très rare de nos jours.

    Le prémice est super simple en plus : Il existe dans le monde un gigantesque trou « l'abysse », que les humains tentent d'explorer malgré les nombreux dangers présents... Dont le plus grand est celui de remonter puisque au début cela implique de simples maux de tête pour des punitions de plus en plus grave au fur et à mesure que l'on descend. Devant un tel obstacle, l'humanité décide de... S'établir autour du cratère pour y descendre régulièrement afin d'en percer les mystères, rapportant au passage de nombreuses reliques inconnues se revendant au prix fort. Les héros de cette histoire, de simples enfants, ont également leurs raisons d'aller au plus profond de l'abysse, l’héroïne car sa mère, l'une des plus grandes exploreuses de l'histoire s'y trouve sûrement. Le héros parce qu'il semble en provenir à la base.

    Mais attention, quand on dit que l'Abysse c'est dangereux c'est pas genre « dangereux ouais comme d'hab »... Non... C'est VRAIMENT dangereux, l'anime (et le manga) adore nous faire croire que l'on a un univers tout mignon avec ses personnages à la limite du SD avec ses grosses têtes et ses petits corps mais lorsqu'il veut être dur, il EST dur. Au final, visiter l'abysse strate par strate est un émerveillement permanent avec rencontre de personnages toujours plus étranges... Et aux tragédies toujours plus grandes.

    J'ai adoré, tout simplement, au delà même des qualités narratives du truc, la DA est FABULEUSE (non mais regardez ces décors !) et l'animation est incroyable. Made in Abyss c'est la vie. Vivement la saison 2 !


    Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

    Ne change jamais.

    « L'anime Light Novel a nom à rallonge » de la saison je suppose. C'était un bon petit show qui est cependant surtout soutenu par une seule chose : Son protagoniste blasé. C'est pas blasé dans le genre Kyon de Haruhi Suzumiya qui se laisse malgré tout emporté, c'est blasé blasé, qui en a VRAIMENT rien à foutre, du coup le voir dans ces situations de comédie romantique basiques est toujours très amusant.

    Le show n'est cependant pas sur ça cependant, l'idée est une école divisé en 4 classes, D, C, B et A qui sont en directe compétitions les unes aux autres essayant de ramasser le plus de point pour gagner cette petite guerre des classes. Bien sûr, notre héros surdoué qui fait exprès d'obtenir 50/100 à tous les exemens se retrouve dans la classe D, avec tous les « mauvais » éléments et même si il n'en a pas grand chose à faire, il devra souvent user de stratège sur les différentes épreuves organisé par l'école.

    Une sorte de show qui ressemblerait à un Death game... Sans Death... Ce qui est cool pour moi. Pas le meilleurs truc qui soit mais définitivement sympathique. Une seconde saison ne serait pas de trop vu comment ça se termine un peu en queue de poisson mais on sait tous que ce n'est pas la priorité des vendeurs de light novel qui commandent ces adaptations.


    Centaur no Nayami

    Ok j'avoue, j'ai suivi l'anime parce que la fille serpent me faisait toujours exploser de rire.

    On dirait que chaque saison il y'a « un show avec des filles animaux »... Et en réalité c'est pas quelque chose qui m'embête plus que ça. Y'a un sous message de tolérance derrière que je trouve toujours sympathique. Si les amateurs vont toujours balancer ce définitivement inévitable Monster Musume qui était un ecchi, je tiens à dire que « Interview with Monster Girl » était, lui, un slice of life particulièrement prenant et Dragon Maid un show amusant du célèbre studio Kyoto Animation... C'est quand même mieux.

    Et là Centaur no Nayami est euh... Bizarre.... C'est un monde où les humains n'ont pas évolué en ayant 4 membres mais 6... Des fois ces deux membres « supplémentaires » sont des ailes, des fois ça signifie que l'être humain est un centaure donc 4 pattes et 2 bras, d'autres fois ça se traduit par des cornes. (Je crois?) Néanmoins il est toujours considéré que c'est au sein de « l'espèce humaine », il n'y a pas de concept de races même dans ce cas là puisque deux centaures peuvent tout à fait donner naissance à uun être avec des ailes. Malgré cela ces différences physiques ont été un vrai problème dans le monde, il est d'ailleurs sous entendu que si l'humain avait évolué sous 4 membres les différences seraient tellement minimes que toutes ségrégations seraient fortement improbable... Ah ah.

    Il y'a un fond intéressant à Centaur no Nayami, et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans le show. Apprendre que monter une centaure « même si elle est d'accord » est un crime passible de prison mis au point pour atteindre l'égalité entre les différentes « races » à tout prix donne à l'univers une tangibilité vraiment appréciable et certains épisodes montre également un passé très lourd.

    Malheureusement ce n'est pas « toujours » comme ça... Voir souvent... La plupart du temps on tombera sur du slice of life entre fille « monstre » tout ce qu'il y'a de plus banal. Est-ce que cela vaut le coup de regarder tout ça juste pour des malheureuses informations de temps en temps et un épisode un peu différent ? Je ne suis pas sûr mais les personnages restent plutôt attachants, dommage que du fan service bien lourdingue puisse encore prendre part de temps à autre.

    En réalité le manga serait beaucoup plus « just-au-bout-iste » dans cette démarche de World Building, je me demande si il n'est pas tout simplement mieux de suivre l'histoire ici (on y voit quand même un Hitler « ange ») et que l'anime a pris surtout les passages slice of life...

    En attendant c'était un show très décent pour les amateurs du genre donc bon... Et la fille serpent est géniale.



    Keppeki Danshi! Aoyama-kun

    Il est trop beau~

    Une comédie amusante un peu à la Sakamoto-kun qui présente un personnage surdoué au foot mais qui est maniaque de la propreté et parle peu. Il est entouré de tout un tas de fan dans un club de foot assez délirant qui essaye tant bien que mal d'exister. Chaque épisode se concentre sur un personnage en particulier et c'est en général plutôt sympathique.

    … J'ai pas grand chose à dire dessus, faudrait que je le termine, c'était sympathique mais sans plus j'imagine.


    Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

    Une image est assez dure à trouver, j'aimerais mettre en avant les résidents.
    … mais au final c'est surtout des images du héros en phase à des crises existentielles qu'on trouve... Ou des images du manga qui semble donner l'impression d'être plus à propos des résidents du coup.

    Un anime for sympathique au prémice simple : Un héros qui ne se sent plus à l'aise chez lui (après un remariage je crois?) cherche un appartement en tant qu'étudiant ce qui n'est pas simple... Et il finit par tomber sur, on l'aura deviné, le Youkai Apartment. Les personnages à l'intérieur sont bien sûr bizarres, un peu excentrique mais pas « trop », ça se retient un peu je trouve quand même mais ça reste marrant.

    Le truc c'est que la traditionnelle « crise existentielle de fin de saison » arrive étonnamment tôt dans cet anime, genre l'épisode 4 ? Du coup après l'avoir passé j'ai cette impression bizarre d'avoir fini la saison.. Ce qui n'est pas le cas.

    Un peu comme au dessus c'était sympathique, peut être que j'y reviendrais, peut être pas. En fait le soucis je trouve c'est qu'on passe BEAUCOUP de temps avec le protagoniste et ses pensées, notamment avec son vieux pôte et ami avec qui il semble entretenir une realtion un peu bizarre... Mais j'ai pas plus d'info... Alors que moi tout ce que je voulais voir en réalité c'est juste les habitants de l'appartement être bizarre dans des scènes de vie de tous les jours. Je me demande si le manga est pas mieux sur ce point au final ?


    Knight & Magic

    Oui bonjour, mon prochain projet de mecha aura 4 bras !

    Un Isekai mecha... Voilà...

    Donc en gros l'idée c'est qu'on a un otaku « bien dans sa peau », qui s'est évidemment fait renversé par Truck-kun qui faisait des heures supplémentaires. Le truc marrant c'est que cet otaku beeen, il était pas spécialement mal dans sa peau en fait, il étiat plutôt bien inséré dans la société en tant que programmeur et sa réincarnation en petit garçon très féminin ne l'arrange pas plus que ça.

    En fait le vrai truc qui l'intéresse dans ce monde c'est de voir qu'il y'a des mechas et que donc il pourrait potentiellement en faire, en créer... L'anime consiste donc à le regarder inventer des trucs de plus en plus farfelus pour que les mechas soient de plus en plus cools... Et l'univers autour de lui qui va sans doute se servir de ça. Il y'a pas tant d'action dans cette première saison c'est beaucoup de slice of life l'air de rien mais il y'a un coté « apaisant » plutôt sympas à voir ce personnage juste se concentrer sur sa passion du mecha dans un monde de fantasy...

    … Pas trop mal en vérité, j'ai bien aimé. En plus le mecha design est du coup très original, pas étonnant que les figurines ont été très populaires sur ce point.


    Isekai wa Smartphone to Tomo ni

    J'ai réussi ma vie en tant que héros d'Isekai grâce à ce petit truc. Cliquez ici pour le découvrir.

    … Par contre lui euuuuh. Comment dire ?
    C'est genre le Isekai où le héros est le plus arrangé de tout. JE sais pas pourquoi ils mettent le coté « smartphone » dans le titre, c'est même pas plus mis en avant que ça ! Donc ouais on a un héros qui est ressuscité dans un monde de fantasy... Comme d'hab.

    Rapidement il rencontre les premiers membres de son harem... Car oui c'est de ça dont il s'agit, à noter que le fan service était pas vraiment présent pour là où j'en étais, c'étiat pas torp l'idée, il avait juste un harem avec des filles qui euh « sans doute l'aiment » mais l'action n'était pas sur ça.

    Comme beaucoup de Isekais l'idée est de découvrir l'univers. Le héros est arrivé dans ce monde avec plusieurs avantages donné par Dieu avec qui il s'entend très bien (il a même son numéro de téléphone ! Y'a-t-il quelque chose de plus badass pour un smartphone d'avoir le numéro du créateur de l'univers?), tellement qu'il lui a donné la possibilité d'utiliser toutes les magies possibles en faisant automatiqeumetn un personnage ultra OP.

    Les héros ultra OP dans les Isekais c'est assez courant mais là quand même ya vraiment RIEN qui lui résiste, les maladies, les combats, il peut tout faire, tout le temps.... Honnêtement je le regardais un peu en mode « non prise de tête » pendant un temps mais ça devenait un peu lassant sur la fin... Sans compter le cast de fille qui devenait honnêtement agaçant.


    Isekai Shokudou

    Un restaurant normal

    J-Je vais être honnête, je l'avais complètement oublié... Genre là je regarde les animes que j'ai regardé dans mon dossier téléchargement et je commente un à un et euh je viens de tomber sur lui.

    En gros l'idée est qu'il existe un restaurant entre les mondes avec une cuisine divine. Chaque épisode montre une petite histoire d'un client qui trouve le restaurant par hasard, via une mystérieuse porte n'apparaissant qu'une fois par semaine... Et chaque clients a sa petite histoire, sa petite motivation et croyez le ou non, même si on est sceptique à chaque épisode (« Bah, comment ça pourrait m'intéresser ? ») et bien jusque là ça a TOUJOURS réussi à m'intéresser !

    En fait ce qui fait que je l'ai oublié, c'est le fait que ce soit des petites histoires et non pas une histoire continue, ça signifie que j'ai pas tant envie de regarder la suite... Mais sinon c'est vraiment sympas !


    Vatican Kiseki Chousakan

    Des enquêteurs au Vatican, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

    Un autre sur lequel j'aurais sans doute pu continuer un peu.

    C'est un peu comme le nom de la rose (le film là, avec Sean Connery), mais avec des chara designs de shonen ai. En gros c'est à la base des enquêteurs qui regardent si les miracles sur lequel ils enquêtent sont réels ou non. L'église qu'ils vont visiter pour cela semble cependant renfermer bien plus de secret que ça puisqu'une série de meurtre semble se produire au fur et à mesure que les miracles se produisent (lévitation, statue qui pleure...) l'enquête essaye donc de déterminer ce qui se cache derrière tout ça.

    Et ça marche ! Les personnages sont inquiétants, l'atmosphère étouffantes, on se demande vraiment où ça va en venir si il n'y avait pas ce petit problème qui m'a fait décroché : (En même temps vous avez vu le nombre d'anime?)  Je m'y paume TOTALEMENT. Je sais plus qui est qui... C'est terrible, vu qu'il y'a que des prêtres et des sœurs je me suis très très rapidement trouvé à ne plus savoir de qui on parlait à tous les instants.

    Je me dis que j'aurais dû plus lui laisser sa chance... Ca viendra peut être...


    Tsurezure Children

    Une adaptation un peu cheap pour un manga que j'adore.

    Déjà, il faut souligner qu'il s'agit ici de l'un de mes 4 komas favoris, voir MON 4 Komas favoris. J'adore ce truc et je le suis religieusement en format papier toutes les semaines, je l'ai relu plusieurs fois bref, je suis à FOND dedans.

    Donc je regardais l'adaptation anime avec ses 10 minutes à chaque épisode d'un œil vaguement intéressé malgré le fait que je regarde rarement les adaptations animes de manga que j'ai déjà lu... Et ici ça n'a pas vraiment loupé. En fait je trouve que le rythme rend les situations pourtant cocasses un peu awkward, c'est pas aussi rapide de passer d'une case à l'autre en manga qu'en anime par exemple. Ca rend le truc un peu trop embarassant à regarder... Sans compter bien sûr le fait que l'anime lisse forcément le trait de l'auteur.

    Au final, c'est pas affreux du tout mais lisez le manga.

    Aho Girl

    Et FRANCHEMENT c'est mérité...

    Lui c'est EXACTEMENT l'inverse de plus haut, c'est un manga que j'ai laché très vite car je le trouvais un peu agaçant. En anime ils ont réussi à trouver un rythme qui rend les gags moins répétitifs voir amusants.

    Allez savoir pourquoi ça fait que j'en ai regardé un certain nombre (chaque épisode faisant 10 minutes), ça vole pas haut mais c'est une comédie avec une fille très très bête et son l'air de rien peu sympathique ami d'enfance qui sert de Tsukkomis pour la recadrer. Des personnages encore plus délirants apparaîtrons par la suite bien sûr, mon préféré étant sûrement la mère de l’héroïne qui cherche à tout prix à faire un couple entre le héros et sa fille tant cette dernière est trop bête pour survivre par elle même... Au grand dam du héros qui ne peut juste pas la supporter.

    Amusant


    Princess Principal

    Victorian Waifu

    Un anime dont je n'ai regardé qu'un épisode mais qui me taraude un poil tout de même. L'atmosphère c'est la guerre froide et on suit un petit groupe de fille dans une école pour fille qui sont également des espions... Mais du coup des vrais, qui s'infiltrent vraiment.

    Dit comme ça, ça fait vraiment niais mais elles prennent en réalité plutôt bien leur rôle à cœur, la première mission se terminant même sur un meurtre de sang froid sur un pauvre bonhomme que l'une d'entre elle n'hésite pas à exécuter.... Le coté « que des filles » a fait que j'aip privilégié d'autres animes, mais en vrai je me demande ce que ça veut vraiment...


    The Reflection

    Oui allo bonjour nous sommes toujours dans le topic des animes ?

    Pareil, qu'un seul épsiode mais si il était sorti la saison d'avant je lui aurais sûrement donné plus de chance. C'est TRES TRES américanisé dans le look déjà mais ça fait quand même assez japonais. Il y'a des personnes avec des pouvoirs qui naissent mais le public a pas encore « bien compris » la situation. Ca fait un peu comme si on commençait à l'intro de Boku No Hero Academia au lieu de commencer au moment où tout le monde sait que tous les êtres humains ont des super pouvoirs.

    L'action, surtout est confuse, l'animation étrange, la direction artistique bizarre. On se demande qui sont les méchants, on se demande qui est le héros, bref j'aurais bien voulu en savoir plus au final... Peut être que je checkerais ? Ca m'étonnerait quand même, c'est assez lent en plus...


    Kakegurui

    Kakegurui is a horror anime

    Un truc que je suivais vraiment activement à la base (d'autant que Raflagan était assez motivé) mais je l'ai finalement un peu oublié par la suite... L'idée est un peu débile, c'est une école où les paris sont particulièrement encouragé et où les participants sont obligé de parier des fortunes, s'endettant surement à vie pour la majorité d'entre eux. J'ai AUCUNE idée de quels riches risqueraient la ruine en envoyant leur enfant là dedans, j'ai également AUCUNE idée de pourquoi il y'a encore autant de paris chez les deuxième et troisièmes années vu que been à ce stade tu dois très clairement être rentré soit dans le clan des gagnants (avec le reste des 1% del a population) soit dans le clan des méga endetté.

    Mais le prémisse, on s'en fout un peu l'air de rien, l'idée est plus de suivre l'héroine (avec un héros side kick bien plus bête... Mais il en faut toujours un pour pouvoir faire « ???? Mais qu'est-ce qu'elle fait ») alors qu'elle prend son pied à parier avec tout le monde. Il s'en suit alors des jeux où le but sera de trouver où est le piège.. C'est en réalité le principal intérêt, on l'a dit, le prémice est baclé et les personnages assez peu intéressants.

    Les épisodes que j'ai vu étaient plutôt engageant avec une bonne diversité de jeu, la petite originalité c'est que vu que notre héroïne est une tordue (se présentant de manière très érotique pour attirer le chaland) elle ne cherchera pas forcément à « gagner » mais à créer une situation où elle parie beaucoup et que le résultat est sur la chance... Ça fait que des fois, elle perd, ce que je trouve assez amusant en soi. Les personnages sont nazes alors l'intérêt est toujours de voir tout ce beau monde (principalement des filles, pour vendre les figurines) tordre leurs visages dans des rictus affreux de haine, de peur ou de menace... Rigolo.

    Au final même si je m'amusais à regarder ça, j'ai fini par oublier le show vu qu'il ne passait pas sur HorribleSubs, par la suite, Weldar m'a assuré que ça devenait naze... Bon.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Sam 7 Oct - 14:29

    Milamber a écrit:Je me souviens d'avoir vu l'OAV de Little Witch Academia à l'époque où ça faisait partie du Anime Mirai (ce projet annuel où des jeunes animateurs / studios proposent un OAV... si ça marche bien, ça peut voir une suite en série, comme dans le cas de Death Billiard qui était ensuite devenu Death Parade - et du coup, comme Little Witch). Je m'en souviens plus des masses, mais il me semblee que j'avais trouvé ça assez sympa. Content de voir que la série a l'air de valoir le coup, il faudra que je mate ça !

    Franchement MEME Weldar a aimé.
    Fonce !

    Milamber a écrit:J'avais regardé jusqu'au bout Tsuki ga Kirei, ça révolutionne vraiment pas le genre, mais c'est hyper relaxant à regarder - même si le début peut être un peu pénible, avec beaucoup trop de silences gênants... mais c'est aussi ça qui fait son charme. Et le style visuel est sympa, si on excepte les modèles 3D dégueulasses en background (surtout dans les premiers épisodes, ils ont dû se rendre compte que c'était pas top).

    Bon tu as l'air de sous entendre quand même que le début est un peu plus laboreux que la suite... Ca me donne encore plsu envie de checker opur le coup.


    Milamber a écrit:
    Topic des animes - Page 2 86790l10
    "Bon ok pour cette fois, mais la prochaine saison, on fait Narcosis 2 !"

    Har har... Mais ouais sinon déjà que le coté "que des filles" me gonflait un peu dans l'anime similaire sur le studio d’animation, ça rique de ENCORE PLUS m'ennuyer si on apprend vraiment rien sur le métier dans mon cas. C'est pas des animes pour moi je dirais.... Les animes avec des adultes dans des comédies je préfère les trucs genre Servant x Service qui sont moins euh "moe pour être moe".

    Milamber a écrit:
    Topic des animes - Page 2 86828l10
    Mythos

    W-What ? Tu sors ça d'où ?
    Je l'ai pas vu... Après y'avait BEAUCOUP d'anime à checker cette saison... C'est l'avantge des pré-posts ça permet de voir si on oublie rien.

    Après bon, les trucs sur les jeux vidéos avec plein de référence bon... De base, ça m'aurait pas dit plus que ça.
    Si tu en dis du bien j'ai peut être loupé quelque chose alors...

    Milamber a écrit:
    Topic des animes - Page 2 84985l10
    AKA Etrian Odyssey The Anime

    Content que Made in Abyss t'ait plût et que tu l'ais suivi !
    Je trouvais pas que la première partie est trop longue perso, les personnages étaient tous sympas. C'est vrai qeu y'a un peu de temps avant qu'ils aillent effectivement dans l'Abysse mais à mon sens c'est nécessaire pour qu'on s'attache un minimum à "leur vie d'avant" histoire que le truc soit toujours plus dramatique. Mais ouais, rien que la strate 2 avec ce "maitre" à moitié monstre bizarre j'étais à fond dedans.

    Milamber a écrit:
    Topic des animes - Page 2 84460l10
    Les mêmes en plus petits

    Oh... Et bien content que ça te plaise.
    Je pense pas avoir la motivation de me replonger dans cet univers pour être honnête et j'aime vraiment pas le fait que les enfants ressemblent trop à leurs parents, c'est une facilité scénaristique qui m'a toujours un peu agacé.

    .. Mais hey, si l'auteur continue à vivre de sa création, qui sommes nous pour juger, hein ?

    Milamber a écrit:Ah, et j'ai évidemment regardé la deuxième saison de Owarimonogatari, mais j'en parlerai plus avant sur le topic dédié qu'a créé Haga.

    Hate de voir ça !
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Lun 9 Oct - 16:05

    Wah en fait t'as regardé plein de trucs cette saison... bon peut-être certains que t'as pas fini vu comme tu en parles, mais quand même, j'avais absolument pas autant de motivation en regardant les synopsis en début de saison ! J'ai quand même noté Isekai Shokudou qu'il faudra que je teste, ça a l'air sympa. En fait globalement, entre ce que je voyais en preview et ce que tu dis, la plupart des animes de cette saison ont l'air juste moyens... pas mal qui sont sympa, mais sans grand plus.

    Haganeren a écrit:Har har... Mais ouais sinon déjà que le coté "que des filles" me gonflait un peu dans l'anime similaire sur le studio d’animation, ça rique de ENCORE PLUS m'ennuyer si on apprend vraiment rien sur le métier dans mon cas. C'est pas des animes pour moi je dirais.... Les animes avec des adultes dans des comédies je préfère les trucs genre Servant x Service qui sont moins euh "moe pour être moe".

    Ouais Servant x Service était vraiment cool ! J'ai beaucoup aimé Shirobako aussi, y a pas mal de personnages masculins par contre, c'est pas un all-girl cast. L'histoire se centre un peu sur le groupe de 4 potes (filles) qui veulent travailler ensemble sur un même projet, mais globalement sur les 4 on n'en voit qu'une seule de façon régulière. Vraiment un bon feeling, et très différent de New Game.

    Haganeren a écrit:W-What ? Tu sors ça d'où ?
    Je l'ai pas vu... Après y'avait BEAUCOUP d'anime à checker cette saison... C'est l'avantge des pré-posts ça permet de voir si on oublie rien.

    Après bon, les trucs sur les jeux vidéos avec plein de référence bon... De base, ça m'aurait pas dit plus que ça.
    Si tu en dis du bien j'ai peut être loupé quelque chose alors...

    Bon Gamers n'est pas un chef d'oeuvre hein, loin de là, mais disons qu'au vu du synopsis, il réussit là où on ne l'attend pas. Le côté comédie romantique est assez efficace, et les gags sont plutôt drôles, en partie grâce à un bon jeu de la part des doubleurs, avec des intonations qui font mouche. Par contre toute la série tourne autour d'une succession de qui proquo, ça finit un peu par lasser. Personnellement j'ai toujours un peu de mal avec ça, ça induit des situations qui sont souvent gênantes, en tout cas dans les films / séries des fois je trouve ça pénible à regarder. Là dans Gamers c'est allé, mais retenez qu'il y a pas mal de ça.

    J'ai pas encore checké la saison d'automne, je ferai un post quand j'aurai maté quelques épisodes 1 j'imagine.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Lun 9 Oct - 16:37

    J'étais très motivé par regarder plein de truc cette saison ouais, le résultat final est "pas si mal" mais ouais, peu de chose vraiment notable sur le long terme.

    La saison suivante déjà, il a Osomatsu-san Saison 2 avec un très bon premier épisode. Niveau comédie absurde on peut difficilement faire mieux. (Enfin si on peut, ça s'arppelle Nichijou et l'aura plus jamais bouhouhou) mais SURTOUT il a Kino No Tabi... Et ça, c'est juste merveilleux l'un de mes animes préférés assurément, j'adore ce truc.

    Je "crois" me souvenir que y'avait autre chose dans les synopsis mais je me souviens plus, je verrais ça sur le moment je suppose... Déjà, "Just Because" était pas si pire.
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Jeu 12 Oct - 9:07

    J'ai pas (encore) regardé la première saison de Osomatsu-san, du coup ça me fait ça en moins en "valeur sûre" pour cette saison. Kino no Tabi a l'air intéressant, mais c'était pas un film (animé) à la base ? Il me semble que je l'avais mis dans ma liste... du coup c'est une adaptation, ou une suite ?

    Bon, j'ai quand même testé deux nouvelles séries de cette saison :

    Topic des animes - Page 2 87241l10

    Konohana Kitan. Un slice of life qui se passe dans un hôtel, et qui laissait présager quelque chose du style de Hanasaku Iroha, qui était vraiment sympa. On est dans une espèce de version folklorique du Japon, où les humains peuvent être apparemment plus ou moins croisés avec des renards... ce qui finalement n'a l'air qu'une excuse pour que toutes les protagonistes aient des oreilles et une queue. Difficile de donner envie de regarder cet anime honnêtement, ce qui le sauve pour l'instant est l'aspect visuel, avec des jolis plans de régions montagneuses et de temples à l'architecture typique (d'ailleurs, l'hôtel en question ressemble beaucoup au temple Kiyomizu-dera à Kyoto, probablement une inspiration). Je vais probablement continuer quelques épisodes, ça peut être relaxant, reste à voir si le fan service à outrance va faire son apparition...


    Topic des animes - Page 2 88286l10

    Blend-S. Un anime "part-time job" qui se passe dans un café-restaurant, à la Working. Le truc principal ici étant que l'héroïne a apparemment une expression faciale hyper glauque quand elle sourit (on le voit vraiment qu'une seule fois dans l'épisode, mais apparemment ça a tendance à se voir), elle a donc du mal à trouver un petit boulot. Elle se fait embaucher dans une espèce de maid café où chaque serveuse joue un rôle particulier quand elle interagit avec les clients. Pour l'instant on a la tsundere, la petite soeur, et l'héroïne est choisie pour jouer la sadique, ce qu'elle a du mal à faire, car malgré son air menaçant (?), c'est quelqu'un de très gentil ; elle a de plus été élevée dans une famille très traditionnelle, avec les bonnes manières et tout ce qui s'ensuit. Ce premier épisode n'était pas désagréable, même si on dirait que les archétypes de personnages ont été repris de Working (et pas sûr que ça fasse autant mouche). Comme d'habitude il faudra voir sur la longueur, mais vu les choix qui s'offrent à moi pour cette saison, je ne vais pas faire le difficile.

    Ah et je pense tester Just Because, ça a effectivement l'air correct.
    Haganeren
    Haganeren

    Messages : 429
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Haganeren Jeu 12 Oct - 14:03

    Kino no Tabi c'est euh... une adaptation de Light Novel.... Mais en vrai l'une des toutes premières adaptation de light novel, à une époque où c'était carrément pas la mode. (2000)
    "Techniquement" là c'est la sutie mais je veux dire ça n'a pas vraiment d'importance. Le principe de Kino NO Tabi c'est que Kino visite à chaque épisode un pays différent avec une moralité différente, un pays où les gens ont le droit de tuer par exemple. C'est assez souvent sombre mais la punchline est que le monde, dans ses imperfections est toujours beau Kino a toujours sa moto en partenaire de discussion et ça marche plutôt bien.

    Nan vraiment, donne lui sa chance.

    Sinon euh je vais sans doute faire un truc plus complet par la suite bien sûr mais pour "toi", effectivement Blend-S sonne comme un Working plus orienté "waifu", ça a pas l'air méga fameux mais bon "pourquoi pas". Je suis bien plus intéressé par Shoujo Shuumatsu Ryokou pour le coup, avec deux filles dans un monde post apocalyptique mais... Sans mutant, sans zombie, non juste l'étrange beauté de la destruction et des interactions amusantes entre les deux. Une saison entière comme le premier épisode serait sans doute lassante mais je suis très curieux de voir la suite.
    Peut être que tu aimeras Mahoutsukai no Yome ? Je le regarde pas parce que ma soeur le prend en manga. Perso je trouve ça dérangeant mais hey.
    En "comédie romantique", on dirait que Net-juu no Susume est relativement bien parti... Pour être honnête c'est une romance pas bien passionnante qui se déroule en ligne sauf que le mec est joué par une fille asociale et la fille par un mec euh très social je suppose, on ne l'a pas beaucoup vu "en vrai". Je dirais que la qualité du show dépendra de quand ces deux là vont vraiment se croiser IRL donc je maintiens mon jugement.
    Après si on veut des shows avec que des filles, y'a Animegataris mais pour être honnête, ce genre de show qui auto-apprécie son propre support, ça me fatigue beaucoup. Ce serait comme un film pour nous dire que les films c'est vraiment trop bien. Je sais pas, ça m'énerve.

    Nan j'ai surtout remarué Garo - Vanishing Line avec son héros macho tout droit échappé des animes des années 90 (ou plutôt 80)... Le mec derrière a même été le directeur de Rudora no Hihou sur SNES ! Fou non ? La production est très bonne et je suis assez curieux d'où ça va aller.

    Mais en vrai, avec Osomatsu-san, c'est ce qu'il y'a de plus remarquable, dans le middle tiers on peut croiser Evil or Live avec ses adolescents suffisamment addict au jeu vidéo pour hurler "OUI MEURS MEURS" en riant en jouant à Call of Duty et qui se retrouvent dans un centre de désintoxication hyper dur... Honnêtement, avec le sous plot où le héros va manifestement se faire aider par une sorte de "maitre" sur place pour se taper une fille qui est aussi dans le centre, ça commence à ressembler à un Prison School en moins sexy... J'aime pas trop le genre donc je suis TRES méfiant mais pour l'instant je regarde.
    Après, y'a Yuki Yuna wa Yusha de Aru qui ressemble à un magical girl classique vaguement inspiré de Madoka tout en cherchant à être beaucoup plus léger, j'imagine que je checkerais vu que je connais mal le genre.
    Et pour finir, j'ai vu Code Realize qui se fait un PLAISIR d'exploiter tous les clichés du reverse harem pour fille, pareil je me dis que ça peut être marrant de regarder mais rien d'excptionnel.

    (Je ne parlerais pas du low tiers avec notamment Imouto sae truc qui est limite un hentai pour l'intro que j'ai vu et Dynamic Chord qui euh est "le show atroce chinois" de la saison... Y'en a toujours un)

    En vrai il me manque plus que Juuni Taisen et Konohana Kitan et je devrais avoir tout vu.
    Milamber
    Milamber

    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Milamber Jeu 12 Oct - 16:06

    Oui à la base je pensais faire un truc complet, mais vu le peu d'animes que je vais suivre (à priori), j'ai fait court finalement.

    Haganeren a écrit:En "comédie romantique", on dirait que Net-juu no Susume est relativement bien parti... Pour être honnête c'est une romance pas bien passionnante qui se déroule en ligne sauf que le mec est joué par une fille asociale et la fille par un mec euh très social je suppose, on ne l'a pas beaucoup vu "en vrai". Je dirais que la qualité du show dépendra de quand ces deux là vont vraiment se croiser IRL donc je maintiens mon jugement.
    Ah oui j'avais vu ça aussi, c'est vrai... bon, j'imagine que ça coûte pas grand chose de tester, j'ai de la place dans mon planning animes pour ça !

    Haganeren a écrit:Je ne parlerais pas du low tiers avec notamment Imouto sae truc qui est limite un hentai pour l'intro que j'ai vu
    Ouais j'ai quand j'ai vu le synopsis et la review de l'épisode 1 pour ce truc, j'ai rigolé tout seul. Genre au cas où tous les "imouto complex" dans les animes étaient pas suffisants, là on a un show dédié. A moins que ce soit hyper parodique et second degré (ce qui a pas l'air d'être le cas), je vois pas trop... même si je suis sûr que ça aura son public.

    Je verrai pour Kino no Tabi ; et je vais choper la première saison de Osomatsu-san pour voir à quoi ça ressemble. Mais en tout cas pour la saison actuelle pour moi ce sera surtout les deux séries dont j'ai parlé, et peut-être Net-juu.

    Sinon je profite du fait que je suis pas beaucoup d'animes "en direct" pour ratisser un peu ma liste en attente... En ce moment je regarde Sangatsu no Lion, adaptation d'un manga, et animé par Shaft. Pour l'instant c'est très bien, assez relaxant mais parfois bien déprimant aussi. Le style visuel est particulier, notamment les visages (je pense que le manga est comme ça), mais on ressent la patte Shaft dans la mise en scène, toujours très cool. Et les chats sont doublés, ce qui honnêtement devrait arriver beaucoup plus souvent dans les animes. Bref, j'en dirai sûrement plus quand j'aurai fini (9/22 épisodes pour l'instant). Une saison 2 a été annoncée récemment d'ailleurs, on dirait que pour une fois j'ai commencé pile au bon moment !

    Contenu sponsorisé

    Topic des animes - Page 2 Empty Re: Topic des animes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:34